Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

 Bastia : Montesoro récompense ses mentions
1 photo disponible

Bastia : Montesoro récompense ses mentions


Calvi

Par

Le 13 Juillet 2017



Philippe Jegu, proviseur des lycées Fred-Scamaroni et Paul-Vincensini, après avoir félicité les élèves et les équipes pédagogiques pour leur investissement et leur travail, s’est montré très satisfaits des résultats obtenus pour ce cru 2017.

Ainsi pour le baccalauréat 100 % de réussite en série S-SI (sciences de l’ingénieur); 95,5 % en série S-SVT (sciences et vie de la terre); 83 % en série ST2S (sciences et technologies de la santé et du social); 100 % en série STI2D (sciences et technologies de l'industrie et du développement durable) avec 1 mention Très Bien, 10 mentions Bien et 17 mentions Assez Bien et 95 % pour la classe de terminale ES (économique et social) avec 3 mentions Très Bien.

A noter, Lucas Jouniaux a obtenu la seule mention Très Bien de la série STMG (sciences et technologies du management et de la gestion).

 


Et pour les BTS (Brevets de Techniciens Supérieurs) :

75 % de réussite en BTS Comptabilité et gestion

70 % en BTS Assistant de Manager

100% en BTS Systèmes Numériques, tremplin pour un cursus d’ingénieur en informatique

100 % en BTS Electrotechnique ( mis en place avec un partenariat d’EDF )

71 % en BTS CRSA ( Conception et réalisation de systèmes automatisés )

 

Pour la 7ème année consécutive, un élève du lycée se distingue par l’excellence de son parcours : il est classé premier des régions sud-est . Julien Ricci major en BTS ATI avec une moyenne de 17.75 a été recruté par EDF pour poursuivre sa licence en 2018 en alternance chez eux. Il sera admis en 2019 dans la prestigieuse école d’ingénieurs Ensam (Ecole nationale des arts et métiers) pour compléter son cursus en 2019.

 

Seulement quelques élèves déjà investis dans leur travail d’été manquaient à l’appel.

Un apéritif convivial a clôturé cette sympathique cérémonie permettant aux parents et aux élèves de remercier et de faire leurs adieux aux enseignants et aux personnels présents. Bonne route à tous !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le tournoi d'hiver du Tennis Club de Calvi a débuté

Le 22 Janvier 2018

Le traditionnel tournoi d'hiver du Tennis Club de Calvi a débuté samedii sur les courts municipaux au cœur de la pinède de Calvi. Un tournoi qui est qualificatif pour les championnats de Corse qui auront lieu au printemps à Calvi

Radio Calvi Festa di Sant'Anton Abate in Aregnu

Le 22 Janvier 2018

Ce dimanche 21 janvier, comme le veut la tradition, c'est dans la ferveur que le village d'Aregnu en Balagne a fête son Saint patron Sant'Anton Abate. La messe a été suivie de la procession du Saint orné d'oranges
 

Radio Calvi Volley Ligue A : Le GFCA déroule face à Nice (3-0)

Le 22 Janvier 2018

Au terme d’un match sérieux face à un adversaire particulièrement faible, le GFCA a quasiment assuré son billet pour les play-off ce dimanche après-midi face à Nice (3-0). De bon augure dans la perspective des prochaines échéances.
 

Radio Calvi Core in Fronte : Le nouveau mouvement nationaliste dans le droit fil de la lutte historique du peuple corse

Le 22 Janvier 2018

Le congrès constitutif du nouveau mouvement nationaliste, Core in Fronte, s’est tenu, dimanche après-midi, à l’université de Corti en présence de près de 250 militants. La démarche d’ouverture, issue des élections territoriales, et initiée notamment par U Rinnovu, en sommeil pour l’occasion, et des militants de l’ex-Soffiu Novu, a fait une entrée remarquée sur la scène politique en engrangeant près de 8000 voix, soit plus de 6,5% des suffrages, ne ratant le seuil du 2nd tour que de 370 voix. Désireux de capitaliser sur ce succès et le socle politique ainsi constitué, Core in Fronte se structure, met en place une direction provisoire et présente une motion d’orientation générale dans le droit fil du projet électoral basé sur les fondamentaux de la revendication patriotique et la défense des droits sociaux. Explications croisées, pour Corse Net Infos, des deux co-leaders de la démarche, Paul-Félix Benedetti, leader de l’ex-Rinnovu, et Jean-Baptiste Arena, maire de Patrimoniu.
 

Radio Calvi Bastia : Les surveillants pénitentiaires de Borgo en colère

Le 22 Janvier 2018

Après la non-qualification (pour l’heure) en acte terroriste de la tentative d’assassinat de deux gardiens de la maison d’arrêt de Borgo vendredi (voir par ailleurs l’interview de Caroline Tharot, procureur de la république à Bastia), les surveillants de prison ( CGT, FO et UFAP) ont tenu à manifester leur "mécontentent" et leur "écœurement" dimanche après midi devant le Palais de Justice de Bastia. Pour eux il s’agit bel et bien d’un acte terroriste. CNI a recueilli leurs réactions….
 

Radio Calvi
Autres actualités :