Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

"Tarra Maré" et 2e REP de Calvi brillent aux championnats de Jiu-jistsu à Gap
1 photo disponible

"Tarra Maré" et 2e REP de Calvi brillent aux championnats de Jiu-jistsu à Gap


Calvi

Par

Le 31 Octobre 2017


Dans la catégorie ceinture blanche master - 82kg, Philippe Monso remportait le titre parmi 13 combattants en gagnants ses quatre combats. Pour sa deuxième année de compétition, l'ajaccien qui fait la route chaque semaine pour s'entrainer au club de Balagne, a démontré une réelle progression dans le combat au sol, particulièrement dans la phase de "garde", c'est à dire lorsque l'adversaire est pris entre les jambes pour être contrôlé.

En ceinture bleu master -64kg, François Pélissier manquait d'être disqualifié à cause d'un poids trop important sur la balance. Encouragé par ses partenaires de club, le Calvais parvenait à perdre 1,500 kg en trois heures et à se présenter au poids pour un unique combat.
Malgré une domination durant cinq minutes, la fatigue liée à cette perte de poids brutale eu raison de son agressivité et il perdit d'un point mais parvint tout de même à se qualifier aux championnats de France.

 

Les légionnaires du 2ème REP de Calvi n'étaient pas en reste puisqu'en ceinture bleu master -82 kg Basan Outnasanov gagne le tournoi après quatre beaux combats dominateur. Il échouait par la suite en toutes catégories présentant des signes de fatigue dans la dernière minute de son combat.


En ceinture bleu master -70 kg, Rafal Boguszewski se hissait également en final après avoir maîtrisé ses trois premiers adversaires. Bien que résistant de belle façon dans le combat debout face à un combattant très expérimenté, Rafal s'inclina mais remporta une belle seconde place synonyme également de qualification.
Enfin en ceinture noire master -82kg, Sylvain Pelloux-Prayer, entraîneur des deux sections de Balagne, gagnait son unique combat facilement mais ne parvenait pas, en toute catégorie, à trouver la faille face au meilleur combattant du jour Mathias Coliné, compétiteur de classe internationale.

Avec six médailles dont trois titres, le jiu-jitsu de Balagne poursuit sa percée sur les compétitions nationales. Le club "Tarra Maré" et la section jiu-jitsu du 2ème REP s'entrainent désormais trois fois par semaine en loisir et compétition de même qu'en Krav Maga self défense.
Renseignements au 06 15 29 56 27.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Flore Mendez évite la pluie et conserve son titre de championne de Corse de tennis

Le 22 Mai 2018

La pluie qui s'est invitée dans l'après-midi à Calvi a perturbé les championnats de Corse de tennis. Si certaines matchs ont pu être joués, d'autres ont été reportés au samedi 2 juin au Centre territorial de ligue, sous court couvert.

Radio Calvi Bernard Giudicelli-Ferrandini : "Redonner au Tennis ses lettres de noblesse"

Le 22 Mai 2018

Avant l'ouverture du Tournoi de Roland-Garros, Bernard Giudicelli-Ferrandini a fait une petite escapade chez lui en Corse pour se ressourcer et retrouver les siens. Ce dimanche et lundi de Pentecôte il s'est rendu à Calvi pour assister aux XXXIIe Championnats de Corse de Tennis.

Radio Calvi Sartenais-Valinco-Taravo : 200 écoliers fêtent la Nature !

Le 22 Mai 2018

200 enfants des écoles ont participé à la Fête de la Nature organisée par la Communauté de Communes du Sartenais Valinco Taravo dans le cadre de la Semaine du Développement Durable.
 

Radio Calvi Corse-Catalogne : La présidente de l’ANC, Elisenda Paluzie, à Bastia pour défendre la cause catalane

Le 22 Mai 2018

Le comité Solidarité Corse-Catalogne / cumitatu sulidarità Corsica-Catalunya, récemment créé à l’initiative de l’ex-député européen François Alfonsi, se mobilise contre « les graves atteintes portées aux libertés publiques en Catalogne par le gouvernement espagnol ». Il a, donc, décidé d’organiser un débat sur le sujet, le mercredi 23 mai, à 18h à la salle polyvalente de Lupinu à Bastia. Avec comme invitée exceptionnelle : Elisenda Paluzie, la nouvelle présidente de l’ANC (Assemblée nationale catalane), l’une des deux associations majeures de la société civile catalane à l’origine des massives manifestations de rue pour l’autodétermination. François Alfonsi explique, à Corse Net Infos, que la venue d’Elisenda Paluzie à Bastia participe à la construction de la chaîne de solidarité européenne qui se mobilise pour la démocratie en Catalogne et la libération des dirigeants politiques « arbitrairement détenus » par l'état espagnol.

Radio Calvi Le Havre veut jouer les barrages face à Toulouse ! Réunion d'urgence des commissions des compétitions et de discipline

Le 22 Mai 2018

Alain Orsoni, président d'honneur de l'ACA, est passé aux actes. Après avoir annoncé la veille au stade François-Coty qu'il démissionnerait de son poste au conseil d'administration de la ligue de football professionnel, il a présenté ce lundi sa démission à Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP. Mais ACA-Le Havre ne semble pas s'être achevé par la qualification du club ajaccien. Dans un communiqué, diffusé lundi soir, la LFP précise que "compte tenu des éléments portés à la connaissance de la Ligue ce soir (lundi) à 20 heures, la Commission des Compétitions se réunira demain (mardi) à 11 heures. Le même jour, la Commission de Discipline de la LFP se réunira à 13 heures en urgence pour étudier le dossier des incidents AC Ajaccio - Le Havre AC." A quoi faut-il s'attendre ? Le Havre fort de ses griefs veut en tout cas jouer les barrages à la place de l'ACA ce mercredi face à Toulouse

Radio Calvi
Autres actualités :