Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Écologie : L'Association " Mare Vivu " à l'honneur à Monaco
1 photo disponible

Écologie : L'Association " Mare Vivu " à l'honneur à Monaco


Calvi

Par

Le 04 Avril 2019


Face au triste constat, établi, désignant la mer Méditerranée comme la plus polluée au monde, la Fondation Prince Albert II de Monaco, la Fondation Tara Expéditions, la Fondation Mava et l'IUCN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) et Sufrider Foundation Europe se sont associés, en 2015, pour mettre en place le programme "Beyond Plastic Med" (BeMed), "dans le but de soutenir et mettre en réseau les acteurs engagés contre la pollution plastique en Méditerranée".

C'est en tant que lauréate 2019 de ce programme que l'association Mare Vivu, et sa mission d'éco-volontariat "CorSeaCare", qui vise à sensibiliser le public sur les enjeux de la biodiversité, a été conviée à "la semaine des océans" qui se déroulait à Monaco, les 27 et 28 mars.
Entouré de de plus de 30 représentants méditerranéens (Espagne, France, Italie, Tunisie, Algérie, Liban, Monténégro, Turquie, Albanie, Chypre, Grèce, Maroc) et acteurs de l'innovation environnementale, l'équipe de jeunes Capcorsins a eu l'opportunité "d'échanger des idées et partager des projets autour de thématiques communes, afin de démontrer que la protection de l'environnement et de la mer Méditerranée n'a pas de frontières. Une occasion pour eux "d'inscrire la Corse comme modèle d'initiatives innovantes en faveur de la protection de l'environnement".

Après avoir participé à de nombreux ateliers de travail tels que "l'état de la pollution plastique dans chaque pays de la Méditerranée", ou "comment renforcer les actions luttant contre le plastique" , les jeunes aventuriers de "CorSeaCare" ont prononcé un discours devant le Prince Albert II de Monaco afin de "rappeler l'engagement du peuple corse dans la lutte contre le plastique en Méditerranée."



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
U tempu in Corsica

Le 23 Juin 2026

Le soleil règne sur la région, toujours en vigilance orange, et maintient une chaleur accablante tout au long de la journée. Il fera plus de 30 degrés dès le début de la matinée et le thermomètre dépassera nettement les 35 degrés aux moments les plus chauds de ce mardi.

Radio Calvi Autonomie : 258 maires de l’île affirment leur soutien au projet de loi constitutionnelle

Le 23 Juin 2026

À quelques heures du vote solennel de l'Assemblée nationale sur le projet de loi constitutionnelle ouvrant la voie à un statut d'autonomie pour la Corse, 258 maires de l'île ont choisi de cosigner un courrier de soutien adressé aux députés. Une initiative portée par les associations des maires de Haute-Corse et de Corse-du-Sud qui, après une polémique sur ses modalités de signature, recueille finalement l'adhésion de près de 72 % des édiles corses.

Radio Calvi Les CM1 de Saint-Joseph d’Ajaccio en pèlerinage culturel et spirituel à Pise

Le 23 Juin 2026

Accompagnés de l’abbé Frédéric Constant, vicaire général de l’Église de Corse, des abbés Bastelica et Boccheciampe, de leur institutrice et de leurs catéchistes, les élèves de CM1 de l’école Saint-Joseph d’Ajaccio ont vécu plusieurs jours riches en découvertes en Toscane. Un séjour mêlant patrimoine, histoire et spiritualité, marqué par leur participation aux célébrations de la Saint-Ranieri, le saint patron de Pise.

Radio Calvi Autonomie de la Corse : cinq figures historiques du mouvement nationaliste mettent en garde contre un statut au rabais

Le 23 Juin 2026

À quelques heures du vote solennel à l’Assemblée nationale sur le projet de loi constitutionnelle relatif à l’autonomie de la Corse, cinq figures historiques du mouvement nationaliste, anciens prisonniers politiques, publient un communiqué dans lequel ils livrent leur analyse du processus en cours.

Radio Calvi Tennis - Deux tournois de pointure internationale à Lucciana

Le 23 Juin 2026

Le Centre territorial de tennis de la ligue corse va abriter coup sur coup deux gros tournois internationaux. Une belle fierté et une belle vitrine pour le tennis insulaire. Premiers échanges ce mercredi 24 juin à 9h30 (entrées gratuites).

Radio Calvi
Autres actualités :