Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

 Soutien au pompier de Calvi
1 photo disponible

Soutien au pompier de Calvi


Calvi

Par

Le 20 Août 2019


Groupe Per l'Avvene à l'assemblée de Corse
« Notre groupe condamne avec fermeté l’agression dont a été victime un pompier hier à Calvi, alors qu’il était en pleine intervention de secours et que les coups ont été portés par la personne qu’il était justement en train de secourir.
 
Ce type d’exaction est inadmissible

lorsque l’on sait leur dévouement, leur engagement - 20 ans pour ce pompier – et les risques auxquels ils s’exposent quotidiennement.
 
Nous tenons à assurer la victime de notre entière solidarité et au-delà à réaffirmer notre soutien à tous les pompiers de Corse dans l’exercice de leurs missions.»
 


STC Pompiers
Le STC apporte son soutien et souhaite un prompt rétablissement au sapeur-pompier lâchement agressé par la victime à laquelle lui et ses collègues calvais portaient secours. Le STC témoigne également de sa solidarité envers les autres sapeurs-pompiers affectés par cet acte inqualifiable.  

S’il s’agit d’un geste isolé accompli par un saisonnier apparemment en manque de repères et abruti par des substances enivrantes, le STC rappelle qu’il est nécessaire d’empêcher l’implantation sur notre territoire de comportements semblables à ceux qui empoisonnent le quotidien de nos collègues continentaux et qui les mettent trop souvent en danger. Or Il est à constater que progressivement nous subissons ici aussi les dérives d’une société qui évolue par la négative avec de nombreuses incivilités et qui si nous n’y prenons garde se transformeront en des actes encore plus graves.

Par conséquent il est encore possible de ne pas copier un modèle perdant en consolidant les valeurs humaines constitutives de notre société insulaire.

U STC porta u so sustegnu à i spinghjifochi calvesi vittimi di st’aggressione è lampa una chjama pè luttà contr’à quessa sucietà malata chì s’affacca in Corsica



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Ruglianu, Macinaghju è Capraia

Le 11 Avril 2026

Depuis Ruglianu, la confrérie veille en silence autour de Sant’Agnellu di Ruglianu, accrochée au flanc du maquis. En contrebas, Macinaghju s’ouvre à la mer, tandis que Tuminu dessine la crête. Au loin, mais pas tant que ça, comme posée sur l’horizon, Capraia flotte entre ciel et eau.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 11 Avril 2026

Un temps bien ensoleillé résiste malgré quelques passages nuageux et le temps reste calme du nord au sud. Les températures atteignent 17 à 22 degrets

Radio Calvi Ville-di-Pietrabugno : le RCVP lance son 2e Open de la saison

Le 11 Avril 2026

Le RC Ville-di-Pietrabugno organise son deuxième Open de la saison 2025-2026 du samedi 11 au samedi 26 avril, au complexe sportif de l’Orange Bleue

Radio Calvi Santa-Maria-di-Lota : trois jours entre traditions, nature et hommage à Michel Carrega

Le 11 Avril 2026

À Santa-Maria-di-Lota, « Storie d’Omi è di Natura - Caccia è Pesca », qui a débuté ce vendredi mati, propose jusqu'au dimanche 12 avril, une immersion dans les pratiques traditionnelles de chasse et de pêche, entre démonstrations, transmission et réflexion sur les enjeux environnementaux, avec en fil rouge un hommage à Michel Carrega.

Radio Calvi Haute-Corse : 54 jeunes sapeurs-pompiers franchissent une étape décisive

Le 11 Avril 2026

Cinquante-quatre jeunes, issus des sections de Balagne, Luri, Plaine et Bastia, ont franchi une étape décisive en obtenant le Brevet National des Jeunes Sapeurs- Pompiers en Haute-Corse. À l’issue des épreuves finales organisées sur le plateau de l’École Départementale des Sapeurs-Pompiers de Corte, puis après délibération du jury, ils ont été déclarés admis, marquant l’aboutissement de plusieurs années de formation exigeante.

Radio Calvi
Autres actualités :