Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

« Aria e Mare » : Une nouvelle offre mixant avion et bateau au tarif résident
1 photo disponible

« Aria e Mare » : Une nouvelle offre mixant avion et bateau au tarif résident


Calvi

Par

Le 14 Février 2018


Besoin de transporter une voiture vers le continent puis de rentrer rapidement en avion ? Ou inversement d'aller récupérer un véhicule à Nice ou Marseille ? D’accompagner votre enfant lors de son installation à l’université d’Aix-Marseille ?
Lancée officiellement ce mardi, l’offre « Aria e Mare » vous permettra de mixer l’avion et le bateau à votre guise en bénéficiant du meilleur tarif, à savoir « le tarif résident divisé par deux sur chaque tronçon ».

Selon un exemple présenté par Air Corsica et Corsica Linea, l’offre « Aria e Mare » divisera quasiment par trois le prix de l’aller-retour, à 217 euros au lieu de 602 euros jusqu’ici sans tarif préférentiel (en incluant une cabine et le transport d’une voiture sur le trajet bateau).

Pour bénéficier de l’offre, il faut évidemment justifier de sa résidence principale en Corse. Aussi, le séjour ne doit pas excéder 45 jours. Les liaisons en bateau sont possibles entre Marseille et, au choix, Ajaccio, Bastia, L’Ile-Rousse ou Porto-Vecchio. Pour l’avion, l’offre inclut un vol entre Marseille ou Nice d’un côté, et Ajaccio, Bastia, Figari ou Calvi de l’autre.

"Les Corses l'attendaient depuis plusieurs décennies"
Les réservations se font via un site unique dédié (www.ariaemare.corsica).
Seul bémol : il est impossible de visualiser le tarif et de payer en ligne. Une fois les options de voyage remplies, le client sera rappelé au téléphone par un opérateur d’Air Corsica pour finaliser sa réservation. Une contrainte due à la « difficulté technique d’allier les systèmes de réservation » des deux compagnies, mais surtout, assure-t-on, à un souhait d’offrir « de l’humain et un vrai dialogue afin de sécuriser le choix du client », dixit Jean-Baptiste Martini, directeur commercial de la compagnie aérienne.

Aux yeux d’Hervé Pierret, membre du directoire d’Air Corsica, cette offre constitue « une première totalement innovante au service de la Corse ». « Voilà plusieurs décennies que les Corses attendaient cette possibilité. Tout le monde me disait que c’était impossible à mettre en place, nous l’avons fait », se félicite quant à lui Pierre-Antoine Villanova, directeur général de Corsica Linea.

Conscientes qu’il s’agit d’une « offre de niche » - vantée comme allant « au-delà du service public » -, les deux compagnies s’attendent à « quelques milliers » de réservations de ce type à l’année. Par comparaison, le tarif résident concerne chaque année quelque 400 000 billets entre la Corse et Nice-Marseille en avion, et près de 50 000 sur les traversées Corse-Marseille en bateau.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Assemblée de Corse : Polémique sur la réalisation de travaux d'urgence au château de Stoppielle

Le 21 Avril 2026

L’Assemblée de Corse a voté la réalisation de travaux d'urgence sur les toitures et les structures du château de Stoppielle, un Palazzu d’Américains, racheté par l'Office foncier de la Corse. La polémique avec l’opposition de droite, née sur l’achat examiné juste avant du manuscrit de la Giutificazione, s’est poursuivie sur la stratégie d’acquisition patrimoniale de la Collectivité de Corse dans un contexte financier difficile. Le rapport a été adopté par l’ensemble des groupes nationalistes.

Radio Calvi A màghjina - Terra Nova di Bastia, a citadella

Le 21 Avril 2026

Accrochée à la roche, tournée vers le large, Terranova veille sur le Vieux-Port. Entre remparts et façades baignées de lumière, le quartier raconte Bastia, tandis que la mer Tyrrhénienne, en contrebas, porte encore l’écho des siècles et des départs.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 21 Avril 2026

Sur l'est de la Corse des nuages bas sont présents dès le matin et ont parfois du mal à se dissiper.Quelques averses sont possibles en montagne au cours de cette journée caractérisée par ailleurs par des passages nuageux et des éclaircies. Les températures maximales se situent au toujours au même niveau entre 24 et 25 degrés.

Radio Calvi À l’Assemblée de Corse, un manuscrit historique ravive mémoire… et divisions

Le 21 Avril 2026

Présenté à la Collectivité de Corse lors d’une conférence de presse ce lundi après-midi, le manuscrit original de la Giustificazione della rivoluzione di Corsica s’apprête à entrer dans le patrimoine public. Derrière ce symbole historique majeur, défendu par l’exécutif, le débat sur son acquisition à 180 000 euros a ravivé de fortes oppositions politiques, entre devoir de mémoire et urgences sociales.

Radio Calvi "L’enseignement immersif en Corse est menacé à très court terme" : Gilles Simeoni apporte son soutien à Scola Corsa

Le 21 Avril 2026

Après la polémique déclenchée par les propos de Jean-Michel Blanquer, la question de l’enseignement immersif en langue corse s’est invitée ce lundi dans l’hémicycle de l’Assemblée de Corse à la faveur de deux questions orales. L'occasion pour le président de l'Exécutif de tirer la sonnette d'alarme, à l'heure où le réseau Scola Corsa est en péril

Radio Calvi
Autres actualités :