Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

"P' tits ateliers" de Calvi : Un espace dédié aux enfants
1 photo disponible

"P' tits ateliers" de Calvi : Un espace dédié aux enfants


Calvi

Par

Le 13 Mars 2018


Titulaire d'un BAFA, forte d'une expérience de plusieurs années au service de l'enfance, notamment à l'ALSH et à la crèche ou encore à la maternelle de Calvi, Genessa Fady, 24 ans a décidé de s'installer à son compte en proposant un espace entièrement dédié aux enfants.
Cet espace ludique baptisé les ""P' tits ateliers" a ouvert ses portes hier après-midi, immeuble Orticoni, tout près du stade de football "Faustin-Bartoli".
"C'est en partant du constat qu'il manquait d'activités assez ludiques que j'ai décidé de me lancer dans ce projet au service des enfants.
Après 7 années passées dans le secteur de la petite enfance, pour une question de stabilité de l'emploi j'ai accepté un poste de buraliste mais cet univers des enfants me manquait beaucoup.
Je faisais aussi du baby sitting et j'ai commencé à parler de ce projet autour de moi. De nombreux parents ont trouvé l'idée intéressante et m'ont poussé à me lancer" confie Genessa, avant de poursuivre:
" Dans cet espace d'une centaine de m2 j'ai mis en place des ateliers d'animation et un stand de vente de confiseries ou encore de vente de coloriages
Les ""P' tits ateliers" sont ouverts hors temps scolaire le samedi et le mercredi pour les activités et tous les soirs pour l'aide aux devoirs.
Durant les vacances scolaires, un planning d'activités sera mis en place.
Ce que j'ai souhaité c'est que les enfants se sentent libres dans ce concept qui leur est dédié.
Par ailleurs, je propose aussi d'animer sur place ou à domicile des anniversaires".
Et de conclure:
" Pour avoir accès aux "P' tits ateliers", plutôt que de proposer un abonnement, j'ai choisi la formule de la prestation à l'heure, beaucoup moins contraignante pour les parents.
J'espère aussi que ce concept pour enfants puisse se développer en saison estivale en proposant aux familles des activités pour leurs enfants"
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :