Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

"Campà à i Catari" : Remise des clés aux premiers propriétaires
1 photo disponible

"Campà à i Catari" : Remise des clés aux premiers propriétaires


Calvi

Par

Le 18 Juillet 2018


C'était jour de fête lundi sur la commune de I Catari où les premières maisons du projet "Campà à i Catari, éco-village abordable" ont été livrées en présence du maire Dominique Andréani et des responsables des "Demeures Corses".
24 mois après le lancement de cette opération, destinée en priorité à l’accession à la propriété abordable, passe du rêve à la réalité.
Lundi matin, c'est non sans fierté que Dominique Andréani a remis les clés aux propriétaires des premières maisons:
" C'est effectivement une grande fierté de voir que concrètement ce que nous avons souhaité pour notre village, pour nos administrés, voit le jour.
Ce projet, j'ai déjà eu l'occasion de le souligner a pour volonté de lutter contre une spéculation foncière frénétique, et pérenniser l'école du village en attirant de jeunes actifs résidents à l'année. Nous aurons l'occasion d'inaugurer comme il se doit cet éco-village dans les prochains mois, mais, il était important pour nous d'être là aujourd'hui pour cette remise symbolique des clés" soulignait le premier magistrat de la commune

Une hausse de population proche de 30%
Interrogé, Jean-Nicolas Antoniotti, président des "Demeures corses", qui ne manquera pas d'être là le jour de l'inauguration, s'est réjouit de cette sortie de terre du projet:
"Aujourd'hui, soit seulement 24 mois après avoir été retenus, nous sommes fiers d'avoir relevé le défi. Un défi technique et organisationnel pour nos équipes d'une part, dévouées à la satisfaction de chaque propriétaire de cet éco-village. Le défi également de l'accession au logement, où l'on démontre qu'il est possible de travailler main dans la main, avec les communes désireuses, à un développement maitrisé de notre territoire.
Ces prochains jours, ce sont 14 familles actives qui s'installeront à Cateri, pour une hausse de population proche de 30% ce qui est considérable.
Nous sommes particulièrement honorés d'avoir pu accompagner cette commune dans son action en faveur du logement, et souhaitons beaucoup de bonheur à l'ensemble de nos clients dans leur nouvelle maison".



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi on the rocks 2019 se dévoile

Le 21 Mai 2019

Calvi on the Rocks, événement inter planétaire, se déroulera du 5 au 10 juillet 2019. La direction de COTR a dévoilée aujourd'hui l'essentiel de la programmation tant attendue

Radio Calvi Météo : Un printemps encore très frileux cette semaine en Corse

Le 21 Mai 2019

Les basses pressions situées sur l’Europe de l’Est continuent de diriger sur notre île un air froid et instable. La semaine s’annonce encore très mitigée. Allo le printemps ?

Radio Calvi Corsica Linea et Rectorat de Corse : Une convention pour la promotion de la filière maritime dans les collèges

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai au Collège Laetitia Bonaparte, Julie Benetti, rectrice de l'Académie de Corse et Pierre-Antoine Villanova, directeur général de Corsica Linea ont signé une convention pour prochaine année scolaire prochaine dans le but de valoriser la filière maritime par la découverte et l’insertion au sein de la flotte rouge.

Radio Calvi Grève des transports ajaccien : fin du premier round

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai le STC et FO d'Ajaccio ont relancé leur préavis de grève pour une durée indéterminée suite à de profonds désaccords avec la direction de la CAPA sur la revalorisation des salaires. Les transports seront assurés malgré le mouvement.

Radio Calvi Animaux maltraités à Bastia : "Le héros de l'histoire, c'est Caramel"

Le 21 Mai 2019

"Merci Caramel" : c'est la conclusion à laquelle parviendront tous les amis des animaux après la découverte dimanche après-midi dans un appartement de la rue Chanoine Letteron de dizaines de chiens, chats et volatiles confinés, on ne sait depuis quand, dans ces 25m2 sans terrasse du Carrughju dirittu cher aux vieux Bastiais

Radio Calvi
Autres actualités :