Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

 Rentrée perturbée à Folelli
1 photo disponible

Rentrée perturbée à Folelli


Calvi

Par

Le 04 Septembre 2019


"Scola in periculu" : écrite en rouge sur une banderole qui barre l'entrée de l'établissement de Folelli, la phrase ne passe pas inaperçue. Des cadenas sont venus aussi bloquer son entrée.
C'est de la sorte que les parents d'élèves qui ont reçu le soutien du maire de Penta-di-Casinca, Yannick Castelli, ont manifesté mardi matin leur mécontentement tout contenu sur un tract largement distribué sur place qui appelait au rassemblement. " Non à la fermeture d'une classe, non aux classes surchargées. Notre commune est en pleine expansion ( livraison de 68 logements en cours).
"Une classe fermée à la rentrée à 2 élèves près = élèves sacrifiés".


Et l'appel a été entendu.
Les parents d'élèves sont venus en nombre.
Dans le courant de la matinée Christian Mendive en route pour Valle d'Alesani (voir par ailleurs) a fait une halte à Folelli. Il a rencontré le maire de Penta et une délégation de parents d'élèves.
En attendant une décision - sans doute définitive - qui pourrait intervenir dès lundi, la rentrée scolaire perturbée ce mardi matin pourra s'effectuer normalement jeudi matin.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Tramontu di Patrimoniu

Le 10 Mars 2026

Sur la route du retour depuis Patrimonio, difficile de ne pas s’arrêter quelques instants. Entre les reliefs du Nebbiu et la mer qui se devine au loin, le soleil descend lentement derrière les montagnes. En quelques minutes, le ciel se teinte de rose et d’orangé, offrant ce moment suspendu que la Corse réserve parfois à ceux qui prennent le temps de regarder.

Radio Calvi Le temps est gris et pluvieux du Nord au Sud durant toute la journée. Quelques orages peuvent même éclater en plaine orientale. Le thermomètre affiche 18 degrés.

Le 10 Mars 2026

Le temps est gris et pluvieux du Nord au Sud durant toute la journée. Quelques orages peuvent même éclater en plaine orientale. Le thermomètre affiche 18 degrés.

Radio Calvi Municipales - À Bastia, Sacha Bastelica veut « changer les choses »

Le 10 Mars 2026

Sacha Bastelica (Via Citadina) tenait, ce lundi 9 mars, son meeting dans l’auditorium du musée de Bastia. Âgé de seulement 21 ans, le plus jeune, mais pas le plus inconnu, des candidats de cette élection bastiaise a motivé ses troupes à quelques jours du scrutin, présenté sa vision de Bastia et tiré à boulets rouges sur ses adversaires.

Radio Calvi Dans les “Epstein Files”, une mention inattendue de la Corse

Le 10 Mars 2026

Des e-mails, des correspondances et des documents judiciaires. Les Epstein Files, rendus publics par la justice américaine, continuent de dévoiler les coulisses du téseau du financier Jeffrey Epstein. Au détour de ces archives apparaît aussi un nom inattendu : la Corse. Une présence discrète dans ce dossier tentaculaire sur lequel s'est penché Houssam Kajja, enseignant-chercheur en armée guerre et sécurité, professeur d'Histoire-Géographie, Education Morale et Civique, Lettres à l'Académie de Versailles passé par la Sorbonne.

Radio Calvi Municipales. Que proposent les candidats à la mairie d’Ajaccio en matière de logement ?

Le 10 Mars 2026

À Ajaccio, la question du logement s’impose comme l’un des thèmes centraux de la campagne municipale. Face à la hausse continue des loyers et des prix de l’immobilier, les cinq listes en lice avancent leurs propositions pour tenter de répondre aux difficultés croissantes des Ajacciens à se loger dans leur ville.

Radio Calvi
Autres actualités :