Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

"Adrian" balaye, avec violence, l'île du Sud au Nord
1 photo disponible

"Adrian" balaye, avec violence, l'île du Sud au Nord


Calvi

Par

Le 30 Octobre 2018


La Corse en vigilance rouge pour ce qui concerne les vents, des min-tornades, des eaux remontées, des pluies torrentielles, l'île a été coupée du monde ce lundi suite au passage de la tempête Adrian qui a traversé l'île. Un épisode qui se poursuit durant la ,nuit. Josiane Chevalier, Préfète de Corse avait décrété la vigilance rouge, une première pour l'île.


A Ajaccio et dans la micro-région, les municipalités concernées avaient fermé toutes les administrations. Les commerces avaient suivi le mouvement pour une "ville morte" vers 16 heures. le pic débutait une heure plus tard avec, déjà, des arbres déracinés et des eaux remontées. A Saint-François, par exemple, l'eau a envahi les aires de sable. Du côté de la Parata, les vagues ont dépassé plusieurs mètres. Une inquiétude, celle survenue au port d'Ajaccio où certaines personnes se sont mis en danger, voulant préserver leurs embarcations. Cinq d'entre elles ont été secourues par les sauveteurs. Si l'on ne déplore, pour l'heure, que des dégâts (importants) matériels, on le doit au respect des consignes de sécurité et au plan mis en place par les services.


L'intérieur a également été touché, notamment la plage du Liamone, Sagone, la région de Vico ou Guagnu. Seize mille foyers sont, à ce moment, privés d'électricité. Les services de sécurité demandent la plus grande prudence jusqu'à mardi matin.
Il va de soi que l'accalmie sera progressive avec, sans doute, un retour à la normale à partir de mercredi. Il faudra, alors, évaluer les dégâts...



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Diana Saliceti ouvre les 31èmes Musicales de Bastia

Le 21 Novembre 2018

L'équipe des Musicales de Bastia, rassemblée autour de Raoul Locatelli, et la Corsica Ferries, représentée par Roland Ferrari son responsable commercial, ont reçu lundi à bord du Mega Express Four, à quai au port de Bastia, les partenaires de la manifestation et la presse avant les trois coups qui seront donnés ce mercredi soir à 20h30 à l'Alb'Oru avec le concert, prometteur, de Diana Saliceti. Une manifestation dont a eu un aperçu en avant-première avec justement Diana Saliceti, Alcaz puis Glenn Arzel et Claire Nivard après les traditionnels mots de bienvenue de Roland Ferrari pour la Corsica Ferries, de Raoul Locatelli pour les Musicales et de Mattea Lacave pour la municipalité de Bastia et avant un repas offert par la compagnie maritime. Images d'ambiance de cette matinée qui s'est déroulée dans une ambiance de chaude cordialité.

Radio Calvi Manifestations des infirmiers à Ajaccio : « Nous sommes les grands oubliés du plan santé ! »

Le 21 Novembre 2018

Les infirmiers libéraux étaient appelés à manifester ce mardi 20 novembre partout en France. Ils déplorent d'être "les grands oubliés" du Plan Santé d'Emmanuel Macron.
A Ajaccio, comme à Bastia, plusieurs dizaines de professionnels se sont donnés rendez-vous devant les locaux de la Préfecture pour manifester la colère de toute la profession.

Radio Calvi Josiane Chevalier : "L'exportation des déchets est une mauvaise solution et de surcroît très coûteuse"

Le 21 Novembre 2018

En visite mardi matin à Calvi, Josiane Chevalier, préfète de Corse a fait le point sur la réunion concernant la crise des déchets qui s'est déroulée lundi à Corte qui s'est terminée très tardivement et qui, au bout de 11 heures, a donné lieu à bien des désaccords.

Radio Calvi Sartene-Valinco : 9 personnes en garde à vue après les agressions à domicile

Le 21 Novembre 2018

Neuf personnes sont en garde à vue à la suite des agressions à domicile commises au mois de Septembre à Sartene et Fozzano indique le procureur de la République d'Ajaccio.

Radio Calvi Transports ajacciens : FO et le STC dénoncent des disfonctionnements et trop d'embauches

Le 20 Novembre 2018

Les deux syndicats se sont réunis afin de dénoncer des disfonctionnements dans la SPL Muvitarra qui gère les transports en commun de la CAPA. Trop d’embauches, entre autres, selon eux, par rapport à un déficit trop important et sans justification au regard des transports pour les usagers qui n’ont pas augmenté.

Radio Calvi
Autres actualités :