Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

« Aria e Mare » : Une nouvelle offre mixant avion et bateau au tarif résident
1 photo disponible

« Aria e Mare » : Une nouvelle offre mixant avion et bateau au tarif résident


Calvi

Par

Le 14 Février 2018


Besoin de transporter une voiture vers le continent puis de rentrer rapidement en avion ? Ou inversement d'aller récupérer un véhicule à Nice ou Marseille ? D’accompagner votre enfant lors de son installation à l’université d’Aix-Marseille ?
Lancée officiellement ce mardi, l’offre « Aria e Mare » vous permettra de mixer l’avion et le bateau à votre guise en bénéficiant du meilleur tarif, à savoir « le tarif résident divisé par deux sur chaque tronçon ».

Selon un exemple présenté par Air Corsica et Corsica Linea, l’offre « Aria e Mare » divisera quasiment par trois le prix de l’aller-retour, à 217 euros au lieu de 602 euros jusqu’ici sans tarif préférentiel (en incluant une cabine et le transport d’une voiture sur le trajet bateau).

Pour bénéficier de l’offre, il faut évidemment justifier de sa résidence principale en Corse. Aussi, le séjour ne doit pas excéder 45 jours. Les liaisons en bateau sont possibles entre Marseille et, au choix, Ajaccio, Bastia, L’Ile-Rousse ou Porto-Vecchio. Pour l’avion, l’offre inclut un vol entre Marseille ou Nice d’un côté, et Ajaccio, Bastia, Figari ou Calvi de l’autre.

"Les Corses l'attendaient depuis plusieurs décennies"
Les réservations se font via un site unique dédié (www.ariaemare.corsica).
Seul bémol : il est impossible de visualiser le tarif et de payer en ligne. Une fois les options de voyage remplies, le client sera rappelé au téléphone par un opérateur d’Air Corsica pour finaliser sa réservation. Une contrainte due à la « difficulté technique d’allier les systèmes de réservation » des deux compagnies, mais surtout, assure-t-on, à un souhait d’offrir « de l’humain et un vrai dialogue afin de sécuriser le choix du client », dixit Jean-Baptiste Martini, directeur commercial de la compagnie aérienne.

Aux yeux d’Hervé Pierret, membre du directoire d’Air Corsica, cette offre constitue « une première totalement innovante au service de la Corse ». « Voilà plusieurs décennies que les Corses attendaient cette possibilité. Tout le monde me disait que c’était impossible à mettre en place, nous l’avons fait », se félicite quant à lui Pierre-Antoine Villanova, directeur général de Corsica Linea.

Conscientes qu’il s’agit d’une « offre de niche » - vantée comme allant « au-delà du service public » -, les deux compagnies s’attendent à « quelques milliers » de réservations de ce type à l’année. Par comparaison, le tarif résident concerne chaque année quelque 400 000 billets entre la Corse et Nice-Marseille en avion, et près de 50 000 sur les traversées Corse-Marseille en bateau.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Un accident de la circulation s’est produit ce mardi vers 19h30 sur la RT 20, sur la commune de Casanova. Deux véhicules sont entrés en collision frontale.

Le 21 Octobre 2025

Un accident de la circulation s’est produit ce mardi vers 19h30 sur la RT 20, sur la commune de Casanova. Deux véhicules sont entrés en collision frontale.

Radio Calvi Deux feux de véhicules dans la nuit en Haute-Corse

Le 21 Octobre 2025

Les sapeurs-pompiers de Lucciana sont intervenus à deux reprises dans la nuit de lundi à mardi pour des incendies de véhicules.

Radio Calvi A màghjina - Regine di a strada di u Pignu

Le 21 Octobre 2025

Sur la route de la Serra di Pignu, véritable balcon sur le Nebbiu et le golfe de Saint-Florent, les vaches ne regardent pas passer les trains… elles profitent plus simplement du paysage et rappellent que pour elles, ici, rien ne presse !
 


 

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 21 Octobre 2025

Le ciel demeure gris et les averses sont encore nombreuses sur la Corse où les températures demeurent stationnaires entre 21 et 24 degrés.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi Mutuelle de la Corse : la santé au cœur des Scontri Mutuali à Saint-Florent

Le 21 Octobre 2025

La huitième édition des Scontri Mutuali se tient ce mardi soir à Saint-Florent. Organisées par la Mutuelle de la Corse, ces rencontres visent à sensibiliser le public aux liens entre santé et habitat. Au programme : aides à la rénovation, qualité de l’air intérieur et solutions concrètes pour améliorer son cadre de vie.

Radio Calvi
Autres actualités :