Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

"Agriate Kayak" : L'initiation au Kayak, au Paddle et à… l'écocitoyenneté
1 photo disponible

"Agriate Kayak" : L'initiation au Kayak, au Paddle et à… l'écocitoyenneté


Calvi

Par

Le 13 Juillet 2017


"Agriate Kayak" initie, en effet, en temps scolaires les élèves des écoles de Patrimoniu, Saint-Florent, Oletta et Rutali aux joies du Kayak et au Paddle; Les collégiens de Saint-Florent se retrouvent eux aussi, et très régulièrement, sur la plage de la Roya à pagayer ou bien à dompter leur paddle.
Les conseils éclairés d'un moniteur diplômé d'Etat et de Nathalie Agostini et David Lechantre, leur permettent de progresser très rapidement.
Tant et si bien que prochainement ce n'est plus le seul Nebbiu qui fera appel aux services de "Agriate Kayak". D'autres établissements scolaires de la région viendront à la rentrée se mettre à l"écoute de ses animateurs qui, l'été venu, déploie ses activités auprès de colonies de vacances.
Mais pas uniquement pour initier ses pensionnaires au kayak et au paddle.
"Agriate Kayak" mène aussi un combat pour l'écocitoyenneté.
"Ramasser des déchets sur la plage, c'est bien et tout le monde le fait, presque, plus ou moins. L'enjeu ici est de proposer aux participants à nos sorties en mer de ramener leurs propres déchets ainsi que ceux qu'ils rencontreraient en mer. Si tout le monde agissait de la sorte notre mère serait certainement moins polluée" affirme t-on du côté de La Roya où les responsables de "Agriate Kayak" aimeraient aujourd'hui que leurs installations soient pérennisées comme leurs activités dans la microrégion.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Echange de vœux à l'Hôtel de Ville de Calvi

Le 19 Janvier 2018

La traditionnelle cérémonie d'échange de vœux entre d'un côté le maire Ange Santini et son conseil municipal et de l'autre le personnel communal, s'est déroulée ce mercredi soir à l'Hôtel de Ville de Calvi.
 

Radio Calvi Claude Ferrandi (SC Bastia) : "Il ne faut pas oublier d'où l'on vient"

Le 19 Janvier 2018

Claude Ferrandi et les dirigeants du SC Bastia, ont mis à profit la proximité du début des matches retours du championnat de National 3 - ce sera ce samedi à Endoume - pour rassembler autour d'eux tous les sponsors du club mais aussi pour dresser un premier bilan des entreprises menées sur tous les plans afin de permettre au Sporting de retrouver rapidement un rang conforme à l'histoire et au passé du club. Le chantier est en bonne voie et la première étape peut être franchie dès la fin de la saison. Mais Claude Ferrandi l'a rappelé :" S'il y a échec il faudra faire avec. Il ne faut pas oublier d'où l'on vient" a t-il souligné en faisant allusion aux péripéties qui ont marqué l'intersaison du Sporting.

 

Radio Calvi Tous à Bonifatu samedi pour aider Jean-Louis Guidoni à reconstruire sa bergerie

Le 19 Janvier 2018

Un appel à la mobilisation générale est lancé pour venir en aide samedi à Jean-Louis Guidoni qui a vu sa bergerie de Bonifatu entièrement détruite lors de la tempête du 12 décembre dernier
 

Radio Calvi Tempête Fionn en Corse : Les derniers clients d'EDF réalimentés

Le 19 Janvier 2018

Grace au travail combiné des agents d’EDF Corse, des partenaires et des renforts arrivés jeudi matin, 100% des clients d'EDF ont été réalimentés sur le coup de 22 heures directement via le réseau électrique ou via les 35 groupes électrogènes qui ont été déployés.
 

Radio Calvi Météo : Encore un épisode venteux de trois jours en Corse

Le 19 Janvier 2018

Les services de Météo France prévoient la persistance d’un épisode venteux les trois prochains jours. Dès lors la préfecture de al Haute-Corse a décrété l'interdiction de l'emploi du feu jusqu'à ce dimanche.
 

Radio Calvi
Autres actualités :