Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

"A passione di u nostru Signore" le 25 mars à Calvi
1 photo disponible

"A passione di u nostru Signore" le 25 mars à Calvi


Calvi

Par

Le 05 Mars 2018


3 questions à... Dominique Bianconi

- Vous reprendrez donc, A Passione le 25 mars 2018. Pourquoi ?
- Nous avons renoué avec ce spectacle en 2017, après l’avoir « abandonné » pendant quelques années. A Passione est un spectacle populaire, qui a cette grande qualité de réunir des gens de tous âges, de toutes conditions et de tous milieux, sans même avoir besoin de pratiquer le théâtre ou le chant. Il nous a semblé important de le reprendre à un moment où la ville, pour ne pas dire l’île, hiberne, car il permet de retrouver le plaisir de faire quelque chose ensemble, et de le faire pour la collectivité.


- Nous sommes à une époque où l’on met en avant la laïcité : ne craignez-vous pas que l’on vous reproche de sortir de ses limites ?
- Pas du tout. Le spectacle que nous proposons, car il s’agit bien d’un spectacle, est proposé par une association laïque, même si le thème est religieux. Nous avons l’habitude de dire que nous n’exigeons pas de certificat de baptême, de celui qui vient participer à cette œuvre. Il est important de rappeler que A Passione était jouée en Corse, jusqu’à la veille de la 1ère Guerre Mondiale : nous sommes issus de cette culture, et nous respectons toutes les autres. C’est le sens même de la laïcité.


– Quel est le sens que vous donnez à ce spectacle aujourd’hui ?
- A Passione est une histoire que tout le monde, croyant ou non, connaît, et dans laquelle chacun peut se retrouver. C’est une histoire dramatique

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :