Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

" Energy Observer" est à Bastia
1 photo disponible

" Energy Observer" est à Bastia


Calvi

Par

Le 07 Août 2018


Energy Observer est le premier navire hydrogène autonome en énergie sans émission de gaz à effet de serre ni particules fines. Ce navire du futur à propulsion électrique fonctionne grâce à un mix d’énergies renouvelables et un système de production d’hydrogène décarbonée à partir de l’eau de mer. Ce défi technologique et scientifique a pour ambition de tester en conditions extrêmes des technologies de pointe préfigurant les réseaux énergétiques de demain, applicables en milieu terrestre.


Energy Observer accomplit actuellement une Odyssée pour le futur de six ans (2017-2022), 50 pays, 101 escales, menée par Victorien Erussard, fondateur et capitaine, et Jérôme Delafosse, chef d’expédition et réalisateur de documentaires.
Un tour du monde pour devenir une vitrine des innovations en matière de transition écologique, afin de sensibiliser le plus grand nombre sur les énergies renouvelables, la biodiversité, l’agroécologie, la mobilité ou encore l’économie circulaire, lors des escales sur son village itinérant, sur les réseaux sociaux et à travers .


Cette expédition du 21ème siècle a pour cap permanent la mise en œuvre des 17 objectifs de développement durable de l’ONU, dont Energy Observer est le premier ambassadeur pour la France.

Energy Observer a reçu le Haut Patronage de Emmanuel Macron, président de la République française, ainsi que le soutien officiel de l’Union Européenne, l’UNESCO et l’IRENA.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Deux accidents de la circulation font 6 blessés à Monticellu

Le 19 Août 2019

Deux accidents de la circulation se sont produits dimanche à Monticellu. Ils ont fait 6 blessés dont un grave qui a dû être évacué sur l'hôpital de Bastia.

Radio Calvi Munticellu in festa pè Evan : le Lions club Balagne se mobilise

Le 19 Août 2019

A l'initiative du Lions Club de Balagne, et en collaboration avec de nombreuses associations, deux journées exceptionnelles seront organisées les 7 et 8 septembre à Munticellu pour venir en aide à Evan, 9 ans, atteint d'une leucémie aiguë

Radio Calvi Ajaccio : la doyenne des Corses s’en est allée à 112 ans. Marie Ferracci était « ma maîtresse »

Le 19 Août 2019

Elle était ma Maîtresse, celle de mon enfance dans la rue des Trois Marie. Marie Ferracci s’en est allée fêter ses 112 ans la haut, après une vie bien remplie, entourée de l’affection de tous les siens. Je l’avais rencontrée il y a quelques années dans une grande surface. Sa phénoménale mémoire m’avait littéralement surpris. J’avais régulièrement de ses nouvelles par son fils Lucien et sa petite fille Isabelle. Elle a ainsi décidé de nous quitter. Elle va beaucoup nous manquer. Je retiendrai surtout cette rencontre, cette vivacité d’esprit, sa gentillesse et son sourire que je n’oublierai jamais

Radio Calvi Un pompier en intervention agressé par un homme alcoolisé à Calvi

Le 19 Août 2019

Ce dimanche matin à l'aube dans la station touristique de Calvi, un pompier a été agressé par un homme alors qu'il venait de lui porter secours et de le transporter en ambulance au Centre Hospitalier Calvi-Balagne.

Radio Calvi Calvi : conférences à l'Oratoire Saint-Antoine

Le 14 Août 2019

La Ville de Calvi et son service culturel vous invitent à assister à deux conférences exceptionnelles le vendredi 16 août en l'Oratoire Saint-Antoine dans la citadelle de Calvi

Radio Calvi
Autres actualités :