Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

"Des Actes Pour Bastia" veut relancer le projet du port de la Carbonite
1 photo disponible

"Des Actes Pour Bastia" veut relancer le projet du port de la Carbonite


Calvi

Par

Le 26 Mars 2018


"Aujourd’hui Bastia est gravement menacé dans sa prospérité" a déclaré Jean Zuccarelli. « Le projet du port de la Carbonite est vital pour la ville. Entre ce nouveau port de commerce au sud et l’utilisation du port actuel au nord pour la plaisance et la croisière, c’est un projet qui restructurera notre ville et lui permettra d’avancer dans tous les domaines : circulation, commerce, tourisme, etc et répondre à sa vocation de capitale économique ».


Lors de cette conférence de presse, « DAPB » a expliqué les raisons qu'il y a à réaliser ce projet, pourquoi il était "finançable" et dénoncé le blocage du projet.
Pour l’association de Jean Zuccarelli, « le risque de voir le port échapper par le biais du financement, à la maîtrise publique, est aujourd’hui écarté car les travaux menés par la Collectivité Territoriale en 2006 avaient circonscrit le tour de table à la Chambre de commerce, la Collectivité de Corse, l’État et la Caisse des Dépôts et Consignations. Il ne coûtera rien aux Bastiais».


« DAPB » a ensuite affirmé que le site de la Carbonite était le plus approprié pour recevoir le nouveau port, un choix le plus fonctionnel et sûr. « La reconversion du site actuel, offre des possibilités importantes en plaisance, croisières et aménagements urbains » argue encore Jean Zuccarelli. « Un choix qui respecte aussi l’environnement et la plage familiale de l’Arinella » souligne t-il encore.
Reste le problème du blocage du projet ! Pour « DAPB », ce blocage est bien politique !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Pour son 30e anniversaire l'Ecole de Danse "Variation" de l'Ile-Rousse-Balagne se distingue à Bastia

Le 23 Avril 2018

L'école de Danse Variation de l'Ile-Rousse – Balagne a brillament fêté son 30e anniversaire en obtenant d'excellents résultats au concours régional de la danse qui a eu lieu récemment au théâtre de Bastia.
 

Radio Calvi Palmentu a fêté avec éclat sa sainte patronne « A Nunziata »

Le 23 Avril 2018

Comme le veut la tradition à Santa-Reparata-di-Balagna, le petit hameau de Palmentu a fêté, samedi, avec un éclat particulier, sa sainte patronne « A Nunziata » dont la chapelle éponyme, abrite l’antique et vénérée statue.
 

Radio Calvi Un adolescent gravement blessé dans un accident à Monticello

Le 23 Avril 2018

Un accident de la route qui s'est produit, ce samedi, à la mi-journée entre un deux-roues et une voiture, sur la T30, commune de Monticello a fait un blessé grave, un adolescent de 15 ans, évacué par hélicoptère sur le centre hospitalier de Bastia
 

Radio Calvi L'uffiziu Fundariu di a Corsica in Balagna

Le 23 Avril 2018

Cum'ellu a face in ogni micro rughjone di Corsica, l'Uffiziu Fundariu di Corsica s'hè spiazzatu in Balagna per infurmà l'eletti di u so rolu.

 

Radio Calvi SNSM d'Ajaccio: 130 ans d'histoire et des locaux dignes de l'engagement de ses bénévoles

Le 23 Avril 2018

Samedi ont été inaugurés sur la base d’Aspretto, les nouveaux locaux de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) d’Ajaccio, bénis par le diacre François Verdier, après les allocutions de Claude Ricci président de la SNSM d’Ajaccio, Xavier De La Gorce président national de la SNSM, Bernard Schmeltz, préfet de corse, Pierre-Jean Rémy commandant de la Marine en corse, Muriel Fagni conseillère exécutive et Laurent Marcangeli président de la CAPA, maire d'Ajaccio.
 

Radio Calvi
Autres actualités :