Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

« 1 million de Corses réunis », un objectif d’envergure pour Corsica Diaspora
1 photo disponible

« 1 million de Corses réunis », un objectif d’envergure pour Corsica Diaspora


Calvi

Par

Le 22 Juin 2018


Depuis sa création en 2004, l’association Corsica Diaspora n’a eu de cesse avec le peu de moyens dont elle disposait de réunir les Corses de l’île et ceux établis partout dans le monde. Le 7 juillet prochain aura lieu l’Assemblée Générale annuelle de l’association. Edmond Simeoni a réuni en amont la presse mais aussi de nombreux sympathisants au Grand Café Napoléon à Ajaccio afin de présenter « le renouveau » qui sera l’objet de la future AG.

« La diaspora est un gisement d’opportunité. Notre association n’a aucun but politique et ne doit en aucun cas servir d’autres ambitions que celles de réunir et rapprocher ceux qui ont un attachement fort à notre île. Avec cette nouvelle assemblée générale nous souhaitons impulser une nouvelle dynamique et passer un cap important en gardant notre engagement intact mais en y mettant davantage de méthodes et d’outils. Nous souhaitons également lancer une réflexion sur le lien que la diaspora pourrait avoir avec les institutions locales ».

Le président de Corsica Diaspora était accompagné pour l’occasion de Sébastien Simoni du Campus Plex qui a mis en place en 2011 un annuaire en ligne afin de répertorier les corses du monde entier et de faciliter leur mise en relation. Près de lui également, son coordonnateur Jacques Mattei. « Il n’y a pas qu’une seule diaspora mais plusieurs. Nous enregistrons aujourd’hui des corses de 792 villes et 97 pays. Nous souhaitons développer davantage ce réseau en améliorant les outils web dont nous disposons.
Si jusqu’à présent nous n’avions pas de ressources financières car nous n’avons jamais demandé d’aides publiques, nous avons la chance d’être aidé par des mécènes privés qui ne nous ont rien demandé en retour. Ainsi, nous allons pouvoir améliorer l’annuaire en le rendant parfaitement autonome bien qu’en lien avec le site Corsica Diaspora, nous aurons notamment une plateforme dédiée aux amicales et associations de corses. Nous nous sommes également doté d’un community manager professionnel en accueillant Pierre-Paul Gori dans notre équipe ».
Pierre-Paul Gori est en charge d’animer toute la partie réseaux sociaux et de créer une dynamique ainsi que des publicités ciblées afin de réunir un maximum de corses. Habitué du web depuis de nombreuses années, on lui doit notamment les pages « Ricordi di Petru-Pà » ou « Sguardu », le jeune homme est parfaitement placé pour promouvoir un tel outil. Ambitieux, il a créé un groupe facebook ouvert « 1 million de corses réunis » sur lequel la communauté peut interagir et découvrir les actualités du réseau.
Prochainement les personnes intéressées pourront se rendre à l’Assemblée générale à Corte le 7 juillet à l’Amphi Ettori à 14 heures.
Les actions qui seront détaillées se déclineront donc autour de cinq grands axes :

• Premièrement, amplifier significativement et à grande échelle le nombre d’inscrits à « L’annuaire des Corses du Monde ».
• Deuxièmement, renforcer la relation avec les amicales et les associations • Troisièmement, lancer une réflexion sur la représentativité de la Diaspora auprès des institutions Corses.
• Quatrièmement, restructurer et élargir les instances de l’association.
• Cinquièmement, renforcer la visibilité sur Internet par le Community management.

Plus d'infos :
Site web : https://www.corsicadiaspora.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/corsicadiaspora/
Twitter : https://twitter.com/CorsicaDiaspora
Groupe 1 million de corses réunis : https://www.facebook.com/groups/2166344750048269/



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Soirée au profit du Centre Musical "U Timpanu" à Calvi

Le 09 Novembre 2018

Le samedi 10 novembre au Village Vacances "La Balagne" à Calvi sera organisé une soirée au profit du Centre Musical de "U Timpanu"

Radio Calvi Collectivité de Corse et SFR : La fibre pour tous les Corses dans 5 ans

Le 09 Novembre 2018

Comme cela a été décidé, c’est SFR qui sera en charge du déploiement de la fibre optique en Corse. Les collectivités territoriales ont attribué la DSP à l’opérateur au carré rouge qui est en train de mettre en œuvre un plan ambitieux de raccordement au sein de l’île. SFR a 5 ans pour déployer 170 000 prises FTTH en Corse. La convention a été signée jeudisoir à la Collectivité de Corse entre Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif et Alain Weill, PDG de Altice-France pour SFR-Collectivités

Radio Calvi L'Ile-Rousse : Jean-Paul Beneteau a "rejoint le Panthéon des grands serviteurs du Service Public"

Le 09 Novembre 2018

Les obsèques du commandant Jean-Paul Beneteau, pompier professionnel (er), victime de la tempête Adrian, le 29 octobre dernier ont été célébrées ce jeudi matin à L'Ile-Rousse en présence de la grande famille des pompiers de Corse-du-Sud et de Haute-Corse et près d'un millier de personnes dont le président de l'Exécutif de Corse et de nombreux élus

Radio Calvi Qui sont les soldats de Corse morts pour la France durant la Première Guerre Mondiale ?

Le 09 Novembre 2018

Ces 11 395 Poilus (et civils), Corses de sang ou de sol, sont morts durant la Première Guerre Mondiale, reconnus "Mort pour la France" et/ou figurant sur un Monument aux Morts en Corse. Si l'on rajoute les 145 qui ne répondent pas à ces 2 critères on obtient un total de 11 540 tués. Dans sa Cronica di a Corsica Orsu Ghjuvanni Caporossi a réalisé un travail considérable avec l'aide du site du ministère de la Défense, les archives départementales de la Corse-du-Sud, du site http://www.memorialgenweb.org/ et de l'ouvrage "Du deuil à la mémoire, les monuments aux morts de la Corse (Guerre de 1914-1918)" de Georges Ravis-Giordani et Jean-Paul Pellegrinetti (Editions Albiana, 2011). Nous en avons extraits ses conclusions mais sa Cronica, qui a nécessité un travail considérable, est à lire absolument.

Radio Calvi La flamme du Soldat Inconnu à Bastia

Le 09 Novembre 2018

vLa flamme du soldat inconnu, qui brûle pour l'éternité sous l'Arc de Triomphe, est parti mardi, à l'initiative de l'Union nationale du sport scolaire (UNSS), en direction de tous les territoires. Dans le cadre du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918, la Haute-Corse et Bastia l'ont réceptionnée jeudi matin. Pour la circonstance après que la flamme soit arrivée à bon port, avec la délégation qui était montée jusqu'à Paris pour la prélever, un relais intergénérationnel a été organisé sur la place Saint-Nicolas avec des élèves de CM2 de l'école Venturi, du collège Vinciguerra et du Lycée Jeanne d’Arc et des militaires de la sécurité civile en collaboration, bien sûr, avec l’Office national des anciens combattants, l, l’USEP, les CPCD et CPC EPS etc. Nathalie Constantini, directrice nationale de l'USS explique pourquoi elle a tant tenu à ce que la Flamme du Soldat Inconnu passe par Bastia. Un résumé en vidéo et en images de la matinée de jeudi sur la place Saint-Nicolas.

Radio Calvi
Autres actualités :