Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

"Gugu" Brandaloni nous a quittés
1 photo disponible

"Gugu" Brandaloni nous a quittés


Calvi

Par

Le 09 Avril 2018


Avec l'annonce du décès de "Gugu" Brandolini survenu vendredi soir à Corte dans sa 97e année c'est un pan entier de la vie calvaise qui s'écroule.
Ancien combattant, Prieur honoraire des confréries Saint Antoine Abbé et Saint-Erasme de Calvi, "Gugu" jouissait d'une popularité incroyable. D'une simplicité toute naturelle, bon vivant, présent dans bon nombre de manifestations civiles, militaires ou religieuses, il aimait arpenter les rues du centre-ville, faire une pause sur le rebord de l'Hôtel "Le Rocher", face à la Poste, interpeller les gens qui passaient dans la rue, à pied ou en voiture.
il excellait aussi dans l'art de la macagna et ne se privait pas d'en user.
Nul n'oubliera non plus le rôle qu'il jouait en sa qualité de confrère. Lors d'un deuil, il était toujours là auprès des familles pour les réconforter et leur apporter toute son affection.
"Gugu" c'était un homme au cœur immense qui ne voulait que du bien.
Cette foi en la religion de Dieu, il l'avait en lui depuis sa tendre enfance , c'était un fidèle, un serviteur toujours là quand il fallait, que ce soit du temps de son adolescence en qualité d'enfant de chœur ou plus tard en endossant l'habit de confrère.
Plus tard, son père, chef de gare l'a poussé à intégrer les Chemins de Fer.
Et puis, en 1947, après avoir effectué son service militaire "Gugu" n'a pas eu autre choix que de partir sur le continent pour gagner sa vie. Embauché en qualité de gardien de château, il passera une année au Louvre puis à Versailles. De brigadier, il franchira tous les échelons avant d'être nommé chef de service.
A l'heure de la retraite, c'est tout naturellement chez lu, à Calvi, qu'il a décidé de se retirer. Mais, pas question de rester inactif en intégrant comme on l'a dit les deux confréries de Calvi en tant que Prieur et en répandant le bien.
On gardera de lui l'image d'un homme très élégant, jovial, humain. Sa disparition va laisser un vide immense.
Ses obsèques seront célébrées le mercredi 11 avril à 10 heures en l'église Saint-Marie Majeure de Calvi.
La rédaction de Corse Net Infos présente à ses enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants ainsi qu'à toutes les personnes que ce deuil afflige ses sincères condoléances.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Festivoce : L'adieu à la scène balanine d'Antoine Ciosi

Le 16 Juillet 2018

Samedi soir, aux côtés de nombreux chanteurs et musiciens insulaires, c'est le grand Antoine Ciosi qui a clôturé l'édition 2018 du festival Festivoce,.

Radio Calvi A Fiera du l'Alivu : 30 ans déjà !

Le 16 Juillet 2018

Malgré l'annulation de la foire en 2005 à la suite des incendies qui avaient ravagé en partie de la Balagne, A Fiera di L'Alivu fête bel et bien son 30ème anniversaire cette année

Radio Calvi Calvi : Un concert pour le 20e anniversaire du refuge "Nos amis à quatre pattes"

Le 16 Juillet 2018

L'association d'utilité publique "Nos amis à quatre pattes" de Calvi fête son 20e anniversairde avec un concert exceptionnel au complexe sportif Calvi-Balagne le mardi 17 juillet. Francine Massiani, Letizia Giuntini et le Groupe Sumenta Nova seront à l'affiche de cette soirée au profit du refuge

Radio Calvi Pierre Poli : « Au SIS2A, nous avons un besoin très fort de sapeurs-pompiers volontaires »

Le 16 Juillet 2018

Après des années dramatiques sur le front des incendies, les deux Services d’incendie et de secours de Corse (SIS) sont, depuis le début de l’été, sur le pied de guerre. Si les fortes pluies ont diminué les risques, la forte chaleur ne manque pas d’inquiéter d’autant que le débroussaillage est loin d’être assuré partout. Pierre Poli, président du Service d’incendie et de secours de Corse du Sud (SIS 2A), s’inquiète du manque de sapeurs-pompiers volontaires, notamment dans le rural, et entend travailler avec les associations de veille créées par les habitants dans les régions menacées. Il explique, à Corse Net Infos, que pour être plus efficace, il faut mutualiser les moyens et fusionner les deux SIS en une seule entité.

Radio Calvi Ajaccio célèbre la victoire des champions du monde

Le 16 Juillet 2018

Plusieurs centaines de personnes ont fêté à Ajaccio, la victoire des Bleus en finale de la coupe du monde ce dimanche. Massés, pour la plupart, dans les terrasses des cafés, les supporters, parmi lesquels on note beaucoup de touristes, ont donné de la voix pendant et après le match. Quelques incidents ont eu lieu près de la Rue Roi de Rome, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre pour ramener le calme. Des incidents similaires ont été signalés à Bastia

Radio Calvi
Autres actualités :