Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

 Soutien au pompier de Calvi
1 photo disponible

Soutien au pompier de Calvi


Calvi

Par

Le 20 Août 2019


Groupe Per l'Avvene à l'assemblée de Corse
« Notre groupe condamne avec fermeté l’agression dont a été victime un pompier hier à Calvi, alors qu’il était en pleine intervention de secours et que les coups ont été portés par la personne qu’il était justement en train de secourir.
 
Ce type d’exaction est inadmissible

lorsque l’on sait leur dévouement, leur engagement - 20 ans pour ce pompier – et les risques auxquels ils s’exposent quotidiennement.
 
Nous tenons à assurer la victime de notre entière solidarité et au-delà à réaffirmer notre soutien à tous les pompiers de Corse dans l’exercice de leurs missions.»
 


STC Pompiers
Le STC apporte son soutien et souhaite un prompt rétablissement au sapeur-pompier lâchement agressé par la victime à laquelle lui et ses collègues calvais portaient secours. Le STC témoigne également de sa solidarité envers les autres sapeurs-pompiers affectés par cet acte inqualifiable.  

S’il s’agit d’un geste isolé accompli par un saisonnier apparemment en manque de repères et abruti par des substances enivrantes, le STC rappelle qu’il est nécessaire d’empêcher l’implantation sur notre territoire de comportements semblables à ceux qui empoisonnent le quotidien de nos collègues continentaux et qui les mettent trop souvent en danger. Or Il est à constater que progressivement nous subissons ici aussi les dérives d’une société qui évolue par la négative avec de nombreuses incivilités et qui si nous n’y prenons garde se transformeront en des actes encore plus graves.

Par conséquent il est encore possible de ne pas copier un modèle perdant en consolidant les valeurs humaines constitutives de notre société insulaire.

U STC porta u so sustegnu à i spinghjifochi calvesi vittimi di st’aggressione è lampa una chjama pè luttà contr’à quessa sucietà malata chì s’affacca in Corsica



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Induve i venti contanu l’anima di Bastia

Le 30 Avril 2026

Au cœur du Vieux-Port de Bastia, la rose des vents semble murmurer les souffles de la Méditerranée. Libecciu, Levante, Sciroccu… autant de noms qui racontent le large et les traversées. Autour, les mâts oscillent comme une forêt immobile, tandis que l’église Saint-Jean-Baptiste veille sur le port, baignée de lumière, dans une scène suspendue entre mer

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 30 Avril 2026

Le temps est caractérisé en matinée par des passages nuageux et des éclaircies. En revanche dans l'après-midi le ciel se voile et s'assombrit aux quatre coins de l'île. Les températures maximales sont stationnaires.

Radio Calvi Corse-du-Sud : une délinquance contenue, mais des signaux d’alerte persistants

Le 30 Avril 2026

Réunis mercredi après-midi à la préfecture de Corse-du-Sud autour du préfet et du procureur de la République d’Ajaccio, les principaux acteurs de la sécurité ont dressé le bilan 2025 de la délinquance et présenté le plan d’action pour 2026 en matière de sécurité du quotidien. Si les indicateurs confirment une situation globalement maîtrisée, la progression des stupéfiants, des délits routiers et des violences intrafamiliales impose de maintenir une forte pression des contrôles en Corse-du-Sud.

Radio Calvi Le nombre de demandeurs d’emploi continue de diminuer en Corse au 1er trimestre 2026

Le 30 Avril 2026

Selon les chiffres publiés par la DREETS de Corse, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à France Travail enregistre une baisse de 1 % au premier trimestre 2026 par rapport au trimestre précédent. Toutefois, cette diminution reste insuffisante pour compenser la hausse observée sur un an, avec des disparités notables entre les deux départements de l’île.

Radio Calvi Jean-Pierre Brighi, un Bastiais dans les coulisses du Sporting

Le 30 Avril 2026

A 21 ans, Jean-Pierre Brighi vit une aventure unique : étudiant en master Information et Communication à l'Université de Corse à Corte, il effectue son alternance au sein du SC Bastia, le club de sa ville natale. Entre les cours et le terrain, il jongle avec les deux sans perdre le fil.

Radio Calvi
Autres actualités :