Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Écologie : L'Association " Mare Vivu " à l'honneur à Monaco
1 photo disponible

Écologie : L'Association " Mare Vivu " à l'honneur à Monaco


Calvi

Par

Le 04 Avril 2019


Face au triste constat, établi, désignant la mer Méditerranée comme la plus polluée au monde, la Fondation Prince Albert II de Monaco, la Fondation Tara Expéditions, la Fondation Mava et l'IUCN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) et Sufrider Foundation Europe se sont associés, en 2015, pour mettre en place le programme "Beyond Plastic Med" (BeMed), "dans le but de soutenir et mettre en réseau les acteurs engagés contre la pollution plastique en Méditerranée".

C'est en tant que lauréate 2019 de ce programme que l'association Mare Vivu, et sa mission d'éco-volontariat "CorSeaCare", qui vise à sensibiliser le public sur les enjeux de la biodiversité, a été conviée à "la semaine des océans" qui se déroulait à Monaco, les 27 et 28 mars.
Entouré de de plus de 30 représentants méditerranéens (Espagne, France, Italie, Tunisie, Algérie, Liban, Monténégro, Turquie, Albanie, Chypre, Grèce, Maroc) et acteurs de l'innovation environnementale, l'équipe de jeunes Capcorsins a eu l'opportunité "d'échanger des idées et partager des projets autour de thématiques communes, afin de démontrer que la protection de l'environnement et de la mer Méditerranée n'a pas de frontières. Une occasion pour eux "d'inscrire la Corse comme modèle d'initiatives innovantes en faveur de la protection de l'environnement".

Après avoir participé à de nombreux ateliers de travail tels que "l'état de la pollution plastique dans chaque pays de la Méditerranée", ou "comment renforcer les actions luttant contre le plastique" , les jeunes aventuriers de "CorSeaCare" ont prononcé un discours devant le Prince Albert II de Monaco afin de "rappeler l'engagement du peuple corse dans la lutte contre le plastique en Méditerranée."



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le SIS 2B alerte sur des arnaques venant de faux pompiers

Le 23 Janvier 2026

Le Service d’Incendie et de Secours de la Haute-Corse met en garde la population concernant des démarches abusives et frauduleuses menées actuellement dans le département par des personnes se présentant comme des pompiers ou des structures liées au SIS 2B. Trois faits ont déjà été signalés, et deux personnes auraient été victimes de ces abus.

Radio Calvi Municipales : la CLE interpelle les candidats sur l’urgence sociale en Corse

Le 23 Janvier 2026

À moins de deux mois des élections municipales, la Coordination inter-associative de lutte contre l’exclusion en Corse (CLE) adresse une lettre ouverte aux candidats à Ajaccio et Bastia afin de placer la lutte contre la précarité et la pauvreté au cœur du débat démocratique.

Radio Calvi Aquagym prénatale à Calvi-Balagne, un accompagnement doux et humain pour les futures mamans

Le 23 Janvier 2026

Bouger, se détendre et se préparer à l’arrivée de bébé, chaque jeudi, les futures mamans se retrouvent à la piscine intercommunale de Calvi-Balagne pour des séances d’aquagym prénatale, alliant bien-être, préparation à la naissance et moments de partage.

Radio Calvi Des associations de protection de la vie animale demandent la fermeture de l'aquarium du Leclerc de Baleone

Le 23 Janvier 2026

Les associations Global Earth Keeper et PAZ viennent de lancer une nouvelle pétition demandant la fermeture de l’aquarium du centre commercial Baleodis E.Leclerc à Sarrola-Carcopino. En cause, des conditions de détention jugées inadaptées pour les espèces marines qu'il accueille

Radio Calvi Entreprises corses, 3 bonnes raisons de candidater à la Résidence d’Accélération Transition Écologique #4

Le 23 Janvier 2026

Et si la transition écologique devenait un vrai levier de performance pour les entreprises corses ?

Radio Calvi
Autres actualités :