Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

 Soutien au pompier de Calvi
1 photo disponible

Soutien au pompier de Calvi


Calvi

Par

Le 20 Août 2019


Groupe Per l'Avvene à l'assemblée de Corse
« Notre groupe condamne avec fermeté l’agression dont a été victime un pompier hier à Calvi, alors qu’il était en pleine intervention de secours et que les coups ont été portés par la personne qu’il était justement en train de secourir.
 
Ce type d’exaction est inadmissible

lorsque l’on sait leur dévouement, leur engagement - 20 ans pour ce pompier – et les risques auxquels ils s’exposent quotidiennement.
 
Nous tenons à assurer la victime de notre entière solidarité et au-delà à réaffirmer notre soutien à tous les pompiers de Corse dans l’exercice de leurs missions.»
 


STC Pompiers
Le STC apporte son soutien et souhaite un prompt rétablissement au sapeur-pompier lâchement agressé par la victime à laquelle lui et ses collègues calvais portaient secours. Le STC témoigne également de sa solidarité envers les autres sapeurs-pompiers affectés par cet acte inqualifiable.  

S’il s’agit d’un geste isolé accompli par un saisonnier apparemment en manque de repères et abruti par des substances enivrantes, le STC rappelle qu’il est nécessaire d’empêcher l’implantation sur notre territoire de comportements semblables à ceux qui empoisonnent le quotidien de nos collègues continentaux et qui les mettent trop souvent en danger. Or Il est à constater que progressivement nous subissons ici aussi les dérives d’une société qui évolue par la négative avec de nombreuses incivilités et qui si nous n’y prenons garde se transformeront en des actes encore plus graves.

Par conséquent il est encore possible de ne pas copier un modèle perdant en consolidant les valeurs humaines constitutives de notre société insulaire.

U STC porta u so sustegnu à i spinghjifochi calvesi vittimi di st’aggressione è lampa una chjama pè luttà contr’à quessa sucietà malata chì s’affacca in Corsica



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Aregnu a fêté la Saint-Antoine dans la tradition

Le 20 Janvier 2020

C'est en présence d'une foule immense qu'a eu lieu ce dimanche la traditionnelle fête de Saint Antoine à Aregnu. La messe a été suivie de la procession du Saint orné d'oranges bénites du village

Radio Calvi Municipales 2020 : Barthélemy Colombani candidat à Costa

Le 20 Janvier 2020

Successeur de Pierre-Marie Mancini, maire de Costa depuis 1983, Barthélemy Colombani a officialisé ce 18 janvier sa candidature aux élections municipales de son village qui auront lieu le 15 et 22 mars prochain.

Radio Calvi La Corse frappée de plein fouet par la gastro-entérite

Le 20 Janvier 2020

Le virus avance puissant cette année sue l'ile de beauté, avec 321 cas pour 100 000 habitants estimés par le réseau Sentinelles la semaine dernière dernière . Ce taux est supérieur à celui enregistré dans la plupart des autres régions françaises.

Radio Calvi Archéologie corse : Un habitat antique remarquable, très bien conservé et inédit découvert à Bastia

Le 20 Janvier 2020

C’est une première ! La première opération de fouille dans le cadre de l’archéologique préventive sur la commune de Bastia a mis au jour un premier site antique, ce qui est déjà en soi inédit, et sur une période – la fin de l’époque romaine - où l’on dispose de peu d’information. Menées par l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives) sur les premières terrasses qui dominent le littoral bastiais, ces fouilles ont révélé un habitat familial remarquable, composé de deux unités d’habitations et de vestiges de la vie domestique très bien conservés. Explications, pour Corse Net Infos, de Samuel Longepierre, responsable des opérations sur le site. A la suite, des précisions de Laurent Sévègnes, Conservateur régional de l'archéologie de Corse.

Radio Calvi Rassemblement contre la réforme des retraites devant la sous-préfecture de Calvi

Le 17 Janvier 2020

À l'initiative de l'intersyndicale du collège Jean- Félix Orabona de Calvi, un rassemblement pour manifester contre la réforme des retraites a eu lieu ce jeudi matin devant la sous-préfecture de Calvi. ,

Radio Calvi
Autres actualités :