Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

 Soutien au pompier de Calvi
1 photo disponible

Soutien au pompier de Calvi


Calvi

Par

Le 20 Août 2019


Groupe Per l'Avvene à l'assemblée de Corse
« Notre groupe condamne avec fermeté l’agression dont a été victime un pompier hier à Calvi, alors qu’il était en pleine intervention de secours et que les coups ont été portés par la personne qu’il était justement en train de secourir.
 
Ce type d’exaction est inadmissible

lorsque l’on sait leur dévouement, leur engagement - 20 ans pour ce pompier – et les risques auxquels ils s’exposent quotidiennement.
 
Nous tenons à assurer la victime de notre entière solidarité et au-delà à réaffirmer notre soutien à tous les pompiers de Corse dans l’exercice de leurs missions.»
 


STC Pompiers
Le STC apporte son soutien et souhaite un prompt rétablissement au sapeur-pompier lâchement agressé par la victime à laquelle lui et ses collègues calvais portaient secours. Le STC témoigne également de sa solidarité envers les autres sapeurs-pompiers affectés par cet acte inqualifiable.  

S’il s’agit d’un geste isolé accompli par un saisonnier apparemment en manque de repères et abruti par des substances enivrantes, le STC rappelle qu’il est nécessaire d’empêcher l’implantation sur notre territoire de comportements semblables à ceux qui empoisonnent le quotidien de nos collègues continentaux et qui les mettent trop souvent en danger. Or Il est à constater que progressivement nous subissons ici aussi les dérives d’une société qui évolue par la négative avec de nombreuses incivilités et qui si nous n’y prenons garde se transformeront en des actes encore plus graves.

Par conséquent il est encore possible de ne pas copier un modèle perdant en consolidant les valeurs humaines constitutives de notre société insulaire.

U STC porta u so sustegnu à i spinghjifochi calvesi vittimi di st’aggressione è lampa una chjama pè luttà contr’à quessa sucietà malata chì s’affacca in Corsica



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
À Saint-Florent, le pont rouvre six mois après son effondrement

Le 25 Juin 2026

Très attendu par les habitants, les commerçants et les professionnels du tourisme, le pont de Saint-Florent a rouvert ce mercredi après-midi, six mois après son effondrement lors des intempéries de décembre. Un chantier rendu complexe par la présence d'amiante et la reconstruction complète de ses fondations.

Radio Calvi Canicule : santé, sport et nutrition, les conseils pour faire face aux fortes chaleurs en Corse

Le 25 Juin 2026

Placée en vigilance orange canicule, la Corse est confrontée à un épisode de fortes chaleurs qui touche l'ensemble du pays. Alors que la France a connu sa la plus chaude depuis 1947, le docteur Anthony Valdy rappelle les bons réflexes à adopter pour se protéger de la chaleur et éviter les coups de chaleur.

Radio Calvi A màghjina - Carchettu : un soffiu di frescura in core di a Castagniccia

Le 25 Juin 2026

Alors que la canicule règne sur une grande partie de l’île, les espaces verdoyants et les jardins ombragés de Carchettu, en Castagniccia, offrent une parenthèse de fraîcheur. Entre pierres anciennes, végétation luxuriante et silhouette du clocher qui se détache dans le ciel d’été, le village conserve ce charme paisible qui invite à ralentir le temps.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 25 Juin 2026

Le soleil domine en Corse, toujours en vigilance orange canicule, et la chaleur est toujours prégnante. Des averses orageuses se déclenchent de nouveau sur les sommets insulaires. Les températures maximales atteignent 35 degrés.

Radio Calvi Jeux clandestins : une quadruple condamnation à Bastia

Le 25 Juin 2026

Le fils d'Ange-Toussaint Federici, considéré par les autorités comme "le chef de clan" des "bergers braqueurs", a été condamné à de la prison avec sursis et une lourde amende pour des parties de poker clandestines à Venzolasca, a indiqué mercredi le procureur de Bastia. Trois autres prévenus ont été condamnés

Radio Calvi
Autres actualités :