Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

"Jules" retrouve ses propriétaires 6 ans après à Santa-Lucia di Moriani !
1 photo disponible

"Jules" retrouve ses propriétaires 6 ans après à Santa-Lucia di Moriani !


Calvi

Par

Le 08 Août 2019


Thierry Venturini en a encore des trémolos dans la voix quand il nous raconte cette belle histoire qui débute lundi sur la camping U Punticchiu situé sur le bord de mer de Santa-Lucia di Moriani.
 "Ce sont des touristes qui ont aperçu le chien, seul, sur la plage. Ils ont espéré pendant un moment voir son propriétaire arriver puis de guerre lasse, ils ont attaché "Jules" avec une corde à linge, en espérant que quelqu'un se manifeste".
Mais aucun signe des propriétaires.

D'autre touristes, allemands ceux-là, séduits par la beauté de "Jules" l'ont alors détaché puis se sont manifestés auprès de la direction du camping pour essayer de savoir dans quelle mesure ils pourraient conserver le petit chien.

"C'est la bonne réaction du propriétaire du Punticchiu qui nous a permis de retrouver "Jules" " poursuit Thierry venturini. "Les touristes voulaient, en effet, le garder. Mais il leur a été conseillé de passer, auparavant, par la clinique vétérinaire."


La suite ? Elle coule de source.
Jules était, en effet, pucé. Dès lors il a été facile de remonter jusqu'à ses propriétaires.
"C'est mon épouse qui est allée récupérer Jules. Au son de sa voix ont succédé des aboiements.  Elle a, alors, compris qu'il l'avait reconnue".
Et depuis ?
"Jules est en permanence sur mes genoux. Je l'avais déposé sur le siège passager en le ramenant en voiture mais il est venu sur moi. Désormais, il ne me quitte plus.
Jules j'en suis persuadé n'a jamais fugué. Il avait l'habitude de faire un petit tour dans notre jardin puis de rentrer. Il a été volé. Et il n'était sans doute pas très loin…"

6 ans après Jules a donc retrouvé son cadre de vie.
Il avait 3 ans lorsqu'il a disparu. Aujourd'hui il a repris ses habitudes avec deux autres chiens : un handicapé et un second recueilli, parce que il a failli se faire écraser, sur la route, par la famille Venturini heureuse comme on l'imagine d'avoir, enfin, récupéré son chien.
"Nous étions dans le désarroi nous avions effectué des recherches dans les environs, posté des messages et un avis de recherche sur Facebook , placardé des affiches dans pratiquement toute la Corse sans réponse" explique aujourd'hui, heureux et ému, Thierry Venturini.
"Mais je sentais au fond de moi que j'allais le retrouver.  J'avais imaginé tous les scenarii mais pas celui que nous venons de vivre. Une histoire trop belle pour que l'on puisse l'oublier un jour."



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Jean-Pascal Taddei (US Corte-Centre) démissionne du comité directeur de la Ligue Corse de Football

Le 22 Août 2019

Nouvel élément dans le lourd dossier US Corte-Centre -FC Balagne, la démission présentée ce mercredi par le secrétaire général de l'US Corte-Centre de son poste de membre du comité directeur de la Ligue Corse de Football à la suite de la décision de la Ligue du Football Amateur d'officialiser la présence du FC Balagne dans le championnat de National 3

Radio Calvi Un vacancier dans un état grave après avoir été percuté par un scooter des mers à l'Ile-Rousse

Le 22 Août 2019

Ce mercredi à 18 heures, un jeune vacancier de 18 ans, passager d'un scooter des mers a été éjecté dans l'eau, avant qu'un second jet ne vienne le percuter.

Radio Calvi Recrudescence de vols à l'étalage dans les commerces du bassin de vie de l'Ile-Rousse

Le 22 Août 2019

Depuis plusieurs jours, les commerçants de l'Ile-Rousse et des communes voisines font part sur les réseaux sociaux de vols commis dans leurs magasins ces derniers temps et n'hésitent pas à publier des extraits de leurs caméras de surveillance. Sur celles-ci, on retrouve régulièrement un groupe de femmes, ce qui laisse à penser que l'on pourrait avoir à faire à une équipe organisée. Mercredi, les gendarmes sont intervenus sur le parking d'un magasin situé à la ZA de Corbara. Selon nos informations une enquête est en cours pour faire la lumière sur toutes ces affaires.

Radio Calvi Tocc'à voi: un citoyen calvais crie sa douleur, sa honte, sa colère suite à l'agression de Mme Thérèse Bronconi

Le 22 Août 2019

Tocc'à voi, la parole est à vous, rubrique lancée depuis peu par notre titre, a choisi de donner la parole à un citoyen calvais qui a souhaité réagir après l'agression dont a été victime Mme Thérèse Bronconi, agressée en pleine nuit à son domicile de Calenzana.

Radio Calvi Bastia : Le Pétanque Tour lance A Bucciata Bastiaccia

Le 22 Août 2019

Dans le cadre de A Bucciata Bastiaccia et à la demande de la mairie, la 8ème édition du Pétanque Tour fait escale à Bastia jusqu’à jeudi soir après avoir débuté à Ajaccio début juillet et parcouru 6 autres villes françaises.

Radio Calvi
Autres actualités :