"P' tits ateliers" de Calvi : Un espace dédié aux enfants
Calvi
Par
Le 13 Mars 2018
Titulaire d'un BAFA, forte d'une expérience de plusieurs années au service de l'enfance, notamment à l'ALSH et à la crèche ou encore à la maternelle de Calvi, Genessa Fady, 24 ans a décidé de s'installer à son compte en proposant un espace entièrement dédié aux enfants.
Cet espace ludique baptisé les ""P' tits ateliers" a ouvert ses portes hier après-midi, immeuble Orticoni, tout près du stade de football "Faustin-Bartoli".
"C'est en partant du constat qu'il manquait d'activités assez ludiques que j'ai décidé de me lancer dans ce projet au service des enfants.
Après 7 années passées dans le secteur de la petite enfance, pour une question de stabilité de l'emploi j'ai accepté un poste de buraliste mais cet univers des enfants me manquait beaucoup.
Je faisais aussi du baby sitting et j'ai commencé à parler de ce projet autour de moi. De nombreux parents ont trouvé l'idée intéressante et m'ont poussé à me lancer" confie Genessa, avant de poursuivre:
" Dans cet espace d'une centaine de m2 j'ai mis en place des ateliers d'animation et un stand de vente de confiseries ou encore de vente de coloriages
Les ""P' tits ateliers" sont ouverts hors temps scolaire le samedi et le mercredi pour les activités et tous les soirs pour l'aide aux devoirs.
Durant les vacances scolaires, un planning d'activités sera mis en place.
Ce que j'ai souhaité c'est que les enfants se sentent libres dans ce concept qui leur est dédié.
Par ailleurs, je propose aussi d'animer sur place ou à domicile des anniversaires".
Et de conclure:
" Pour avoir accès aux "P' tits ateliers", plutôt que de proposer un abonnement, j'ai choisi la formule de la prestation à l'heure, beaucoup moins contraignante pour les parents.
J'espère aussi que ce concept pour enfants puisse se développer en saison estivale en proposant aux familles des activités pour leurs enfants"
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 09 Janvier 2026
Passées les fêtes de fin d’année, revoilà le temps des grandes consultations démocratiques. La vie politique locale reprend ses droits et, avec elle, l’un des rendez-vous majeurs de la vie publique : les élections municipales. Les 15 et 22 mars 2026, les électeurs seront appelés à désigner leurs équipes communales.
Incendie d'un bar en Suisse : un des propriétaires, Jacques Moretti, placé en détention préventive
Le 09 Janvier 2026
Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar de la station de ski suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an, a été placé vendredi en détention préventive, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.
Le couple de Français, principaux mis en cause dans l'enquête ouverte après cette tragédie qui a fait 40 morts et 116 blessés, a été entendu par le ministère public à Sion, dans le Valais, pendant plus de six heures vendredi, en marge d'une journée d'hommages aux victimes suivie dans toute la Suisse.
Météo - La Corse en vigilance jaune "vents violents"
Le 09 Janvier 2026
Les services de Météo France ont placé les deux départements de Corse en vigilance Jaune Situation Météorologique à Surveiller pour le paramètre « Vents violents » du vendredi 9 janvier 2026 à compter de 18 heures au samedi 10 janvier à 12 heures à minima. La Corse-du-Sud est par ailleurs également placée en vigilance jaune "vagues submersions" le samedi 10 janvier jusqu'à midi.
Coupe de France : Sporting-Troyes à Furiani pour une place en 8e de finale
Le 09 Janvier 2026
Le Sporting Club de Bastia accueille Troyes ce samedi 10 janvier (15h30) à Furiani, en 16ᵉ de finale de la Coupe de France. Face au leader de Ligue 2, les Bastiais chercheront à décrocher une qualification tout en se testant face au leader du championnat.
Les « Entretiens d'Aurélius » : Un nouveau rendez-vous philosophique à Bastia
Le 09 Janvier 2026
A partir de janvier 2026, les amateurs de philosophie et de rencontres avec des auteurs auront un nouveau rendez-vous, à Furiani, à travers « Les entretiens d’Aurélius » (entrée libre). Un nouveau concept signé du philosophe et chroniqueur Christophe Di Caro.








