Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Écologie : L'Association " Mare Vivu " à l'honneur à Monaco
1 photo disponible

Écologie : L'Association " Mare Vivu " à l'honneur à Monaco


Calvi

Par

Le 04 Avril 2019


Face au triste constat, établi, désignant la mer Méditerranée comme la plus polluée au monde, la Fondation Prince Albert II de Monaco, la Fondation Tara Expéditions, la Fondation Mava et l'IUCN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) et Sufrider Foundation Europe se sont associés, en 2015, pour mettre en place le programme "Beyond Plastic Med" (BeMed), "dans le but de soutenir et mettre en réseau les acteurs engagés contre la pollution plastique en Méditerranée".

C'est en tant que lauréate 2019 de ce programme que l'association Mare Vivu, et sa mission d'éco-volontariat "CorSeaCare", qui vise à sensibiliser le public sur les enjeux de la biodiversité, a été conviée à "la semaine des océans" qui se déroulait à Monaco, les 27 et 28 mars.
Entouré de de plus de 30 représentants méditerranéens (Espagne, France, Italie, Tunisie, Algérie, Liban, Monténégro, Turquie, Albanie, Chypre, Grèce, Maroc) et acteurs de l'innovation environnementale, l'équipe de jeunes Capcorsins a eu l'opportunité "d'échanger des idées et partager des projets autour de thématiques communes, afin de démontrer que la protection de l'environnement et de la mer Méditerranée n'a pas de frontières. Une occasion pour eux "d'inscrire la Corse comme modèle d'initiatives innovantes en faveur de la protection de l'environnement".

Après avoir participé à de nombreux ateliers de travail tels que "l'état de la pollution plastique dans chaque pays de la Méditerranée", ou "comment renforcer les actions luttant contre le plastique" , les jeunes aventuriers de "CorSeaCare" ont prononcé un discours devant le Prince Albert II de Monaco afin de "rappeler l'engagement du peuple corse dans la lutte contre le plastique en Méditerranée."



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Saint-Florent - « Intra materia », la première exposition de Violino Mantieco en France

Le 07 Mai 2026

Dans le cadre d’un échange méditerranéen, vernissage ce samedi 2 mai à la galerie d’art « L’atelier de Co » à Saint-Florent d’une exposition de l’artiste italien Violino Mantieco. « Intra Materia » constitue sa première exposition en France.

Radio Calvi Fermeture de la station d’avitaillement du port de Calvi : les professionnels de la mer tirent la sonnette d’alarme

Le 07 Mai 2026

Ce mercredi 6 mai, l’inquiétude était palpable sur le port de Calvi. Privés de carburant après la fermeture de la station d’avitaillement, plusieurs socioprofessionnels de la mer se sont rassemblés pour afficher leur soutien au gérant de la Société calvaise d’avitaillement marin et alerter sur les conséquences économiques à venir à l’approche de la saison estivale.

Radio Calvi A màghjina - Arcubalenu sopra u madrale di l’Alisgian

Le 07 Mai 2026

Un arc-en-ciel déploie ses couleurs au-dessus du madrale de l’Alisgiani, comme suspendu entre les crêtes et le silence de la montagne. Après la lumière dure du jour, le ciel offre soudain cette parenthèse fragile et presque irréelle, reflétée sur les eaux calmes de la retenue. Au cœur d’une nature encore sauvage, entre maquis, roche et vallées profondes, l’instant rappelle combien la Corse sait parfois transformer un simple paysage en tableau vivant.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 07 Mai 2026

Passages nuageux et éclaircies se partagent le ciel du Nord au Sud et quelques averses ne sont pas à exclure en matiné dans la plaine orientale. Le même type de temps prévaut l'après-midi mais le ciel est nuageux dans l'extrême-sud et les averses gagnent le Cortenais. Les températures maximales ne dépassent pas 21 degrés.

Radio Calvi Michel Castellani : « C’est le texte initial de la réforme constitutionnelle qui sera examiné dans l’hémicycle »

Le 07 Mai 2026

Le projet de réforme constitutionnelle pour un statut d’autonomie de la Corse est examiné, depuis mardi soir, en Commission des lois de l’Assemblée nationale.

Radio Calvi
Autres actualités :