Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

« Aria e Mare » : Une nouvelle offre mixant avion et bateau au tarif résident
1 photo disponible

« Aria e Mare » : Une nouvelle offre mixant avion et bateau au tarif résident


Calvi

Par

Le 14 Février 2018


Besoin de transporter une voiture vers le continent puis de rentrer rapidement en avion ? Ou inversement d'aller récupérer un véhicule à Nice ou Marseille ? D’accompagner votre enfant lors de son installation à l’université d’Aix-Marseille ?
Lancée officiellement ce mardi, l’offre « Aria e Mare » vous permettra de mixer l’avion et le bateau à votre guise en bénéficiant du meilleur tarif, à savoir « le tarif résident divisé par deux sur chaque tronçon ».

Selon un exemple présenté par Air Corsica et Corsica Linea, l’offre « Aria e Mare » divisera quasiment par trois le prix de l’aller-retour, à 217 euros au lieu de 602 euros jusqu’ici sans tarif préférentiel (en incluant une cabine et le transport d’une voiture sur le trajet bateau).

Pour bénéficier de l’offre, il faut évidemment justifier de sa résidence principale en Corse. Aussi, le séjour ne doit pas excéder 45 jours. Les liaisons en bateau sont possibles entre Marseille et, au choix, Ajaccio, Bastia, L’Ile-Rousse ou Porto-Vecchio. Pour l’avion, l’offre inclut un vol entre Marseille ou Nice d’un côté, et Ajaccio, Bastia, Figari ou Calvi de l’autre.

"Les Corses l'attendaient depuis plusieurs décennies"
Les réservations se font via un site unique dédié (www.ariaemare.corsica).
Seul bémol : il est impossible de visualiser le tarif et de payer en ligne. Une fois les options de voyage remplies, le client sera rappelé au téléphone par un opérateur d’Air Corsica pour finaliser sa réservation. Une contrainte due à la « difficulté technique d’allier les systèmes de réservation » des deux compagnies, mais surtout, assure-t-on, à un souhait d’offrir « de l’humain et un vrai dialogue afin de sécuriser le choix du client », dixit Jean-Baptiste Martini, directeur commercial de la compagnie aérienne.

Aux yeux d’Hervé Pierret, membre du directoire d’Air Corsica, cette offre constitue « une première totalement innovante au service de la Corse ». « Voilà plusieurs décennies que les Corses attendaient cette possibilité. Tout le monde me disait que c’était impossible à mettre en place, nous l’avons fait », se félicite quant à lui Pierre-Antoine Villanova, directeur général de Corsica Linea.

Conscientes qu’il s’agit d’une « offre de niche » - vantée comme allant « au-delà du service public » -, les deux compagnies s’attendent à « quelques milliers » de réservations de ce type à l’année. Par comparaison, le tarif résident concerne chaque année quelque 400 000 billets entre la Corse et Nice-Marseille en avion, et près de 50 000 sur les traversées Corse-Marseille en bateau.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
L’Université de Corse reçoit une aide de plus de 7 millions d’euros pour son projet Uniti

Le 27 Juin 2025

Lancé il y a deux ans par l’Université de Corse, le projet Uniti vise à accompagner la transition durable des territoires insulaires méditerranéens. Ce programme structuré autour de trois axes vient d’être reconnu par l’État dans le cadre de France 2030, avec à la clé une aide de plus de 7 millions d’euros. Ce jeudi, le préfet de Haute-Corse, Michel Prosic, était sur le campus pour remettre officiellement la plaque au président de l’université, Dominique Federici.

Radio Calvi La Collectivité de Corse réforme son administration pour la rendre plus performante

Le 27 Juin 2025

Lors de la session de juin de l’Assemblée de Corse, l’Exécutif a présenté sa réforme de l’administration et le nouvel organigramme de la Collectivité de Corse. Un organigramme resserré sur les objectifs stratégiques. Avec comme objectif affiché : rendre l’institution plus performante, plus réactive et mieux à l’écoute des besoins et des attentes des Corses. L’opposition salue « un pas franchi », mais attend d’en juger les résultats.

Radio Calvi Après la vague d’incendies des bateaux de promenade, l’Exécutif corse veut mieux encadrer le secteur

Le 27 Juin 2025

Alors que ces dernières semaines plusieurs navires appartenant à des sociétés de promenade ont été incendiés sur l'île, Serena Battestini de Core in Fronte a profité de la séance de questions orales de ce jeudi pour remettre en exergue les tensions et pressions qui frappent ce secteur. En réponse, le président de l'OEC a assuré que l'Exécutif est mobilisé pour accompagner "un changement de trajectoire" afin de mieux encadrer et réguler ces activités.

Radio Calvi A màghjina : Spuntà u sole nant’à Miomu

Le 27 Juin 2025

Cette image du lever de soleil sur Miomu est magnifique : la lumière dorée effleure doucement la mer, tandis que les silhouettes de la tour et du palmier emblématiques de l'endroit, se détachent dans une ambiance paisible et presque intemporelle. L’instant saisi par Sabrina Mariani, évoque à la fois la force tranquille de la Tyrrhénienne et la richesse patrimoniale de ce coin de Corse.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 27 Juin 2025

Le temps est à la canicule en Corse, placée en vigilance jaune avec des températures, très chaudes le matin, qui vont atteindre jusqu'à 36 degrés voire plus l'après-midi.

Radio Calvi
Autres actualités :