Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

"Gugu" Brandaloni nous a quittés
1 photo disponible

"Gugu" Brandaloni nous a quittés


Calvi

Par

Le 09 Avril 2018


Avec l'annonce du décès de "Gugu" Brandolini survenu vendredi soir à Corte dans sa 97e année c'est un pan entier de la vie calvaise qui s'écroule.
Ancien combattant, Prieur honoraire des confréries Saint Antoine Abbé et Saint-Erasme de Calvi, "Gugu" jouissait d'une popularité incroyable. D'une simplicité toute naturelle, bon vivant, présent dans bon nombre de manifestations civiles, militaires ou religieuses, il aimait arpenter les rues du centre-ville, faire une pause sur le rebord de l'Hôtel "Le Rocher", face à la Poste, interpeller les gens qui passaient dans la rue, à pied ou en voiture.
il excellait aussi dans l'art de la macagna et ne se privait pas d'en user.
Nul n'oubliera non plus le rôle qu'il jouait en sa qualité de confrère. Lors d'un deuil, il était toujours là auprès des familles pour les réconforter et leur apporter toute son affection.
"Gugu" c'était un homme au cœur immense qui ne voulait que du bien.
Cette foi en la religion de Dieu, il l'avait en lui depuis sa tendre enfance , c'était un fidèle, un serviteur toujours là quand il fallait, que ce soit du temps de son adolescence en qualité d'enfant de chœur ou plus tard en endossant l'habit de confrère.
Plus tard, son père, chef de gare l'a poussé à intégrer les Chemins de Fer.
Et puis, en 1947, après avoir effectué son service militaire "Gugu" n'a pas eu autre choix que de partir sur le continent pour gagner sa vie. Embauché en qualité de gardien de château, il passera une année au Louvre puis à Versailles. De brigadier, il franchira tous les échelons avant d'être nommé chef de service.
A l'heure de la retraite, c'est tout naturellement chez lu, à Calvi, qu'il a décidé de se retirer. Mais, pas question de rester inactif en intégrant comme on l'a dit les deux confréries de Calvi en tant que Prieur et en répandant le bien.
On gardera de lui l'image d'un homme très élégant, jovial, humain. Sa disparition va laisser un vide immense.
Ses obsèques seront célébrées le mercredi 11 avril à 10 heures en l'église Saint-Marie Majeure de Calvi.
La rédaction de Corse Net Infos présente à ses enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants ainsi qu'à toutes les personnes que ce deuil afflige ses sincères condoléances.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi : L'hôtel-restaurant "La Signoria" décroche sa 1re étoile au guide Michelin

Le 22 Janvier 2019

Le Palace 5 Etoiles "La Signoria" à Calvi et son jeune chef de cuisine Alexandre Fabris ont décroché une étoile au célèbre guide Michelin qui a dévoilé aujourd'hui sa promotion 2019. Le restaurant gastronomique de "La Signoria" est le seul établissement distingué en Corse

Radio Calvi Antisanti a célébré avec éclat les 40 ans d’existence de son centre de secours

Le 22 Janvier 2019

Le village d’Antisanti célébrait récemment, le quarantième anniversaire de la création de son centre de secours dans la salle de fêtes « Mathieu Franchi » en présence de nombreuses autorités civiles (1), sapeurs-pompiers et habitants réunis autour de Anthony Alessandrini et l’adjudant-chef Vincent Cristini, respectivement premier magistrat de la commune et chef du centre de secours.

Radio Calvi La Corse en vigilance jaune neige et verglas

Le 22 Janvier 2019

Les deux départements de la Corse, sont actuellement placés en vigilance jaune à la neige et au verglas par Météo France depuis de ce lundi 21 janvier et jusqu'à mardi.

Radio Calvi Fermeture de la maison du bonheur de Nice : Les malades corses et leurs familles à la rue

Le 22 Janvier 2019

Catherine Riera présidente de l'association La Marie Do et Christine Scaramozzino présidente de La Maison Du Bonheur de Nice avaient consolidé en Décembre 2013 leur partenariat financier, destiné à la création de chambres et à la rénovation de l’immeuble, qui abrite la maison, en inaugurant trois des cinq chambres supplémentaires qui porte le prénom de trois jeunes femmes corses emportées par un cancer et dont les familles se sont particulièrement investies dans le combat mené par l'association.

Radio Calvi Acqua Synchro Bastia : Des lauriers nationaux à Angers !

Le 21 Janvier 2019

C'est dans le complexe sportif Jean-Bouin d’Angers que ce sont déroulés les championnats de France N1/Elite Hiver de natation artistique. Une nouvelle fois, la Corse s’est illustrée grâce aux nageuses et au nageur de l’Acqua Synchro Bastia qui était le seul club de l’île de beauté qualifié pour cette compétition.

Radio Calvi
Autres actualités :