Rentrée perturbée à Folelli
Calvi
Par
Le 04 Septembre 2019
"Scola in periculu" : écrite en rouge sur une banderole qui barre l'entrée de l'établissement de Folelli, la phrase ne passe pas inaperçue. Des cadenas sont venus aussi bloquer son entrée.
C'est de la sorte que les parents d'élèves qui ont reçu le soutien du maire de Penta-di-Casinca, Yannick Castelli, ont manifesté mardi matin leur mécontentement tout contenu sur un tract largement distribué sur place qui appelait au rassemblement. " Non à la fermeture d'une classe, non aux classes surchargées. Notre commune est en pleine expansion ( livraison de 68 logements en cours).
"Une classe fermée à la rentrée à 2 élèves près = élèves sacrifiés".
Et l'appel a été entendu.
Les parents d'élèves sont venus en nombre.
Dans le courant de la matinée Christian Mendive en route pour Valle d'Alesani (voir par ailleurs) a fait une halte à Folelli. Il a rencontré le maire de Penta et une délégation de parents d'élèves.
En attendant une décision - sans doute définitive - qui pourrait intervenir dès lundi, la rentrée scolaire perturbée ce mardi matin pourra s'effectuer normalement jeudi matin.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 07 Mai 2026
Dans le cadre d’un échange méditerranéen, vernissage ce samedi 2 mai à la galerie d’art « L’atelier de Co » à Saint-Florent d’une exposition de l’artiste italien Violino Mantieco. « Intra Materia » constitue sa première exposition en France.
Fermeture de la station d’avitaillement du port de Calvi : les professionnels de la mer tirent la sonnette d’alarme
Le 07 Mai 2026
Ce mercredi 6 mai, l’inquiétude était palpable sur le port de Calvi. Privés de carburant après la fermeture de la station d’avitaillement, plusieurs socioprofessionnels de la mer se sont rassemblés pour afficher leur soutien au gérant de la Société calvaise d’avitaillement marin et alerter sur les conséquences économiques à venir à l’approche de la saison estivale.
A màghjina - Arcubalenu sopra u madrale di l’Alisgian
Le 07 Mai 2026
Un arc-en-ciel déploie ses couleurs au-dessus du madrale de l’Alisgiani, comme suspendu entre les crêtes et le silence de la montagne. Après la lumière dure du jour, le ciel offre soudain cette parenthèse fragile et presque irréelle, reflétée sur les eaux calmes de la retenue. Au cœur d’une nature encore sauvage, entre maquis, roche et vallées profondes, l’instant rappelle combien la Corse sait parfois transformer un simple paysage en tableau vivant.
U tempu in Corsica
Le 07 Mai 2026
Passages nuageux et éclaircies se partagent le ciel du Nord au Sud et quelques averses ne sont pas à exclure en matiné dans la plaine orientale. Le même type de temps prévaut l'après-midi mais le ciel est nuageux dans l'extrême-sud et les averses gagnent le Cortenais. Les températures maximales ne dépassent pas 21 degrés.
Michel Castellani : « C’est le texte initial de la réforme constitutionnelle qui sera examiné dans l’hémicycle »
Le 07 Mai 2026
Le projet de réforme constitutionnelle pour un statut d’autonomie de la Corse est examiné, depuis mardi soir, en Commission des lois de l’Assemblée nationale.








