Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

​Le GFCA dénonce…
1 photo disponible

​Le GFCA dénonce…


Calvi

Par

Le 06 Août 2019


Est-on rentré dans un épilogue dans le souhait du GFCA, de réintégrer la Ligue 2 ? La suite devrait nous le confirmer. Toujours est-il que le club ajaccien avait entamé, dans le silence tout d’abord, une procédure visant selon Olivier Miniconi, son président, « à faire valoir nos droits. »
De fait, le GFCA ne s’était pas présenté sur la pelouse du Red-Star, vendredi lors de la première journée de National. « Un choix de procédure plus qu’un boycott, rajoute le président, nous contestions la décision de la commission d’appel de maintenir le FC Sochaux en Ligue 2 le 4 juillet et avions entamé un recours dans ce sens auprès du Tribunal Administratif de Paris. »

Vers un pourvoi en cassation ?
Ce lundi la décision est tombé. Nouvelle défaite pour le club « rouge et bleu » avec le rejet, par l’instance parisienne, de ce recours. Sur un ton ferme mais avec l’assurance d’être dans leurs droits, les dirigeants ajacciens ont commenté cette décision à la presse en milieu d’après-midi.
« À l’évidence, le juge des référés n’a, selon ses dires, relevé aucun moyens sérieux dans notre requête. Pour autant, nous avions argumenté sur de nombreux points qui restent sans réponse et concernent l’identification des pièces prises en comptes la commission d’appel de la DNCG, la date de transmission de ces éléments, la légalité des engagements pris le 4 juillet devant la commission d’appel et surtout la motivation de la décision de la cour d’appel…C’est beaucoup d’investissement pour un résultat contraire. Les contentieux ne sont pas toujours gagné par ceux qui ont raison… »
Le club réfléchit à donner d’éventuelles suites  à cette affaire. En se pourvoyant en cassation. En attendant, place au terrain, ce vendredi face à Avranches…
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Peri : la commune signe une convention avec la CAPA pour faire « rayonner » le nouveau centre intercommunal

Le 03 Juillet 2020

Trois ans après la pose de la première pierre, Laurent Marcangeli, président de la Communauté d’Agglomération Pays Ajaccien (CAPA) et Xavier Lacombe, maire de Peri, ont signé ce 2 juillet la convention de mise à disposition du centre intercommunal social culturel et sportif de la commune.

Radio Calvi Affaire du veau jeté vivant dans le vide : le procès renvoyé, le prévenu reste en détention

Le 03 Juillet 2020

Ce jeudi 2 juillet au tribunal correctionnel de Bastia, la cour, à la demande de l'accusé, a renvoyé au 20 juillet prochain le procès de l'homme qui a jeté un veau vivant dans le vide. En attendant son audience, Jean-Dominique Orsoni, jeune agriculteur de 20 ans résident dans le Niolu, reste incarcéré à la prison de Borgo.

Radio Calvi Crédit d'impôt investissement : Les députés nationalistes montent au créneau

Le 03 Juillet 2020

Dans le cadre du débat en séance publique sur le projet de loi de finance rectificative, les députés nationalistes sont intervenus par le biais d'un amendement pour demander le prolongement, l'élargissement et l'augmentation du Crédit d'impôt investissement pour la Corse.
L'amendement, qui prévoit une compensation à titre exceptionnel des pertes liées à l’épidémie de Covid-19 en Corse, a été adopté.
Présentation en vidéo par Michel Castellani et réponse du rapporteur qui accepte la prorogation, mais pas l'élargissement.

 

Radio Calvi Le cinéma Le Fogata à l'Ile-Rousse rouvre ses portes ce 2 juillet

Le 02 Juillet 2020

Le 2 juillet, après presque quatre mois de fermeture, le cinéma Le Fogata à l'Ile-Rousse va rouvrir ses portes. L'occasion pour Ceccè Acquaviva, le directeur, d'évoquer les mesures à venir.

Radio Calvi Municipales à Lisula : la lettre de démission de Jean-Jo Allegrini-Simonetti

Le 02 Juillet 2020

Après avoir annoncé hier sur CNI qu'il mettait un terme à sa carrière politique, et avant la mise en place ce samedi du nouveau conseil municipal , dans un communiqué, Jean-Jo Allegrini-Simonetti s'est adressé à ses concitoyens

Radio Calvi
Autres actualités :