Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

​Le GFCA dénonce…
1 photo disponible

​Le GFCA dénonce…


Calvi

Par

Le 06 Août 2019


Est-on rentré dans un épilogue dans le souhait du GFCA, de réintégrer la Ligue 2 ? La suite devrait nous le confirmer. Toujours est-il que le club ajaccien avait entamé, dans le silence tout d’abord, une procédure visant selon Olivier Miniconi, son président, « à faire valoir nos droits. »
De fait, le GFCA ne s’était pas présenté sur la pelouse du Red-Star, vendredi lors de la première journée de National. « Un choix de procédure plus qu’un boycott, rajoute le président, nous contestions la décision de la commission d’appel de maintenir le FC Sochaux en Ligue 2 le 4 juillet et avions entamé un recours dans ce sens auprès du Tribunal Administratif de Paris. »

Vers un pourvoi en cassation ?
Ce lundi la décision est tombé. Nouvelle défaite pour le club « rouge et bleu » avec le rejet, par l’instance parisienne, de ce recours. Sur un ton ferme mais avec l’assurance d’être dans leurs droits, les dirigeants ajacciens ont commenté cette décision à la presse en milieu d’après-midi.
« À l’évidence, le juge des référés n’a, selon ses dires, relevé aucun moyens sérieux dans notre requête. Pour autant, nous avions argumenté sur de nombreux points qui restent sans réponse et concernent l’identification des pièces prises en comptes la commission d’appel de la DNCG, la date de transmission de ces éléments, la légalité des engagements pris le 4 juillet devant la commission d’appel et surtout la motivation de la décision de la cour d’appel…C’est beaucoup d’investissement pour un résultat contraire. Les contentieux ne sont pas toujours gagné par ceux qui ont raison… »
Le club réfléchit à donner d’éventuelles suites  à cette affaire. En se pourvoyant en cassation. En attendant, place au terrain, ce vendredi face à Avranches…
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une aurore boréale observée dans le ciel corse

Le 24 Avril 2024

Vendredi soir, aux alentours de 21h45, une magnifique aurore boréale a illuminé plusieurs régions de France, y compris la Corse. À Lopigna, Nicolas Calistri a eu la chance de capturer ces images rares qu'il a partagées avec CNI. Ce phénomène spectaculaire s'explique par une augmentation de l'activité solaire, offrant ainsi un spectacle céleste saisissant aux observateurs terrestres.

Radio Calvi Grève des contrôleurs aériens ce jeudi : à quoi faut-il s’attendre en Corse ?

Le 24 Avril 2024

Le mouvement de grève des contrôleurs aériens s’annonce très suivi pour la journée de jeudi. D’importantes perturbations sont à prévoir en Corse

Radio Calvi Corte : Le projet de révision du "Plan local d'urbanisme" adopté à la majorité

Le 24 Avril 2024

Le conseil municipal de Corte s’est réuni lundi 22 avril pour débattre et voter le projet de révision du PLU. Adopté à la majorité, il sera transmis au préfet pour avis avant d’être soumis à enquête publique durant deux mois, de juillet à septembre, pour une approbation en conseil municipal début octobre prochain.

Radio Calvi La photo du jour : Bocca Santa Maria di Brandu

Le 24 Avril 2024

Lorsque à Brando on grimpe jusqu'à Bocca Santa Maria, comme l'a fait Christian Gherardi, on peut apprécier cette splendide vue sur la mer et le golfe de Saint-Florent

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 24 Avril 2024

Des pluies éparses sont toujours présentes sur le nord de l'île dans le courant de la matinée, mais les périodes ensoleillées succèdent aux passages nuageux et aux éclaircies qui dominent la journée. Les températures demeurent , cependant, fraîches.

Radio Calvi
Autres actualités :