Écologie : L'Association " Mare Vivu " à l'honneur à Monaco
Calvi
Par
Le 04 Avril 2019
Face au triste constat, établi, désignant la mer Méditerranée comme la plus polluée au monde, la Fondation Prince Albert II de Monaco, la Fondation Tara Expéditions, la Fondation Mava et l'IUCN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) et Sufrider Foundation Europe se sont associés, en 2015, pour mettre en place le programme "Beyond Plastic Med" (BeMed), "dans le but de soutenir et mettre en réseau les acteurs engagés contre la pollution plastique en Méditerranée".
C'est en tant que lauréate 2019 de ce programme que l'association Mare Vivu, et sa mission d'éco-volontariat "CorSeaCare", qui vise à sensibiliser le public sur les enjeux de la biodiversité, a été conviée à "la semaine des océans" qui se déroulait à Monaco, les 27 et 28 mars.
Entouré de de plus de 30 représentants méditerranéens (Espagne, France, Italie, Tunisie, Algérie, Liban, Monténégro, Turquie, Albanie, Chypre, Grèce, Maroc) et acteurs de l'innovation environnementale, l'équipe de jeunes Capcorsins a eu l'opportunité "d'échanger des idées et partager des projets autour de thématiques communes, afin de démontrer que la protection de l'environnement et de la mer Méditerranée n'a pas de frontières. Une occasion pour eux "d'inscrire la Corse comme modèle d'initiatives innovantes en faveur de la protection de l'environnement".
Après avoir participé à de nombreux ateliers de travail tels que "l'état de la pollution plastique dans chaque pays de la Méditerranée", ou "comment renforcer les actions luttant contre le plastique" , les jeunes aventuriers de "CorSeaCare" ont prononcé un discours devant le Prince Albert II de Monaco afin de "rappeler l'engagement du peuple corse dans la lutte contre le plastique en Méditerranée."
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 28 Octobre 2025
Malgré les fortes rafales de vent qui ont soufflé dans la nuit, les secours sont peu intervenus en Haute-Corse.
A màghjina - Carbini sott’à l’arcubalenu
Le 28 Octobre 2025
Sous un ciel d’orage et de lumière, le village de Carbini, en Alta Rocca, s’embrase des derniers rayons du jour tandis qu’un arc-en-ciel se dessine au-dessus des montagnes.
U tempu in Corsica
Le 28 Octobre 2025
La journée est bien ensoleillée mais le Libecciu est toujours présent avec, par endroits, des rafales jusqu'à 60 à 70 km/h le matin avant de faiblir en journée. Les températures maximales n'évoluent guère et il commence à faire frais : de 14 à 20 degrés.
MSL - Le GFCA Volley veut enchaîner à Saint-Nazaire ce mardi soir (20h)
Le 28 Octobre 2025
Victorieux de Chaumont (3-0), ce samedi au Palatinu, le GFCA Volley se rend ce mardi soir à Saint-Nazaire, lors de la 3e journée de championnat. de la Marmara SpikeLigue. Après leur victoire convaincante, les Ajacciens tenteront de ramener quelque chose de leur déplacement en Loire Atlantique, pour ce 3e match en une semaine.
A màghjina - À Roccapina, ùn ci hè micca solu u Leone !
Le 28 Octobre 2025
Après son match annulé face à Laval, le Sporting Club de Bastia se déplace ce mardi (20h30) sur la pelouse de l’AS Nancy Lorraine dans le cadre de la 12ᵉ journée de Ligue 2. Face à des Lorrains en méforme, les hommes de Benoît Tavenot se sont lancés dans la quête de terminer la première partie de saison avec 15 points. Cette rencontre verra aussi la première titularisation en championnat du jeune gardien Lisandru Olmeta.








