Rentrée perturbée à Folelli
Calvi
Par
Le 04 Septembre 2019
"Scola in periculu" : écrite en rouge sur une banderole qui barre l'entrée de l'établissement de Folelli, la phrase ne passe pas inaperçue. Des cadenas sont venus aussi bloquer son entrée.
C'est de la sorte que les parents d'élèves qui ont reçu le soutien du maire de Penta-di-Casinca, Yannick Castelli, ont manifesté mardi matin leur mécontentement tout contenu sur un tract largement distribué sur place qui appelait au rassemblement. " Non à la fermeture d'une classe, non aux classes surchargées. Notre commune est en pleine expansion ( livraison de 68 logements en cours).
"Une classe fermée à la rentrée à 2 élèves près = élèves sacrifiés".
Et l'appel a été entendu.
Les parents d'élèves sont venus en nombre.
Dans le courant de la matinée Christian Mendive en route pour Valle d'Alesani (voir par ailleurs) a fait une halte à Folelli. Il a rencontré le maire de Penta et une délégation de parents d'élèves.
En attendant une décision - sans doute définitive - qui pourrait intervenir dès lundi, la rentrée scolaire perturbée ce mardi matin pourra s'effectuer normalement jeudi matin.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 03 Septembre 2026
Depuis Monte Santu, le regard porte jusqu’aux aiguilles de Bavella, dont les silhouettes dentelées ferment l’horizon. Au premier plan, une croix de bois veille sur le sommet, tandis que se succèdent les reliefs boisés de l’Alta Rocca. Sous la lumière franche du soleil, les montagnes se fondent peu à peu dans les nuances de bleu, jusqu’aux crêtes de Bavella.
U tempu in Corsica
Le 03 Septembre 2026
Le temps est calme et le soleil domine, toujours, toute la journée. Il fera encore jusqu'à 34 à 36 degrés, localement, dans plusieurs régions de l'île.
Avec une moyenne de 42 euros d'argent de poche par mois, les adolescents corses restent les mieux lotis de France
Le 03 Septembre 2026
Selon le dernier baromètre annuel du Teenage Lab de Pixpay, le montant de l’argent de poche des adolescents français repart légèrement à la hausse en 2026 après plusieurs années de baisse pour atteindre 27 € par mois. Une moyenne largement dépassée en Corse, où les jeunes reçoivent désormais 42 € par mois.
Altiani : trois blessés légers dans un choc frontal
Le 03 Septembre 2026
Un accident de la circulation impliquant deux véhicules s’est produit ce mercredi vers 17 heures sur la commune d’Altiani, au lieu-dit San Giovanni.
Les deux véhicules sont entrés en collision frontalement. Le bilan fait état de trois blessés légers, qui ont été pris en charge par les secours.
Deux maires corses relancent la bataille pour obtenir un statut de résident
Le 03 Septembre 2026
Les maires de Lopigna et de Santa-Reparata-di-Balagna relancent la mobilisation en faveur d’un statut de résident en Corse. Une pétition vient d’être lancée, tandis qu’un courrier a été adressé à l’ensemble des maires de l’île afin de fédérer les élus autour de cette revendication.








