Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

 Le corps sans vie retrouvé au large de Macinaggio était bien celui de Françoise Acquaviva
1 photo disponible

Le corps sans vie retrouvé au large de Macinaggio était bien celui de Françoise Acquaviva


Calvi

Par

Le 06 Juin 2019


Ce que chacun redoutait le plus depuis ce samedi 1er juin, date à laquelle un corps sans vie, de sexe féminin, retrouvé au large de Macinaggio, dans le Cap Corse a été confirmé ce mercredi matin au Centre Médico Légal de Bastia où a été pratiquée une autopsie.
Ce corps est en effet malheureusement celui de Françoise Acquaviva, née Rousseau, 59 ans, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le lundi 20 mai dans la matinée, au lieu-dit Luzzipeu à Calenzana (Haute-Corse), à proximité du château du Prince Pierre Bonarparte.


L'alerte de sa disparition donnée, d'importants moyens aériens, terrestres et maritimes avaient été mis en place pour tenter de retrouver Françoise Acquaviva née Rousseau. Un effectif du 2e REP de Calvi s'était joint aux recherches et en accord avec la procureur de la République et de la famille, un appel à témoins a même été diffusé à travers les médias.


Hélas, au fil des jours, l'espoir de retrouver la disparue s'amenuisait et le pire était à redouter.
Dès la découverte du corps le 1er juin dernier, le nom de Françoise Acquaviva née Rousseau était sur toutes les lèvres mais il fallait attendre cette autopsie de ce mercredi matin pour en avoir confirmation.


Cette triste nouvelle a été ressentie avec beaucoup d'émotion en Balagne, et plus particulièrement à Luzzipeu où la victime était appréciée de tous.
En cette triste nouvelle, la rédaction de Corse Net Infos présente à toute sa famille et à toutes les personnes que ce deuil afflige ses sincères condoléances.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
23eme open international de L'Ile Rousse: des huitièmes sans surprise

Le 25 Juin 2019

Il n'y a pas eu de réelles surprises pour les huitièmes de finale du 23èmes Open International de Squash de l'Ile-Rousse où tous les favoris sont présents

Radio Calvi Bastia : première action de la branche corse de "Extinction Rébellion"

Le 25 Juin 2019

Une branche du mouvement international « Extinction Rébellion » vient de se créer en Corse. Dimanche matin une vingtaine de militants a mené une première action à Bastia.

Radio Calvi Savannah : Une minute de "silence et de colère" devant le tribunal d ‘Ajaccio

Le 25 Juin 2019

De nombreuses personnes de l'association Femmes Solidaires, et des proches de la famille, sont venues soutenir ce lundi Mylène Jacquet, la mère de Savannah Torrenti pour le deuxième jour du procès de Alex Bouchard, accusé d’avoir tué la jeune ajaccienne en 2016. Une journée émouvante pour la famille de la victime.
 

Radio Calvi Incidents sur le port de Bastia : deux passagers poursuivis pour "violences"

Le 25 Juin 2019

Nous avons relaté les incidents qui se sont produits dimanche vers 22 heures sur le port de Bastia où des grévistes ont été visés par des fusées de détresse tirées depuis le bord du Pascal-Lota, le navire de la Corsica Ferries à quai à Bastia en raison de la grève de La Méridionale. Deux passagers ont été placés en garde à vue. Ils seront poursuivis pour "violences".

Radio Calvi Desserte maritime : Le Conseil d’Etat déboute La Méridionale sur les lignes d’Ajaccio et de Propriano

Le 25 Juin 2019

L’arrêt du Conseil d’Etat est tombé, comme prévu, lundi après-midi, et il est sans appel. Il rejette le pourvoi de La Méridionale qui contestait son éviction de la Délégation de service public (DSP) maritime transitoire sur les lignes Ajaccio et Propriano. Le Conseil d’Etat donne raison à la Collectivité de Corse (CdC), ce qui clôt le contentieux sur ces deux dessertes, empêche toute annulation de l’appel d’offres, et confirme l’attribution à l’autre compagnie en lice : Corsica Linea.
 

Radio Calvi
Autres actualités :