Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

"Des Actes Pour Bastia" veut relancer le projet du port de la Carbonite
1 photo disponible

"Des Actes Pour Bastia" veut relancer le projet du port de la Carbonite


Calvi

Par

Le 26 Mars 2018


"Aujourd’hui Bastia est gravement menacé dans sa prospérité" a déclaré Jean Zuccarelli. « Le projet du port de la Carbonite est vital pour la ville. Entre ce nouveau port de commerce au sud et l’utilisation du port actuel au nord pour la plaisance et la croisière, c’est un projet qui restructurera notre ville et lui permettra d’avancer dans tous les domaines : circulation, commerce, tourisme, etc et répondre à sa vocation de capitale économique ».


Lors de cette conférence de presse, « DAPB » a expliqué les raisons qu'il y a à réaliser ce projet, pourquoi il était "finançable" et dénoncé le blocage du projet.
Pour l’association de Jean Zuccarelli, « le risque de voir le port échapper par le biais du financement, à la maîtrise publique, est aujourd’hui écarté car les travaux menés par la Collectivité Territoriale en 2006 avaient circonscrit le tour de table à la Chambre de commerce, la Collectivité de Corse, l’État et la Caisse des Dépôts et Consignations. Il ne coûtera rien aux Bastiais».


« DAPB » a ensuite affirmé que le site de la Carbonite était le plus approprié pour recevoir le nouveau port, un choix le plus fonctionnel et sûr. « La reconversion du site actuel, offre des possibilités importantes en plaisance, croisières et aménagements urbains » argue encore Jean Zuccarelli. « Un choix qui respecte aussi l’environnement et la plage familiale de l’Arinella » souligne t-il encore.
Reste le problème du blocage du projet ! Pour « DAPB », ce blocage est bien politique !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : au large de Barcaghju, la Giraglia

Le 25 Avril 2024

Au nord-est du Cap Corse, à une distance d'un mille environ du village de Barcaghju, sur la commune d'Ersa on peut, si on emprunte la voie des airs, comme l'a fait Chantal Galea, découvrir l'île de la Giraglia et son phare bi-centenaire.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 25 Avril 2024

Hormis quelques nuages et quelques gouttes sur la côte est, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures tardent, cependant, à remonter : les maximales atteindront 18 degrés du côté de Porto-Vecchio.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi Tiques : Le virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo présent en Corse

Le 25 Avril 2024

Comme nous l’évoquions dans nos colonnes en début de semaine, les tiques présentes sur l’île peuvent être porteuses de nombreuses maladies potentiellement graves. Pour la première fois, une équipe de chercheurs de l’Université de Corse a récemment détecté la présence du virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo dans deux régions distinctes de l'île.

Radio Calvi Scontri in giru à un sapè fà isulanu à Bastia : L'artisanat corse à l'honneur au lycée Jean Nicoli

Le 25 Avril 2024

Ce jeudi 25 avril 2024, les élèves de la filière Agora du Lycée Jean Nicoli organisent i Scontri in giru à un sapè fà isulanu, dédié à la promotion de l'artisanat local. Le salon se tiendra dans l'établissement entre 9h30 à 19h.

Radio Calvi Dans le Nebbiu, le challenge "I Giri Muntagnoli" a réuni 80 cyclistes

Le 25 Avril 2024

Le week-end ensoleillé a offert un cadre idéal à l'Etoile Cycliste Bastia Biguglia (ECBB) pour organiser "I Giri Muntagnoli". Ce challenge a réuni passionnés de cyclisme et compétiteurs chevronnés

Radio Calvi
Autres actualités :