Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

 Soutien au pompier de Calvi
1 photo disponible

Soutien au pompier de Calvi


Calvi

Par

Le 20 Août 2019


Groupe Per l'Avvene à l'assemblée de Corse
« Notre groupe condamne avec fermeté l’agression dont a été victime un pompier hier à Calvi, alors qu’il était en pleine intervention de secours et que les coups ont été portés par la personne qu’il était justement en train de secourir.
 
Ce type d’exaction est inadmissible

lorsque l’on sait leur dévouement, leur engagement - 20 ans pour ce pompier – et les risques auxquels ils s’exposent quotidiennement.
 
Nous tenons à assurer la victime de notre entière solidarité et au-delà à réaffirmer notre soutien à tous les pompiers de Corse dans l’exercice de leurs missions.»
 


STC Pompiers
Le STC apporte son soutien et souhaite un prompt rétablissement au sapeur-pompier lâchement agressé par la victime à laquelle lui et ses collègues calvais portaient secours. Le STC témoigne également de sa solidarité envers les autres sapeurs-pompiers affectés par cet acte inqualifiable.  

S’il s’agit d’un geste isolé accompli par un saisonnier apparemment en manque de repères et abruti par des substances enivrantes, le STC rappelle qu’il est nécessaire d’empêcher l’implantation sur notre territoire de comportements semblables à ceux qui empoisonnent le quotidien de nos collègues continentaux et qui les mettent trop souvent en danger. Or Il est à constater que progressivement nous subissons ici aussi les dérives d’une société qui évolue par la négative avec de nombreuses incivilités et qui si nous n’y prenons garde se transformeront en des actes encore plus graves.

Par conséquent il est encore possible de ne pas copier un modèle perdant en consolidant les valeurs humaines constitutives de notre société insulaire.

U STC porta u so sustegnu à i spinghjifochi calvesi vittimi di st’aggressione è lampa una chjama pè luttà contr’à quessa sucietà malata chì s’affacca in Corsica



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - San Quilicu, petre di memoria

Le 16 Octobre 2026

Au pied de la montagne, l’ancienne chapelle San Quilicu veille encore sur les terres de Casaticu et de Brietta, deux hameaux aujourd’hui disparus. Édifiée au XIᵉ siècle, elle demeure l’un des témoins de cette histoire ancienne.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 16 Octobre 2026

Ce vendredi, le soleil dominera largement sur la Corse, avec un ciel généralement dégagé à peu nuageux et un temps sec sur l’ensemble de l’île. Quelques passages nuageux pourront toutefois circuler par moments, notamment en soirée, sans précipitations significatives.

Radio Calvi Autonomie : La présidente de la Commission des lois du Sénat auditionne les élus corses

Le 16 Octobre 2026

La présidente de la Commission des Lois du Sénat, la sénatrice LR du Morbihan, Muriel Jourda, était, jeudi, en visite à l’Assemblée de Corse dans le cadre de l’examen du projet de loi constitutionnelle pour une Corse autonome au sein de la République, dont elle est le rapporteur. Une journée chargée où elle a auditionné le président de l’Exécutif, Gilles Giovannangeli et le conseiller exécutif en charge du processus d’autonomie, Gilles Simeoni, ainsi que les présidents de groupe et les représentants des maires. Elle présentera son rapport en Commission le 21 octobre pour un vote final du texte prévu le 26 octobre en séance publique.

Radio Calvi Corte - Une semaine de manifestations autour d’Octobre Rose

Le 16 Octobre 2026

La Marie Do, Belles et Battantes, Inseme et La Ligue Contre le Cancer se mobilisent cette année encore dans le cadre de l’opération Octobre Rose, et la lutte contre le cancer du sein. Mais cette année, ce sont également les étudiants de l’IUT qui proposeront, à partir de ce samedi, quatre jours de manifestations afin de récolter des dons à travers des courses, loto et soirée.

Radio Calvi Journées Nationales de l'Architecture : Deux belles balades pour découvrir la Corse autrement ce samedi

Le 16 Octobre 2026

Les Journées nationales de l’architecture se déclinent aussi en Corse ce samedi. Pour l’occasion, le CAUE de Corse propose deux promenades gratuites et ouvertes à tous afin de découvrir autrement le patrimoine bâti de l’île. Organisé chaque année partout en France, ce rendez-vous entend sensibiliser le grand public à l’architecture et à la place qu’elle occupe dans notre quotidien.

Radio Calvi
Autres actualités :