Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

 Rentrée perturbée à Folelli
1 photo disponible

Rentrée perturbée à Folelli


Calvi

Par

Le 04 Septembre 2019


"Scola in periculu" : écrite en rouge sur une banderole qui barre l'entrée de l'établissement de Folelli, la phrase ne passe pas inaperçue. Des cadenas sont venus aussi bloquer son entrée.
C'est de la sorte que les parents d'élèves qui ont reçu le soutien du maire de Penta-di-Casinca, Yannick Castelli, ont manifesté mardi matin leur mécontentement tout contenu sur un tract largement distribué sur place qui appelait au rassemblement. " Non à la fermeture d'une classe, non aux classes surchargées. Notre commune est en pleine expansion ( livraison de 68 logements en cours).
"Une classe fermée à la rentrée à 2 élèves près = élèves sacrifiés".


Et l'appel a été entendu.
Les parents d'élèves sont venus en nombre.
Dans le courant de la matinée Christian Mendive en route pour Valle d'Alesani (voir par ailleurs) a fait une halte à Folelli. Il a rencontré le maire de Penta et une délégation de parents d'élèves.
En attendant une décision - sans doute définitive - qui pourrait intervenir dès lundi, la rentrée scolaire perturbée ce mardi matin pourra s'effectuer normalement jeudi matin.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Quandu Elba è u fortinu anu appuntamentu cù a luna

Le 28 Septembre 2026

Au-dessus de la mer Tyrrhénienne, la lune se lève dans la douceur du soir. Au loin, l’île d’Elbe et le fortin de Chjurlinu semblent l’attendre, immobiles sous un ciel couleur de rose et de bleu.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 28 Septembre 2026

Le temps est calme et largement ensoleillé dès les premières heures de la matinée.

Radio Calvi Petraserena : Cinq communes inaugurent un projet d’étapes sur a Via san Martinu

Le 28 Septembre 2026

La commune de Petraserena et quatre communes alentour ont inauguré, le 18 août dernier, lors du Festivale di a Ruralità, un projet d’étapes sur a Via San Martinu, l’itinéraire culturel européen, porté en Corse par u Centru Culturale San Martinu Corsica et son président Christian Andreani, et qui débute à Patrimoniu. L’idée est d’ouvrir un itinéraire d’avenir autour de la figure emblématique de San Martinu dans le monde rural et du patrimoine des seigneurs Cortinchi, pour redonner du souffle à ces communes de l’intérieur, isolées, oubliées et peu peuplées. C’est, à la fois, un enjeu de développement et de solidarité qui intéresse déjà d’autres communes voisines.

Radio Calvi Ajaccio - A Cunfratèrnita di a Madonna di u Carmelu installée à la chapelle des Grecs

Le 28 Septembre 2026

Une nouvelle confrérie a vu le jour à Ajaccio : La confrérie de Notre-Dame du Mont-Carmel. La cérémonie d’installation a été célébrée le 20 septembre dans les jardins de la chapelle des Grecs en présence de plusieurs confréries et de paroissiens. Créé sous l’impulsion du père Ange-Marie Bastelica, la confrérie et ses huit confrères se sont donné plusieurs missions, notamment celles de récréer du lien autour de la chapelle des Grecs et d’aider le curé dans sa mission.

Radio Calvi Handball N2 - Marseille trop fort pour Corte – Ile Rousse

Le 28 Septembre 2026

Corte – Ile-Rousse n’a fait illusion que durant les trois premières minutes de cette rencontre face à une formation Marseillaise qui lui était largement supérieure. Avec huit ballons perdus en attaque, en première période, les Cortenais ont offert le match à leurs adversaires sur un plateau d’argent. Ces derniers n’en demandaient pas tant pour prendre le match à leur compte et s’imposer 40-36. Une victoire qui ne soufrait d’aucune contestation…

Radio Calvi
Autres actualités :