Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

 Affaire USC Corte - FC Balagne : La ligue de Corse demande leur intégration en National 3
1 photo disponible

Affaire USC Corte - FC Balagne : La ligue de Corse demande leur intégration en National 3


Calvi

Par

Le 20 Août 2019


Le feuilleton de l'été entre la Ligue Corse de Football et la Fédération Française de Football, avec en toile de fond deux clubs corses, l'USC Corte et le FC Balagne qui pour l'heure ne savent toujours pas dans quelle division ils vont évoluer pour cette saison 2019/2020 a connu ce lundi un nouvel épisode avec la réunion du comité directeur de la Ligue Corse de Football.


Au cours de cette réunion présidée par René Moracchini, président de la LCF, le comité directeur soucieux de traiter l’affaire entre les clubs du FC Balagne et de l’USC Corte, en toute impartialité  a tenu compte de toutes les décisions qui ont été prises à ce jour, tant au niveau régional que national, sans oublier la décision du Tribunal administratif de Bastia qui, à la suite auun référé de l'USC Corte a donné raison au club du Centre-Corse et ordonné l'intégration de l'USC Corte en N3 en lieu et place du FC Balagne.
Autre fait important dont a tenu compte la Ligue Corse de Football, c'est la décision de la FFF le 13 août dernier de donner gain de cause au FC Balagne dans la deuxième évocation du club balanin  concernant la participation du joueur Michel Cascinelli lors de la rencontre entre l'AS Furiani-Agliani et le FC Balagne alors que ce dernier était selon la FFF toujours sous le coup d'une suspension.


De facto, cette décision de la FFF redonnait le titre de champion de Corse de R1 au FC Balagne et donc son évolution en N3 pour cette saison qui s'est ouverte le 17 août dernier et au cours de laquelle la rencontre devant opposer Mandelieu à l'USC Corte a été reportée.
Au vu de tous ces éléments, fort logiquement, comme pour la première affaire, l'USC Corte a porté l'affaire devant le Tribunal Administratif en introduisant un référé.


De son côté, le comité directeur de la Ligue Corse de Football au vu de tous les éléments dont il disposait, fidèle à la décision du Tribunal Administratif et aux décisions des instances fédérales  "à l’unanimité, demande à la Fédération Française de Football, d’intégrer au sein du championnat National 3 saison 2019-2020 les deux clubs :
1. L’USC Corte, conformément à la décision du tribunal administratif en date du 19 juillet 2019, et du courrier de commission fédérale des pratiques séniors du 22 juillet 2019.
2. Le FC Balagne au titre de champion de corse de Régional 1, suite à la décision de la commission fédérale des règlements et contentieux du 13 août 2019.
La solution ci-dessus proposée, est la seule susceptible de mettre un terme à cette affaire « Corte-Balagne », d’autant que l’USC Corte a l’intention de saisir à nouveau le tribunal administratif."


En conséquence, pour mettre un terme à cette affaire, néfaste, selon lui, à l'image de la Fédération et de la Ligue Corse, le comité directeur propose cette solution d'intégrer les deux clubs dans le championnat de National 3 pour cette saison 2019/2020.
Une affaire qui s'enlise au fil des épisodes et dont on ne sait toujours pas sur quoi elle débouchera.
A suivre donc.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A Bastia, un "restaurant éphémère" pour favoriser les rencontres entre recruteurs et demandeurs d'emploi

Le 28 Mars 2024

Après le succès de deux éditions à Lisula et Ajaccio, France Travail et l’UMIH (Union des métiers de l’industrie de l’hôtellerie-restauration) ont organisé une troisième opération de Restaurant Éphémère à Bastia, offrant une opportunité unique aux demandeurs d’emploi intéressés par le secteur de la restauration. Le mardi 26 mars, les portes de l’hôtel Ostella se sont ouvertes, pour une expérience inédite.

Radio Calvi À Lisula, la Marine réalise un exercice d'évacuation grandeur nature

Le 28 Mars 2024

La Marine Nationale a dépêché aux abords de Lisula sa frégate multi-missions ACONIT ce mardi 26 mars pour réaliser un exercice grandeur nature "d’évacuation de ressortissants". 50volontaires étaient inscrits.

Radio Calvi « Actual Job Day » à Furiani : Une première édition réussie

Le 28 Mars 2024

Animation et ambiance peu ordinaires ce mercredi 27 mars au stade Armand Cesari à Furiani. Point de match du Sporting mais une rencontre sportive et professionnelle entre demandeurs d’emploi et recruteurs. Un partenariat entre le SC Bastia et Actual Group.

Radio Calvi La photo du jour : Santa Giulia au petit matin

Le 28 Mars 2024

Que dire de cette mage de Miléna Petite de Santa Giulia au petit matin, sinon qu'elle est magnifique ?
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 28 Mars 2024

Passages nuageux et éclaircies au nord, nuageux et pluies éparses au sud : la Corse est coupée en deux ce jeudi matin. La situation est identique sauf que la pluie cesse au sud et que le soleil brille au nord où les températures pourront atteindre jusqu'à 23 degrés sur Bastia et sa région.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi
Autres actualités :