"P' tits ateliers" de Calvi : Un espace dédié aux enfants
Calvi
Par
Le 13 Mars 2018
Titulaire d'un BAFA, forte d'une expérience de plusieurs années au service de l'enfance, notamment à l'ALSH et à la crèche ou encore à la maternelle de Calvi, Genessa Fady, 24 ans a décidé de s'installer à son compte en proposant un espace entièrement dédié aux enfants.
Cet espace ludique baptisé les ""P' tits ateliers" a ouvert ses portes hier après-midi, immeuble Orticoni, tout près du stade de football "Faustin-Bartoli".
"C'est en partant du constat qu'il manquait d'activités assez ludiques que j'ai décidé de me lancer dans ce projet au service des enfants.
Après 7 années passées dans le secteur de la petite enfance, pour une question de stabilité de l'emploi j'ai accepté un poste de buraliste mais cet univers des enfants me manquait beaucoup.
Je faisais aussi du baby sitting et j'ai commencé à parler de ce projet autour de moi. De nombreux parents ont trouvé l'idée intéressante et m'ont poussé à me lancer" confie Genessa, avant de poursuivre:
" Dans cet espace d'une centaine de m2 j'ai mis en place des ateliers d'animation et un stand de vente de confiseries ou encore de vente de coloriages
Les ""P' tits ateliers" sont ouverts hors temps scolaire le samedi et le mercredi pour les activités et tous les soirs pour l'aide aux devoirs.
Durant les vacances scolaires, un planning d'activités sera mis en place.
Ce que j'ai souhaité c'est que les enfants se sentent libres dans ce concept qui leur est dédié.
Par ailleurs, je propose aussi d'animer sur place ou à domicile des anniversaires".
Et de conclure:
" Pour avoir accès aux "P' tits ateliers", plutôt que de proposer un abonnement, j'ai choisi la formule de la prestation à l'heure, beaucoup moins contraignante pour les parents.
J'espère aussi que ce concept pour enfants puisse se développer en saison estivale en proposant aux familles des activités pour leurs enfants"
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 21 Novembre 2025
Plus de 7 millions de logements verront leur taxe foncière augmenter en 2026, après la réévaluation par Bercy des surfaces imposables intégrant les « éléments de confort » jusqu’ici non pris en compte. Une mise à jour qui touchera un quart des maisons et 15 % des appartements, avec de fortes disparités territoriales, particulièrement marquées en Corse où plus de 60 % des habitations de Haute-Corse et 45 % de celles de Corse-du-Sud seront réévaluées.
Le Centre de secours de Galeria, en lice pour l’Équerre d’argent 2025
Le 21 Novembre 2025
Le petit village de Galeria, niché au cœur de la Haute-Corse, voit son centre de secours local mis à l’honneur dans la prestigieuse sélection de l’Equerre d’argent 2025, un prix phare de l’architecture et du paysage en France.
Reginald Ray (SC Bastia) avant Annecy : “Je suis satisfait de cette première semaine”
Le 21 Novembre 2025
Toujours lanterne rouge de Ligue 2, le Sporting Club de Bastia se déplace ce vendredi (20 heures) sur la pelouse d’Annecy, avec désormais à sa tête Reginald Ray. Le nouvel entraîneur bastiais affiche clairement sa volonté de prendre des points dans un match qui ne sera pas des plus faciles pour les Bastiais.
Handball N2 - Tout pour la victoire pour Corte- Ile-Rousse face à Gap ce samedi
Le 21 Novembre 2025
Le seul mot d’ordre pour Corte – Ile-Rousse à l’occasion de cette 9e journée de championnat de France de Nationale 2 de handball, sera la victoire et basta ! Tout autre résultat serait de nature à compliquer un peu plus la situation du club et de rendre encore plus difficile le maintien !
À Bastia et Ajaccio de nouvelles mobilisations des marins contre la ligne Toulon-Ajaccio-Propriano
Le 21 Novembre 2025
Une cinquantaine de marins se sont rassemblés vendredi matin devant la préfecture de Bastia pour protester une nouvelle fois contre l’ouverture de la triangulaire mise en place par la Corsica Ferries. Dans le même temps, une action similaire avait lieu à Ajaccio. Ils dénoncent une liaison jugée inutile en hiver et demandent désormais des engagements concrets de l’État.








