Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

 Municipales : l'engagement de Julien Morganti pour "un futur pour Bastia"
1 photo disponible

Municipales : l'engagement de Julien Morganti pour "un futur pour Bastia"


Calvi

Par

Le 30 Août 2019


"Bastiaises, Bastiais. L’élection municipale de mars 2020 est une chance pour Bastia. Notre ville est à la croisée des chemins : le déclin ou le renouveau !" écrit Julien Morganti dans le communiqué rendu public ce jeudi après-midi dans lequel il signifie clairement son engagement pour les municipales des 15 et 22 Mars prochains.

"Quel avenir pour nos quartiers ? Quelle attractivité pour nos commerces ? Quelle solidarité avec nos ainés ? Comment garantir un travail à nos enfants ? Quelle école pour demain ? Quelle culture ? Comment se déplacer ? Quel profil voulez-vous pour votre futur maire ?"
À toutes ces questions exprimées par chacun de vous, il est nécessaire d’y répondre par une démarche innovante, crédible et cohérente
" poursuit Julien Morganti en ajoutant :  "Je vous écris directement avec tout mon cœur et toute la force de mon engagement au service de Bastia, donc à votre service."

"Les calculs politiciens empêchent les majorités d’idées et les groupes de pressions finissent toujours par étouffer l’intérêt général. Il faut que la démocratie respire, soit vivante et libre.
Bastia a besoin de retrouver sa place, sa fierté et son ouverture d’esprit. Notre projet sera résolument économique, social et écologique car pour redistribuer de la richesse, il faut d’abord en produire. Et c’est uniquement à partir de ce projet que nous pourrons rassemble
r" poursuit-il avant d'évoquer l'équipe qui l'accompagne dans cette démarche.


"L'équipe qui m’accompagne surprendra par ses convictions, sa détermination et ses talents.
Ce renouvellement des usages, des visages et des méthodes doit rythmer notre volonté d’unir les Bastiaises et les Bastiais de tous âges, de toutes sensibilités et de tous les quartiers. Le maire devra réconcilier la ville et ses habitants loin du sectarisme et de l’autoritarisme.
Notre charte éthique communale fonde notre action. Sur la base des valeurs d’égalité, de liberté, de responsabilité et de solidarité une alternative est possible. L’enjeu est l’engagement. Comment faire pour que chacun se sente concerné pour participer à bâtir un futur heureux ?
"


L'élu bastiais termine son appel en ces termes : "Avec humilité et sincérité mais aussi avec passion je veux vous convaincre que notre avenir dépend que de nous !
Construisons ce projet innovant, dynamique et positif pour écrire ensemble un futur pour Bastia.
Par cet appel, toutes les Bastiaises et tous les Bastiais sont sollicités pour devenir acteurs du changement."


A l'appui de sa déclaration Julien Morganti joint son projet qui consiste à répondre aux 5 défis de l'époque, donner une ambition, développer un concept, décliner 4 axes, définir un calendrier d'action et défendre 4 valeurs.
Bref, dessiner "un futur pour Bastia".
On en reparlera.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Météo en Corse : plein été pour les 15 prochains jours !

Le 10 Août 2020

Fort de ses 1025 hpa, l’anticyclone des Açores va nous assurer au moins 15 jours de beau temps chaud !

Radio Calvi L'Université de Corse diplôme ses premiers professeurs de danse contemporaine

Le 10 Août 2020

En 2020, l’Université de Corse a reçu l'habilitation du ministère de la Culture à délivrer la formation au Diplôme d'état de professeur en danse contemporaine. Cinq étudiants ont reçu cette année leur diplôme dans une profession qui manque cruellement d'enseignants diplômés.

Radio Calvi Tourisme : la Corse en tête des régions où l’on dépense le plus pendant l’été

Le 10 Août 2020

La start-up SumUp propose des terminaux de paiements. Elle a réalisé une étude pour décrypter les achats des juilletistes en France. Résultat, la Corse arrive en tête des régions où l’on dépense le plus pendant l’été.

Radio Calvi Covid-19 : augmentation du nombre de cas positifs chez les jeunes en Corse

Le 10 Août 2020

Sur trois jours, les 2/3 des nouvelles personnes contaminées ont moins de 30 ans. Si la situation n’est pas encore inquiétante, l’ARS de Corse alerte néanmoins sur la nécessité de respecter les gestes barrières.

Radio Calvi Le Cias Ghjovanni d'Ajaccio aide les 16-25 ans de la Capa

Le 06 Août 2020

Grâce à un donateur ajaccien, 96 jeunes du pays ajacien vont pouvoir bénéficier de bons de 50€ à dépenser en alimentaire, matériels et culturel. C’est un soutien bienvenue pour ces personnes en situation de précarité, qui continuent d’être éprouvées par le contexte Covid. Les structures jeunesse se sont coordonnées pour le repérage des bénéficiaires et le
Cias va les distribuer, une prise de contact importante avec ce public cible du projet jeunesse du Cias. Les explications en vidéo de David Frau, vice-président du Cias Ghjovanni et vice-président de la Capa en charge de l'action sociale.

Radio Calvi
Autres actualités :