Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

 La responsable de l'incendie du quartier de Pietralba à Ajaccio lourdement condamnée
1 photo disponible

La responsable de l'incendie du quartier de Pietralba à Ajaccio lourdement condamnée


Calvi

Par

Le 09 Août 2017


La sexagénaire qui le 4 août dernier a, ainsi que nous l'avons relaté, allumé et jeté un pétard, entre le quartier de la Sposata et celui de Pietralba à Ajaccio, pour inciter son chien à revenir vers elle doit aujourd'hui se mordre les doigts d'avoir fait ce geste insensé qui a provoqué un incendie et menacé plusieurs habitations et commerces.
D'importants moyens terrestres et aériens ont été mobilisés pour cette incendie qui a tout de même ravagé près de 8 hectares.
Consciente de la portée de son geste, cette elle s'est signalée aux forces de l'ordre avant d'être placée en garde à vue.
Convoquée aujourd'hui devant le Tribunal correctionnel d'Ajaccio, complètement effondrée elle regrettait profondément son geste et présentait ses excuses.
Le ministère public avait requis deux mois de prison avec sursis, assorti d'une mise à l'épreuve de 18 mois et l'indemnisation des victimes pour les dégâts causés par cet incendie.
Finalement, elle a été condamnée à 3000€ d'amende et 3 ans de prison avec sursis.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Accident d'apnée de Calvi : Le corps du S/C Mansour Ainlalane rapatrié dans son pays d'origine

Le 18 Août 2017

Ainsi que nous l'avons relaté, le 14 août dernier, un apnéiste a disparu dans le secteur de la baie de Nichjarettu. Le corps sans vie du sergent-chef Mansour Ainlalane, du 2e Régiment Etranger de Parachutistes était retrouvé le lendemain. Sur le site officiel du Régiment, le colonel Jean de Monicault, chef de Corps du 2e REP a publié un communiqué.

Radio Calvi Sarrola-Carcopino : Le recrutement continue à Auchan Atrium

Le 18 Août 2017

Mardi 8 août, la trentième session de recrutement des équipes Auchan Atrium se déroule dans les locaux de l’enseigne, à Sarrola-Carcopino. Pierre Agostini, directeur du magasin, présente l’hypermarché et le rôle des futurs collaborateurs aux 58 participants. Au total, 54 d’entre eux sont séduits et décident de postuler.

Radio Calvi Bastia : Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, prend le pouls de l’hôpital

Le 18 Août 2017

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, était ce jeudi à matin e visite à l’hôpital de Bastia. Non pour y faire des annonces mais pour établir un bilan de santé de l’établissement.
 

Radio Calvi Sporting club de Bastia : Le témoin a été passé… Le dossier de cessation de paiement déposé

Le 18 Août 2017

Le témoin a été passé comme prévu ce jeudi en milieu de journée, entre les anciens et les nouveaux dirigeants du Sporting club de Bastia. Mais sur le coup de 17 heures, sans doute parce que cette passation s'est avérée plus longue que prévue, rien n'avait, encore, filtré de l'assemblée générale, extraordinaire de l'association SCB, qui s'était déroulée à huis clos, hors de la de la présence de toute personne étrangère au club.

Radio Calvi Drame familial de Calvi : Kevin Gillet toujours dans un état critique

Le 18 Août 2017

Admis en service réanimation du centre hospitalier Calvi-Balagne à la suite au coup de feu qu'il a reçu dans la nuit de mercredi à jeudi, Kevin Gillet était toujours dans un état critique en début de soirée
 

Radio Calvi
Autres actualités :