Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

 Bastia : Montesoro récompense ses mentions
1 photo disponible

Bastia : Montesoro récompense ses mentions


Calvi

Par

Le 13 Juillet 2017



Philippe Jegu, proviseur des lycées Fred-Scamaroni et Paul-Vincensini, après avoir félicité les élèves et les équipes pédagogiques pour leur investissement et leur travail, s’est montré très satisfaits des résultats obtenus pour ce cru 2017.

Ainsi pour le baccalauréat 100 % de réussite en série S-SI (sciences de l’ingénieur); 95,5 % en série S-SVT (sciences et vie de la terre); 83 % en série ST2S (sciences et technologies de la santé et du social); 100 % en série STI2D (sciences et technologies de l'industrie et du développement durable) avec 1 mention Très Bien, 10 mentions Bien et 17 mentions Assez Bien et 95 % pour la classe de terminale ES (économique et social) avec 3 mentions Très Bien.

A noter, Lucas Jouniaux a obtenu la seule mention Très Bien de la série STMG (sciences et technologies du management et de la gestion).

 


Et pour les BTS (Brevets de Techniciens Supérieurs) :

75 % de réussite en BTS Comptabilité et gestion

70 % en BTS Assistant de Manager

100% en BTS Systèmes Numériques, tremplin pour un cursus d’ingénieur en informatique

100 % en BTS Electrotechnique ( mis en place avec un partenariat d’EDF )

71 % en BTS CRSA ( Conception et réalisation de systèmes automatisés )

 

Pour la 7ème année consécutive, un élève du lycée se distingue par l’excellence de son parcours : il est classé premier des régions sud-est . Julien Ricci major en BTS ATI avec une moyenne de 17.75 a été recruté par EDF pour poursuivre sa licence en 2018 en alternance chez eux. Il sera admis en 2019 dans la prestigieuse école d’ingénieurs Ensam (Ecole nationale des arts et métiers) pour compléter son cursus en 2019.

 

Seulement quelques élèves déjà investis dans leur travail d’été manquaient à l’appel.

Un apéritif convivial a clôturé cette sympathique cérémonie permettant aux parents et aux élèves de remercier et de faire leurs adieux aux enseignants et aux personnels présents. Bonne route à tous !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Accident d'apnée de Calvi : Le corps du S/C Mansour Ainlalane rapatrié dans son pays d'origine

Le 18 Août 2017

Ainsi que nous l'avons relaté, le 14 août dernier, un apnéiste a disparu dans le secteur de la baie de Nichjarettu. Le corps sans vie du sergent-chef Mansour Ainlalane, du 2e Régiment Etranger de Parachutistes était retrouvé le lendemain. Sur le site officiel du Régiment, le colonel Jean de Monicault, chef de Corps du 2e REP a publié un communiqué.

Radio Calvi Sarrola-Carcopino : Le recrutement continue à Auchan Atrium

Le 18 Août 2017

Mardi 8 août, la trentième session de recrutement des équipes Auchan Atrium se déroule dans les locaux de l’enseigne, à Sarrola-Carcopino. Pierre Agostini, directeur du magasin, présente l’hypermarché et le rôle des futurs collaborateurs aux 58 participants. Au total, 54 d’entre eux sont séduits et décident de postuler.

Radio Calvi Bastia : Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, prend le pouls de l’hôpital

Le 18 Août 2017

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, était ce jeudi à matin e visite à l’hôpital de Bastia. Non pour y faire des annonces mais pour établir un bilan de santé de l’établissement.
 

Radio Calvi Sporting club de Bastia : Le témoin a été passé… Le dossier de cessation de paiement déposé

Le 18 Août 2017

Le témoin a été passé comme prévu ce jeudi en milieu de journée, entre les anciens et les nouveaux dirigeants du Sporting club de Bastia. Mais sur le coup de 17 heures, sans doute parce que cette passation s'est avérée plus longue que prévue, rien n'avait, encore, filtré de l'assemblée générale, extraordinaire de l'association SCB, qui s'était déroulée à huis clos, hors de la de la présence de toute personne étrangère au club.

Radio Calvi Drame familial de Calvi : Kevin Gillet toujours dans un état critique

Le 18 Août 2017

Admis en service réanimation du centre hospitalier Calvi-Balagne à la suite au coup de feu qu'il a reçu dans la nuit de mercredi à jeudi, Kevin Gillet était toujours dans un état critique en début de soirée
 

Radio Calvi
Autres actualités :