Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

"Tarra Maré" et 2e REP de Calvi brillent aux championnats de Jiu-jistsu à Gap
1 photo disponible

"Tarra Maré" et 2e REP de Calvi brillent aux championnats de Jiu-jistsu à Gap


Calvi

Par

Le 31 Octobre 2017


Dans la catégorie ceinture blanche master - 82kg, Philippe Monso remportait le titre parmi 13 combattants en gagnants ses quatre combats. Pour sa deuxième année de compétition, l'ajaccien qui fait la route chaque semaine pour s'entrainer au club de Balagne, a démontré une réelle progression dans le combat au sol, particulièrement dans la phase de "garde", c'est à dire lorsque l'adversaire est pris entre les jambes pour être contrôlé.

En ceinture bleu master -64kg, François Pélissier manquait d'être disqualifié à cause d'un poids trop important sur la balance. Encouragé par ses partenaires de club, le Calvais parvenait à perdre 1,500 kg en trois heures et à se présenter au poids pour un unique combat.
Malgré une domination durant cinq minutes, la fatigue liée à cette perte de poids brutale eu raison de son agressivité et il perdit d'un point mais parvint tout de même à se qualifier aux championnats de France.

 

Les légionnaires du 2ème REP de Calvi n'étaient pas en reste puisqu'en ceinture bleu master -82 kg Basan Outnasanov gagne le tournoi après quatre beaux combats dominateur. Il échouait par la suite en toutes catégories présentant des signes de fatigue dans la dernière minute de son combat.


En ceinture bleu master -70 kg, Rafal Boguszewski se hissait également en final après avoir maîtrisé ses trois premiers adversaires. Bien que résistant de belle façon dans le combat debout face à un combattant très expérimenté, Rafal s'inclina mais remporta une belle seconde place synonyme également de qualification.
Enfin en ceinture noire master -82kg, Sylvain Pelloux-Prayer, entraîneur des deux sections de Balagne, gagnait son unique combat facilement mais ne parvenait pas, en toute catégorie, à trouver la faille face au meilleur combattant du jour Mathias Coliné, compétiteur de classe internationale.

Avec six médailles dont trois titres, le jiu-jitsu de Balagne poursuit sa percée sur les compétitions nationales. Le club "Tarra Maré" et la section jiu-jitsu du 2ème REP s'entrainent désormais trois fois par semaine en loisir et compétition de même qu'en Krav Maga self défense.
Renseignements au 06 15 29 56 27.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Tempête en Balagne : Dégâts importants à la patinoire et aux chalets de Noël à Calvi

Le 13 Décembre 2017

Malgré l'alerte météo, personne en Balagne ne s'attendait lun di soir à une tempête aussi violente. Rafales de vent à plus de 120 km/h, pluie, toitures arrachées, rambardes de la patinoire de Calvi emportées, les dégâts sont très importants

Radio Calvi Eva Colas : De Miss Corse à Miss France et peut-être reine de beauté 2018

Le 13 Décembre 2017

Le 16 décembre l’élection de Miss France 2018 se déroulera en direct de Châtauroux et sera retransmise sur TF1 à partir de 21 heures. Une élection qui aurait dû se dérouler en Guyanne, si l’on devait respecter le règlement de comité Miss France, qui stipule le comité régional vainqueur de l'élection Miss France gagne aussi le droit d'organiser l'élection suivante. Notre Miss Corse 2018, Eva Colas, est déjà une des favorites de cette prochaine élection.

Radio Calvi Leroy-Merlin Ajaccio ouvre ses portes : Habitat et cadre de vie dans 9000 M²

Le 13 Décembre 2017

Leroy-Merlin vous connaissez ? Bien sûr, c’est l’enchanteur des bricoleurs et autres touches à tout, ceux qui ont les doigts en or et décorent leur maison de leurs mains. Sa réputation s’est rapidement faite en Haute-Corse depuis des années, si bien que les amateurs venaient de tout le sud pour y découvrir la substantifique moelle afin de compléter leurs travaux. Aujourd’hui c’est fait. L’établissement ouvre ses portes ce jour pour le plus grand plaisir des nombreux bricoleurs et amateurs de nouveautés. Charles Cappia et Noël Devichi ont réussi leur pari. Mardi, ils étaient aux anges

Radio Calvi Fusillade de Poretta : la deuxième victime est décédée

Le 13 Décembre 2017

Jean-Luc Codaccioni, gravement blessé sur le parking de l'aéroport de Poretta mardi dernier, est décédé à l'hôpital de Bastia, une semaine après la fusillade qui avait, déjà, coûté la vie à Antoine Quilichini.

Radio Calvi Trafic de cannabis entre la Corse et Marseille : Une quinzaine d'interpellations

Le 13 Décembre 2017

Une quinzaine de personnes ont été interpellées mardi dans les région bastiaise et ajaccienne et à Marseille dans une affaire de trafic de stupéfiants. Ces interpellations concerneraient un " gros trafic de cannabis" entre la Corse et Marseile ont été opérées sur commission rogatoire de juridiction interrégionale spécialisée de la cité phocéenne.

Radio Calvi
Autres actualités :