"P' tits ateliers" de Calvi : Un espace dédié aux enfants
Calvi
Par
Le 13 Mars 2018
Titulaire d'un BAFA, forte d'une expérience de plusieurs années au service de l'enfance, notamment à l'ALSH et à la crèche ou encore à la maternelle de Calvi, Genessa Fady, 24 ans a décidé de s'installer à son compte en proposant un espace entièrement dédié aux enfants.
Cet espace ludique baptisé les ""P' tits ateliers" a ouvert ses portes hier après-midi, immeuble Orticoni, tout près du stade de football "Faustin-Bartoli".
"C'est en partant du constat qu'il manquait d'activités assez ludiques que j'ai décidé de me lancer dans ce projet au service des enfants.
Après 7 années passées dans le secteur de la petite enfance, pour une question de stabilité de l'emploi j'ai accepté un poste de buraliste mais cet univers des enfants me manquait beaucoup.
Je faisais aussi du baby sitting et j'ai commencé à parler de ce projet autour de moi. De nombreux parents ont trouvé l'idée intéressante et m'ont poussé à me lancer" confie Genessa, avant de poursuivre:
" Dans cet espace d'une centaine de m2 j'ai mis en place des ateliers d'animation et un stand de vente de confiseries ou encore de vente de coloriages
Les ""P' tits ateliers" sont ouverts hors temps scolaire le samedi et le mercredi pour les activités et tous les soirs pour l'aide aux devoirs.
Durant les vacances scolaires, un planning d'activités sera mis en place.
Ce que j'ai souhaité c'est que les enfants se sentent libres dans ce concept qui leur est dédié.
Par ailleurs, je propose aussi d'animer sur place ou à domicile des anniversaires".
Et de conclure:
" Pour avoir accès aux "P' tits ateliers", plutôt que de proposer un abonnement, j'ai choisi la formule de la prestation à l'heure, beaucoup moins contraignante pour les parents.
J'espère aussi que ce concept pour enfants puisse se développer en saison estivale en proposant aux familles des activités pour leurs enfants"
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 09 Février 2026
Sous un ciel encore chargé et sur un terrain rendu exigeant par l’humidité, la 17e édition du Trail Sampieru, disputée ce dimanche 8 février 2026 à Suaredda, a souri aux habitués. Déjà vainqueur l’an passé, Xavier Bartoli s’est une nouvelle fois imposé, tandis que sa compagne Cynthia Balout a remporté le classement féminin, dans une course qui a rassemblé près de 300 participants.
A màghjina - Alba nant’à Monte Cristu
Le 09 Février 2026
Derrière l’île de Monte-Cristo, le soleil surgit dans une trouée de nuages tandis que la mer Tyrrhénienne se partage entre reflets de feu à l’horizon et nuances bleutées plus froides au premier plan. Vue depuis la Corse, cette lumière rasante donne à l’île l’allure d’une ombre suspendue et rappelle la présence toute proche de ce rocher mythique posé entre ciel et mer.
U tempu in Corsica
Le 09 Février 2026
Le temps est nuageux à très nuageux avec des averses surtout sur le nord-est le matin, puis sur le relief en journée. Les températures atteignent localement 15 degrés.
Affaire Erignac : la parole des enfants du préfet ravive une mémoire toujours sensible
Le 09 Février 2026
Vingt-huit ans après l’assassinat du préfet Claude Erignac à Ajaccio, ses enfants Marie-Christophine et Charles-Antoine ont témoigné pour la première fois publiquement le 7 février 2026 dans l’émission C à vous sur France 5. Une prise de parole rare, mêlant mémoire familiale, regard sur la justice et persistance d’interrogations autour d’un dossier qui reste chargé politiquement.
Rugby régional - Lucciana remporte le derby face au CRAB
Le 09 Février 2026
La météo plus que très humide sur la Corse mais aussi sur le Continent a engendré les reports de plusieurs matches, ce week-end, dans de nombreuses catégories.








