Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

"P' tits ateliers" de Calvi : Un espace dédié aux enfants
1 photo disponible

"P' tits ateliers" de Calvi : Un espace dédié aux enfants


Calvi

Par

Le 13 Mars 2018


Titulaire d'un BAFA, forte d'une expérience de plusieurs années au service de l'enfance, notamment à l'ALSH et à la crèche ou encore à la maternelle de Calvi, Genessa Fady, 24 ans a décidé de s'installer à son compte en proposant un espace entièrement dédié aux enfants.
Cet espace ludique baptisé les ""P' tits ateliers" a ouvert ses portes hier après-midi, immeuble Orticoni, tout près du stade de football "Faustin-Bartoli".
"C'est en partant du constat qu'il manquait d'activités assez ludiques que j'ai décidé de me lancer dans ce projet au service des enfants.
Après 7 années passées dans le secteur de la petite enfance, pour une question de stabilité de l'emploi j'ai accepté un poste de buraliste mais cet univers des enfants me manquait beaucoup.
Je faisais aussi du baby sitting et j'ai commencé à parler de ce projet autour de moi. De nombreux parents ont trouvé l'idée intéressante et m'ont poussé à me lancer" confie Genessa, avant de poursuivre:
" Dans cet espace d'une centaine de m2 j'ai mis en place des ateliers d'animation et un stand de vente de confiseries ou encore de vente de coloriages
Les ""P' tits ateliers" sont ouverts hors temps scolaire le samedi et le mercredi pour les activités et tous les soirs pour l'aide aux devoirs.
Durant les vacances scolaires, un planning d'activités sera mis en place.
Ce que j'ai souhaité c'est que les enfants se sentent libres dans ce concept qui leur est dédié.
Par ailleurs, je propose aussi d'animer sur place ou à domicile des anniversaires".
Et de conclure:
" Pour avoir accès aux "P' tits ateliers", plutôt que de proposer un abonnement, j'ai choisi la formule de la prestation à l'heure, beaucoup moins contraignante pour les parents.
J'espère aussi que ce concept pour enfants puisse se développer en saison estivale en proposant aux familles des activités pour leurs enfants"
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - A luce di mane nant’à Erbalonga

Le 08 Décembre 2025

À l’aube, Erbalonga s’éveille dans un silence presque immobile. La mer lisse, encore bleutée par la nuit, épouse les premières lueurs du jour. Les façades colorées du vieux village sont toujours éclairées, tandis que l’horizon se teinte de nuances pâles. Un instant suspendu, simple et calme, où le Cap Corse semble retenir son souffle.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 08 Décembre 2025

Ciel voilé puis passages nuageux et éclaircies du Nord au Sud, caractérisent cette journée de A Festa di a Nazione au cours de laquelle les températures maximales atteindront 16 degrés.

Radio Calvi Haute-Corse - Deux accidents de la circulation font quatre blessés légers

Le 08 Décembre 2025

Deux accidents de la route ont fait au total quatre blessés légers ce dimanche en Haute-Corse.

Radio Calvi Une nouvelle escouade de réserve côtière bientôt créée à Ajaccio

Le 08 Décembre 2025

Ce mardi, la ministre des Armées et des Anciens combattants, Catherine Vautrin, a annoncé la création de 10 nouvelles escouades de réserve côtières pour 2026, dont une à Ajaccio. Cette implantation s’inscrit dans la montée en puissance du dispositif de réserve de la Marine nationale, destiné à renforcer la surveillance du littoral et les missions de l’État en mer.

Radio Calvi Rugby régional - Sourires de circonstance pour Lucciana, Bastia XV et les Ponettes

Le 08 Décembre 2025

Cet avant-dernière journée de la phase aller a été marquée par des fortunes diverses pour les représentants insulaires.

Radio Calvi
Autres actualités :