Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

 Bastia : Montesoro récompense ses mentions
1 photo disponible

Bastia : Montesoro récompense ses mentions


Calvi

Par

Le 13 Juillet 2017



Philippe Jegu, proviseur des lycées Fred-Scamaroni et Paul-Vincensini, après avoir félicité les élèves et les équipes pédagogiques pour leur investissement et leur travail, s’est montré très satisfaits des résultats obtenus pour ce cru 2017.

Ainsi pour le baccalauréat 100 % de réussite en série S-SI (sciences de l’ingénieur); 95,5 % en série S-SVT (sciences et vie de la terre); 83 % en série ST2S (sciences et technologies de la santé et du social); 100 % en série STI2D (sciences et technologies de l'industrie et du développement durable) avec 1 mention Très Bien, 10 mentions Bien et 17 mentions Assez Bien et 95 % pour la classe de terminale ES (économique et social) avec 3 mentions Très Bien.

A noter, Lucas Jouniaux a obtenu la seule mention Très Bien de la série STMG (sciences et technologies du management et de la gestion).

 


Et pour les BTS (Brevets de Techniciens Supérieurs) :

75 % de réussite en BTS Comptabilité et gestion

70 % en BTS Assistant de Manager

100% en BTS Systèmes Numériques, tremplin pour un cursus d’ingénieur en informatique

100 % en BTS Electrotechnique ( mis en place avec un partenariat d’EDF )

71 % en BTS CRSA ( Conception et réalisation de systèmes automatisés )

 

Pour la 7ème année consécutive, un élève du lycée se distingue par l’excellence de son parcours : il est classé premier des régions sud-est . Julien Ricci major en BTS ATI avec une moyenne de 17.75 a été recruté par EDF pour poursuivre sa licence en 2018 en alternance chez eux. Il sera admis en 2019 dans la prestigieuse école d’ingénieurs Ensam (Ecole nationale des arts et métiers) pour compléter son cursus en 2019.

 

Seulement quelques élèves déjà investis dans leur travail d’été manquaient à l’appel.

Un apéritif convivial a clôturé cette sympathique cérémonie permettant aux parents et aux élèves de remercier et de faire leurs adieux aux enseignants et aux personnels présents. Bonne route à tous !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Fouilles à nu à la maison d'arrêt d’Ajaccio : Un "traitement indigne et dégradant" pour les familles des détenus

Le 17 Novembre 2017

Maître Julien Pinelli du barreau d’Aix en Provence, Maître Eric Barbolosi du barreau de Paris et Jean-François Casalta bâtonnier au barreau d’Ajaccio,, ont fait part jeudi, lors d’une conférence de presse tenue en présence de Jean-Guy Talamoni, d’un incident qualifié de "grave" qui s’est déroulé le 6 novembre au sein de la maison d’arrêt d’Ajaccio : une fouille à nu d’une jeune femme et d’un nourrisson venus visiter un membre de leur famille.
 

Radio Calvi Transfert de l’Office HLM à la Capa : "Cette tambouille n’a pas lieu d’être" estime Laurent Marcangeli

Le 17 Novembre 2017

Laurent Marcangeli a ouvert la séance du Conseil communautaire en s’exprimant au sujet des réactions de Gilles Simeoni, lues le matin dans la presse, assurant que, dans d’autres circonstances, il ne se serait pas exprimé davantage. Le président de la CAPA a donc tenu à s’expliquer sur la procédure suivie face aux élus. Ces propos n’ont pas été au goût de l’élu nationaliste Jean Biancucci qui a fini par quitter la salle après un vif échange.

Radio Calvi A peine 13% de déchets d’activités de soins à risques infectieux récupérés en Corse !

Le 17 Novembre 2017

DASTRI, éco-organisme à vocation sanitaire, a dévoilé, jeudi, le taux de collecte des DASRI perforants (déchets d’activités de soins à risques infectieux) en Corse. Il s’établit à 13 % au 3ème trimestre 2017. Un pourcentage faible qui doit s’améliorer.
 

Radio Calvi Soirée de l'eau le 17 novembre au Complexe Sportif Calvi-Balagne

Le 16 Novembre 2017

La traditionnelle soirée de l'eau organisée par le Complexe Sportif Calvi-Balagne aura lieu le vendredi 17 novembre 2017 à partir de 17 heures. Au programme: parcours aquatique, aquagym géant et démonstration de natation synchronisée

Radio Calvi Loris Cornacchia, chef cuisinier de l'hôtel-restaurant"Chez Charles" à Lumio distingué

Le 16 Novembre 2017

Le très réputé guide gastronomique Gault&Millau vient de dévoiler son palmarès 2018. Parmi les lauréats, le chef cuisinier Loris Cornacchia à la tête du restaurant gastronomique "Le Grand Oggi" de l'Hôtel **** "Chez Charles" à Lumio élu jeune talent 2018 pour la région Corse
 

Radio Calvi
Autres actualités :