Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

 Les Pompiers de Calvi ouvrent leurs portes au public le 3 juin prochain !
1 photo disponible

Les Pompiers de Calvi ouvrent leurs portes au public le 3 juin prochain !


Calvi

Par

Le 16 Mai 2018


L'amicale placée sous l’égide de l’union départementale des sapeurs-pompiers de Haute-Corse, en partenariat avec le SIS 2B, était animée par Gabriel Cruciani, président de l’amicale des sapeurs-pompiers de Calvi, en présence du commandant Frédéric Antoine-Santoni, chef de centre et de son adjoint, le capitaine Stéphane Orticoni.
Gabriel Cruciani a exposé le contenant de cet évènement dont la première édition fin mai 2015 avait rencontré un franc succès. Comme l’a expliqué l’intéressé : « Cet année nous avons souhaité associer à notre opération, l’œuvre des pupilles orphelins des sapeurs-pompiers (ODP) à qui nous reverserons la moitié de nos recettes. Un stand sera animé sur place par notre collègue Antoine Pieri, secrétaire départementale de cette association à laquelle nous sommes très attachés ».
Puis de poursuivre : « Le dimanche 3 juin prochain, avec le concours des jeunes sapeurs-pompiers de Balagne, nous mettrons en œuvre un atelier de secourisme centré sur la réanimation cardiopulmonaire et l’emploi du défibrillateur automatique externe, une tyrolienne avec le concours du groupe de recherche d’intervention en milieu périlleux (Grimp 2B), un parcours de progression avec port de l’appareil respiratoire isolant (Ari), une montée d’échelle, un parcours promenade sur camion-citerne feu moyen (Ccfm) avec atelier d’extinction de feu naissant, une présentation d’un engin de lutte et de protection chenillé du SIS 2B (Micna) ainsi qu’une exposition de nos divers engins d’intervention ».


Le clou de la journée sera très certainement, la spectaculaire manœuvre de secours routier à partir d’une simulation d’accident de la voie publique, qui se déroulera à partir de 14 h 30 avec emploi d’un véhicule de secours et d’assistance aux victimes (Vsav) et d’un fourgon de secours routier (Fsr).


Forte de ses 80 adhérents, l’amicale des sapeurs-pompiers de Calvi qui est très impliquée dans l’organisation de manifestations toute l’année, lance à travers la voix de son énergique et infatigable président, une invitation générale à la population de Balagne et d’ailleurs, pour ce grand moment de rencontres, d’échanges et de convivialité appelé à renforcer les liens de cohésion entre les balanins et leurs soldats du feu. Pour conclure, il a été notamment précisé qu’un point de restauration sera assuré sur place ainsi que des jeux pour enfants qui viendront compléter utilement , le programme pour le moins éclectique et fort alléchant de cette énième manifestation tant attendue. Enfin à noter que des infos complémentaires peuvent être obtenues auprès de l’amicale des sapeurs-pompiers de Calvi au 06. 86.63.26.95.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :