« Aria e Mare » : Une nouvelle offre mixant avion et bateau au tarif résident
Calvi
Par
Le 14 Février 2018
Besoin de transporter une voiture vers le continent puis de rentrer rapidement en avion ? Ou inversement d'aller récupérer un véhicule à Nice ou Marseille ? D’accompagner votre enfant lors de son installation à l’université d’Aix-Marseille ?
Lancée officiellement ce mardi, l’offre « Aria e Mare » vous permettra de mixer l’avion et le bateau à votre guise en bénéficiant du meilleur tarif, à savoir « le tarif résident divisé par deux sur chaque tronçon ».
Selon un exemple présenté par Air Corsica et Corsica Linea, l’offre « Aria e Mare » divisera quasiment par trois le prix de l’aller-retour, à 217 euros au lieu de 602 euros jusqu’ici sans tarif préférentiel (en incluant une cabine et le transport d’une voiture sur le trajet bateau).
Pour bénéficier de l’offre, il faut évidemment justifier de sa résidence principale en Corse. Aussi, le séjour ne doit pas excéder 45 jours. Les liaisons en bateau sont possibles entre Marseille et, au choix, Ajaccio, Bastia, L’Ile-Rousse ou Porto-Vecchio. Pour l’avion, l’offre inclut un vol entre Marseille ou Nice d’un côté, et Ajaccio, Bastia, Figari ou Calvi de l’autre.
"Les Corses l'attendaient depuis plusieurs décennies"
Les réservations se font via un site unique dédié (www.ariaemare.corsica).
Seul bémol : il est impossible de visualiser le tarif et de payer en ligne. Une fois les options de voyage remplies, le client sera rappelé au téléphone par un opérateur d’Air Corsica pour finaliser sa réservation. Une contrainte due à la « difficulté technique d’allier les systèmes de réservation » des deux compagnies, mais surtout, assure-t-on, à un souhait d’offrir « de l’humain et un vrai dialogue afin de sécuriser le choix du client », dixit Jean-Baptiste Martini, directeur commercial de la compagnie aérienne.
Aux yeux d’Hervé Pierret, membre du directoire d’Air Corsica, cette offre constitue « une première totalement innovante au service de la Corse ». « Voilà plusieurs décennies que les Corses attendaient cette possibilité. Tout le monde me disait que c’était impossible à mettre en place, nous l’avons fait », se félicite quant à lui Pierre-Antoine Villanova, directeur général de Corsica Linea.
Conscientes qu’il s’agit d’une « offre de niche » - vantée comme allant « au-delà du service public » -, les deux compagnies s’attendent à « quelques milliers » de réservations de ce type à l’année. Par comparaison, le tarif résident concerne chaque année quelque 400 000 billets entre la Corse et Nice-Marseille en avion, et près de 50 000 sur les traversées Corse-Marseille en bateau.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 05 Décembre 2025
En partenariat avec la Ville de Bastia et la Communauté d’Agglomération de Bastia, l'association Sempre Acqua organise ce samedi 6 décembre à la piscine du Fango la deuxième édition de « Bastia nage pour le muscle ».
Jean-Louis Leca parmi les « jeunes dirigeants qui jouent ou sont appelés à jouer un rôle majeur dans le sport français »
Le 05 Décembre 2025
L’Institut Choiseul a dévoilé son palmarès Sport & Business 2025, qui distingue les dirigeants de moins de 40 ans appelés à compter dans le paysage sportif français. L’ancien gardien du SC Bastia et actuel directeur sportif du RC Lens, Jean-Louis Leca, y figure à la 39e place.
Grève des bus à Ajaccio : la CGT rejoint et occupe les locaux du Vazzio avec FO
Le 05 Décembre 2025
Après avoir rejoint le mouvement de grève illimitée initié mardi par le STC, la CGT occupe les locaux de la Muvistrada du Vazzio depuis ce matin. Une action dans laquelle le syndicat a été rejoint par Force Ouvrière.
Handball N2 : Déplacement difficile en Ardèche pour Corte – Ile-Rousse ce samedi
Le 05 Décembre 2025
Après sa victoire il y a 15 jours face à Gap, Corte - Ile-Rousse voudra enchainer ce samedi en Ardèche et plus précisément à Guilherand-Granges, 4e. Mais la tâche s’annonce des plus ardues pour les protégés d’Adrien Magne face à cette formation qui s’est imposée de cinq buts à Istres, 5e au général, lors de la précédente journée…
11e Salon Impresa à Ajaccio : L’écosystème entrepreneurial réuni pour rendre l’entreprise accessible à tous
Le 05 Décembre 2025
La 11e édition du Salon Impresa, organisée par la CCI de Corse avec le soutien de l’ADEC, s’est tenue hier au Palais des congrès d’Ajaccio. Une journée entièrement dédiée à l’entrepreneuriat, dans une région où la dynamique de création d’entreprises ne faiblit pas : plus de 6 500 nouvelles structures voient le jour chaque année. L’événement, désormais incontournable, vise à accompagner créateurs, dirigeants et porteurs de projets dans le développement de leur activité.








