Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

 Municipales : l'engagement de Julien Morganti pour "un futur pour Bastia"
1 photo disponible

Municipales : l'engagement de Julien Morganti pour "un futur pour Bastia"


Calvi

Par

Le 30 Août 2019


"Bastiaises, Bastiais. L’élection municipale de mars 2020 est une chance pour Bastia. Notre ville est à la croisée des chemins : le déclin ou le renouveau !" écrit Julien Morganti dans le communiqué rendu public ce jeudi après-midi dans lequel il signifie clairement son engagement pour les municipales des 15 et 22 Mars prochains.

"Quel avenir pour nos quartiers ? Quelle attractivité pour nos commerces ? Quelle solidarité avec nos ainés ? Comment garantir un travail à nos enfants ? Quelle école pour demain ? Quelle culture ? Comment se déplacer ? Quel profil voulez-vous pour votre futur maire ?"
À toutes ces questions exprimées par chacun de vous, il est nécessaire d’y répondre par une démarche innovante, crédible et cohérente
" poursuit Julien Morganti en ajoutant :  "Je vous écris directement avec tout mon cœur et toute la force de mon engagement au service de Bastia, donc à votre service."

"Les calculs politiciens empêchent les majorités d’idées et les groupes de pressions finissent toujours par étouffer l’intérêt général. Il faut que la démocratie respire, soit vivante et libre.
Bastia a besoin de retrouver sa place, sa fierté et son ouverture d’esprit. Notre projet sera résolument économique, social et écologique car pour redistribuer de la richesse, il faut d’abord en produire. Et c’est uniquement à partir de ce projet que nous pourrons rassemble
r" poursuit-il avant d'évoquer l'équipe qui l'accompagne dans cette démarche.


"L'équipe qui m’accompagne surprendra par ses convictions, sa détermination et ses talents.
Ce renouvellement des usages, des visages et des méthodes doit rythmer notre volonté d’unir les Bastiaises et les Bastiais de tous âges, de toutes sensibilités et de tous les quartiers. Le maire devra réconcilier la ville et ses habitants loin du sectarisme et de l’autoritarisme.
Notre charte éthique communale fonde notre action. Sur la base des valeurs d’égalité, de liberté, de responsabilité et de solidarité une alternative est possible. L’enjeu est l’engagement. Comment faire pour que chacun se sente concerné pour participer à bâtir un futur heureux ?
"


L'élu bastiais termine son appel en ces termes : "Avec humilité et sincérité mais aussi avec passion je veux vous convaincre que notre avenir dépend que de nous !
Construisons ce projet innovant, dynamique et positif pour écrire ensemble un futur pour Bastia.
Par cet appel, toutes les Bastiaises et tous les Bastiais sont sollicités pour devenir acteurs du changement."


A l'appui de sa déclaration Julien Morganti joint son projet qui consiste à répondre aux 5 défis de l'époque, donner une ambition, développer un concept, décliner 4 axes, définir un calendrier d'action et défendre 4 valeurs.
Bref, dessiner "un futur pour Bastia".
On en reparlera.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Sébastien Groueix a remporté la manche calvaise du championnat de Corse de funboard

Le 18 Novembre 2019

Ce dimanche le sociétaire de la SNL de Porticcio, Sébastien Groueix a remporté la manche balanine des championnats de Corse de funboard qui s'est déroulée sur le plan d'au de la baie de Calvi.

Radio Calvi Plus de 200 jeunes au tournoi de Judo de Calvi

Le 18 Novembre 2019

A l'initiative du Kodokan Corse, 200 judokas venus de toute la Corse mais aussi de Toulon, Sanary et La Crau ont participé ce dimanche au Tournoi national de Calvi réservé aux catégories benjamins et minimes.

Radio Calvi Le CPIE - U Marinu présente la 20ème édition de "Méditerranée Mer vivante"

Le 18 Novembre 2019

Dans le cadre de la Fête de la Science, qui se déroule depuis le 9 Novembre du Nord au Sud de la Corse, le CPIE Bastia - U Marinu et le Lions Club Bastia Libecciu ont dévoilé, ce samedi 16 novembre, la 20ème édition de l'ouvrage "Méditerranée - Mer vivante". Edité pour la première fois en 1992, cet encyclopédie sur la biodiversité méditerranéenne ne cesse de s'étoffer d'année en année, grâce au travail passionné de nombreux chercheurs et autres scientifiques en la matière.

Radio Calvi Centres commerciaux : La Fondation Coppieters met en scène l’impact de ces zones de « non-lieux »

Le 18 Novembre 2019

Les centres commerciaux sont-ils les nouveaux lieux de vie ? Veulent-ils devenir des pôles névralgiques et purement économiques en périphérie urbaine au détriment des centres villes désertés et d’un aménagement cohérent du territoire ? C’est la crainte de la fondation Coppieters qui a décidé de porter un projet autour de cette thématique à travers une exposition « Zones commerciales : Regards croisés sur des non lieux » qui se tiendra du 19 au 23 novembre à l’auditorium du musée de Bastia et d’une table ronde, le 19 novembre à 18 heures. Explications, pour Corse Net Infos, d’Antonia Luciani, secrétaire générale de la Fondation Coppieters et organisatrice de l’évènement.

Radio Calvi Cullitivu Massimu Susini : "à terme les Corses seront contraints à une confrontation directe avec la mafia"

Le 18 Novembre 2019

Le 15 Novembre 2019 le Cullitivu Massimu Susini a écrit deux lettres adressées respectivement à la préfète de Corse ainsi qu’au président du Conseil exécutif et au président de l’Assemblée de Corse. Cette initiative fut prise suite à l’intervention de la préfète interrogée sur “Via Stella” à propos de la mafia en Corse qui suscita l’indignation dans le Collectif.

Radio Calvi
Autres actualités :