Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

« Aria e Mare » : Une nouvelle offre mixant avion et bateau au tarif résident
1 photo disponible

« Aria e Mare » : Une nouvelle offre mixant avion et bateau au tarif résident


Calvi

Par

Le 14 Février 2018


Besoin de transporter une voiture vers le continent puis de rentrer rapidement en avion ? Ou inversement d'aller récupérer un véhicule à Nice ou Marseille ? D’accompagner votre enfant lors de son installation à l’université d’Aix-Marseille ?
Lancée officiellement ce mardi, l’offre « Aria e Mare » vous permettra de mixer l’avion et le bateau à votre guise en bénéficiant du meilleur tarif, à savoir « le tarif résident divisé par deux sur chaque tronçon ».

Selon un exemple présenté par Air Corsica et Corsica Linea, l’offre « Aria e Mare » divisera quasiment par trois le prix de l’aller-retour, à 217 euros au lieu de 602 euros jusqu’ici sans tarif préférentiel (en incluant une cabine et le transport d’une voiture sur le trajet bateau).

Pour bénéficier de l’offre, il faut évidemment justifier de sa résidence principale en Corse. Aussi, le séjour ne doit pas excéder 45 jours. Les liaisons en bateau sont possibles entre Marseille et, au choix, Ajaccio, Bastia, L’Ile-Rousse ou Porto-Vecchio. Pour l’avion, l’offre inclut un vol entre Marseille ou Nice d’un côté, et Ajaccio, Bastia, Figari ou Calvi de l’autre.

"Les Corses l'attendaient depuis plusieurs décennies"
Les réservations se font via un site unique dédié (www.ariaemare.corsica).
Seul bémol : il est impossible de visualiser le tarif et de payer en ligne. Une fois les options de voyage remplies, le client sera rappelé au téléphone par un opérateur d’Air Corsica pour finaliser sa réservation. Une contrainte due à la « difficulté technique d’allier les systèmes de réservation » des deux compagnies, mais surtout, assure-t-on, à un souhait d’offrir « de l’humain et un vrai dialogue afin de sécuriser le choix du client », dixit Jean-Baptiste Martini, directeur commercial de la compagnie aérienne.

Aux yeux d’Hervé Pierret, membre du directoire d’Air Corsica, cette offre constitue « une première totalement innovante au service de la Corse ». « Voilà plusieurs décennies que les Corses attendaient cette possibilité. Tout le monde me disait que c’était impossible à mettre en place, nous l’avons fait », se félicite quant à lui Pierre-Antoine Villanova, directeur général de Corsica Linea.

Conscientes qu’il s’agit d’une « offre de niche » - vantée comme allant « au-delà du service public » -, les deux compagnies s’attendent à « quelques milliers » de réservations de ce type à l’année. Par comparaison, le tarif résident concerne chaque année quelque 400 000 billets entre la Corse et Nice-Marseille en avion, et près de 50 000 sur les traversées Corse-Marseille en bateau.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
SC Bastia-AS Saint-Étienne : déplacement des supporters stéphanois interdit, sécurité renforcée

Le 17 Avril 2026

Le SC Bastia accueille l’AS Saint-Étienne samedi 18 avril 2026 à 20 heures au stade Armand-Cesari de Furiani, pour le compte de la 31e journée de Ligue 2. Une rencontre placée sous étroite surveillance des autorités, qui redoutent des troubles à l’ordre public.

Radio Calvi Le couvent San Francescu d’Orezza, projet emblématique pour la Corse du Loto du Patrimoine 2026

Le 17 Avril 2026

Sélectionné comme projet emblématique 2026 du Loto du patrimoine, le couvent d’Orezza va bénéficier d’un soutien financier pour engager sa restauration et sa sécurisation. Haut lieu de l’histoire corse et du patrimoine franciscain aujourd’hui en ruines, il doit à terme être rouvert au public et intégré à un parcours culturel.

Radio Calvi A màghjina - Bastia : luci è culori nant’à u vechju portu

Le 17 Avril 2026

Depuis la mer, Bastia se révèle en douceur, ses façades pastel glissant jusqu’au Vieux-Port. Là, les mâts des bateaux dessinent une forêt immobile, bercée par une eau sombre et calme

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 17 Avril 2026

Quelques averses se développent encore sur le relief mais le soleil demeure généreux avec des températures maximales qui ne le sont pas moins : jusqu' 25 degrés dans l'extrême sud.

Radio Calvi En Corse, la natalité s’effondre mais la population continue d'augmenter

Le 17 Avril 2026

Avec seulement 2 300 naissances en 2025, la Corse atteint un niveau historiquement bas, selon la dernière étude de l’Insee publiée ce jeudi. Entre recul de la fécondité et vieillissement de la population, les équilibres démographiques de l’île se transforment en profondeur, tandis que le nombre d'habitants sur l'île continue d'augmenter.

Radio Calvi
Autres actualités :