Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

"La Corse en capitale à Paris" au Théâtre des " Folies Bergère"
1 photo disponible

"La Corse en capitale à Paris" au Théâtre des " Folies Bergère"


Calvi

Par

Le 20 Mars 2018


« La Corse en capitale à Paris » se veut le nouveau rendez-vous incontournable et festif réunissant toute la diversité et la richesse de la Corse : Culture, tourisme, gastronomie, start-up, économie et entreprises .
« La Corse en Capitale à Paris » se veut LE rendez vous d’un savoir faire qu’il faut faire savoir !
« La Corse en Capitale à Paris » c’est une seule journée, mais deux temps forts :
- Un Salon International Professionnel de 10h30 à 17 heures. Une journée entièrement consacrée à la Corse qui présentera dans ce lieu prestigieux ce qu’elle a de meilleur dans 4 domaines :
• Economie
• Culture
• Gastronomie
• Tourisme
Une quarantaine d’exposants rencontreront des professionnels venus à leur rencontre, dans leurs différents secteurs d’activités. Ils montreront le savoir faire :
• d’une Corse qui innove avec des startups qui partent à la conquête du monde,
• d’une Corse gourmande avec des producteurs garants des traditions culinaires insulaires,
• d’une Corse créatrice de mode par des créateurs venus sous l’égide du Festival Creazione
• d’une Corse aux milles paysages avec les principaux offices du tourisme, voyagistes et transporteurs de l’ile
- Une grande soirée culturelle corse à 19 heures avec un concert exceptionnel du groupe Canta U Populu Corse accompagné de Patricia Gattaceca et de Carlota Rini.


« Par l’organisation du premier salon international professionnel de la Corse en capitale à Paris, nous souhaitons créer et pérenniser un événement qui se caractérise par des rencontres promotionnelles avec des professionnels dans différents secteurs » souligne Etienne Lovisi, président de l’association « Corsic’Azzione » . « Nous souhaitons que cette journée soit une référence, un tremplin, pour notre ile, pour ses artisans producteurs et chefs d’entreprises, professionnels du tourisme et tous les acteurs économiques de l’île » renchérit Paul Pierinelli, de la même association.
A travers cette 1ère édition et au-delà de l’impact économique et médiatique, les concepteurs de ce salon veulent contribuer au développement de l’ île et de ses multiples richesses : naturelles, intellectuelles et importants savoir-faire qui se sont transmis de génération en génération. Ils offrent ainsi à tous les participants une occasion unique de rencontrer des professionnels dans un cadre prestigieux, Les Folies Bergère, permettant de nouer de solides contacts et d’éventuels partenariats.
Deux places à gagner avec CNI
CNI, partenaire de "La Corse en Capitale", offre deux places à ses lecteurs pour le spectacle de Canta aux Folies Bergère.
Pour essayer de remporter ces deux places il suffit de répondre à une seule question et d'envoyer votre réponse par mail à corsenetinfos@gmail.com avant le dimanche 24 Mars à 23h59.

Question : A quelle date précise a été créé Corse Net Infos ?
Question subsidiaire : Combien recevrons nous de bonnes réponses

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les petites mains symphoniques reviennent en Balagne

Le 18 Octobre 2018

Après l'immense succès du premier Festival Benistà Etoiles Symphoniques, la deuxième édition se déroulera du 20 au 28 octobre 2018 sur une bonne partie de la Balagne.

Radio Calvi Les ateliers Attiv'Azzione s'installent dans les locaux de "Corse mobilité solidaire"

Le 18 Octobre 2018

Créée en 2014, l'association balanine développe un ensemble de dispositifs d’innovations sociales au service de l’emploi et du développement du territoire.

Radio Calvi Météo Corse : vigilance jaune "orages-pluie-inondation" maintenue jusqu'à jeudi

Le 18 Octobre 2018

Météo-France rétrograde la Haute-Corse en vigilance jaune "orages-pluie-inondation" et maintient la Corse du Sud en vigilance "pluie-inondation" jusqu'à jeudi 18 octobre.
 

Radio Calvi Poste d'Ajaccio : La poudre n'était pas toxique. Réouverture dès ce jeudi

Le 18 Octobre 2018

Ainsi que nous l'avons relaté une enveloppe contenant de la poudre blanche a été découverte à La Poste d’Ajaccio Saint Gabriel ce mercredi. Immédiatement les personnels ont enclenché la procédure de sécurité prévue dans ce cas de figure.

Radio Calvi Trois enfants sauvés de la noyade par leurs parents et un témoin à Calvi

Le 18 Octobre 2018

Trois enfants de nationalité Suisse ont été sauvés de la noyade ce mercredi après-midi dans la baie de Calvi par leurs parents et un autre adulte ainsi que par les pompiers sauveteurs côtiers de Calvi.

Radio Calvi
Autres actualités :