Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

 Rentrée perturbée à Folelli
1 photo disponible

Rentrée perturbée à Folelli


Calvi

Par

Le 04 Septembre 2019


"Scola in periculu" : écrite en rouge sur une banderole qui barre l'entrée de l'établissement de Folelli, la phrase ne passe pas inaperçue. Des cadenas sont venus aussi bloquer son entrée.
C'est de la sorte que les parents d'élèves qui ont reçu le soutien du maire de Penta-di-Casinca, Yannick Castelli, ont manifesté mardi matin leur mécontentement tout contenu sur un tract largement distribué sur place qui appelait au rassemblement. " Non à la fermeture d'une classe, non aux classes surchargées. Notre commune est en pleine expansion ( livraison de 68 logements en cours).
"Une classe fermée à la rentrée à 2 élèves près = élèves sacrifiés".


Et l'appel a été entendu.
Les parents d'élèves sont venus en nombre.
Dans le courant de la matinée Christian Mendive en route pour Valle d'Alesani (voir par ailleurs) a fait une halte à Folelli. Il a rencontré le maire de Penta et une délégation de parents d'élèves.
En attendant une décision - sans doute définitive - qui pourrait intervenir dès lundi, la rentrée scolaire perturbée ce mardi matin pourra s'effectuer normalement jeudi matin.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Air Corsica inaugure sa liaison Munich-Calvi, une nouvelle porte d'entrée allemande vers la Balagne

Le 29 Juin 2026

L'aéroport de Calvi-Sainte-Catherine a accueilli ce dimanche 28 juin le premier vol direct d'Air Corsica en provenance de Munich. Cette nouvelle desserte hebdomadaire, opérée jusqu'à la mi-septembre, renforce l'ouverture de la Balagne vers l'Allemagne, l'un des principaux marchés touristiques de la Corse.

Radio Calvi A màghjina - Pinu, trà mare è machja, un ghjuvellu di u Capicorsu

Le 29 Juin 2026

Nichée au cœur d'une végétation luxuriante, la commune de Pino dévoile toute la beauté sauvage du Cap Corse. Entre maquis, montagnes et Méditerranée, cette vue met en lumière l'ancien couvent Saint-François, dont la silhouette domine un paysage préservé où patrimoine et nature se répondent dans une remarquable harmonie.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 29 Juin 2026

Le temps demeure largement ensoleillé, chaud et devient orageux. Localement le thermomètre pourrait attteindre 39 degrés dans la région de Porto-Vecchio.

Radio Calvi L'abbé Pierre Pinelli célèbre cinquante années de sacerdoce à Maratu

Le 29 Juin 2026

À l'occasion de la fête patronale de Maratu et de la solennité anticipée de la Saint-Pierre, célébrée ce dimanche 28 juin à 18 heures, l'abbé Pierre Pinelli a vecu un moment particulièrement symbolique. Cinquante ans après son ordination sacerdotale, le chanoine du chapitre du diocèse d'Ajaccio a cocélébré la messe dédiée au saint dont il porte le prénom, entouré des fidèles venus partager ce double anniversaire.

Radio Calvi Une octogénaire meurt noyée sur la plage de Moriani

Le 29 Juin 2026

Le drame s'est produit vers 17 h 30 sur la plage de Moriani, sur le territoire de la commune de San-Nicolao. Une femme née en 1946 a été retrouvée flottant, inconsciente, dans l'eau.

Radio Calvi
Autres actualités :