Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

« Aria e Mare » : Une nouvelle offre mixant avion et bateau au tarif résident
1 photo disponible

« Aria e Mare » : Une nouvelle offre mixant avion et bateau au tarif résident


Calvi

Par

Le 14 Février 2018


Besoin de transporter une voiture vers le continent puis de rentrer rapidement en avion ? Ou inversement d'aller récupérer un véhicule à Nice ou Marseille ? D’accompagner votre enfant lors de son installation à l’université d’Aix-Marseille ?
Lancée officiellement ce mardi, l’offre « Aria e Mare » vous permettra de mixer l’avion et le bateau à votre guise en bénéficiant du meilleur tarif, à savoir « le tarif résident divisé par deux sur chaque tronçon ».

Selon un exemple présenté par Air Corsica et Corsica Linea, l’offre « Aria e Mare » divisera quasiment par trois le prix de l’aller-retour, à 217 euros au lieu de 602 euros jusqu’ici sans tarif préférentiel (en incluant une cabine et le transport d’une voiture sur le trajet bateau).

Pour bénéficier de l’offre, il faut évidemment justifier de sa résidence principale en Corse. Aussi, le séjour ne doit pas excéder 45 jours. Les liaisons en bateau sont possibles entre Marseille et, au choix, Ajaccio, Bastia, L’Ile-Rousse ou Porto-Vecchio. Pour l’avion, l’offre inclut un vol entre Marseille ou Nice d’un côté, et Ajaccio, Bastia, Figari ou Calvi de l’autre.

"Les Corses l'attendaient depuis plusieurs décennies"
Les réservations se font via un site unique dédié (www.ariaemare.corsica).
Seul bémol : il est impossible de visualiser le tarif et de payer en ligne. Une fois les options de voyage remplies, le client sera rappelé au téléphone par un opérateur d’Air Corsica pour finaliser sa réservation. Une contrainte due à la « difficulté technique d’allier les systèmes de réservation » des deux compagnies, mais surtout, assure-t-on, à un souhait d’offrir « de l’humain et un vrai dialogue afin de sécuriser le choix du client », dixit Jean-Baptiste Martini, directeur commercial de la compagnie aérienne.

Aux yeux d’Hervé Pierret, membre du directoire d’Air Corsica, cette offre constitue « une première totalement innovante au service de la Corse ». « Voilà plusieurs décennies que les Corses attendaient cette possibilité. Tout le monde me disait que c’était impossible à mettre en place, nous l’avons fait », se félicite quant à lui Pierre-Antoine Villanova, directeur général de Corsica Linea.

Conscientes qu’il s’agit d’une « offre de niche » - vantée comme allant « au-delà du service public » -, les deux compagnies s’attendent à « quelques milliers » de réservations de ce type à l’année. Par comparaison, le tarif résident concerne chaque année quelque 400 000 billets entre la Corse et Nice-Marseille en avion, et près de 50 000 sur les traversées Corse-Marseille en bateau.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Ajaccio : Professeur agressé au lycée Fesch, le recteur condamne

Le 20 Février 2018

Un professeur a été agressé verbalement, et bousculé, lundi au lycée Fesch par un parent d'élève ce lundi dans une salle de cours de l'établissement.Ses collègues et le rectorat, qui indique que l'acte donnera lieu à plainte, lui ont apporté leur soutien
 

Radio Calvi Ajaccio : Quartier du Finosello et orientations budgétaires au menu du conseil municipal

Le 20 Février 2018

La séance du conseil municipal d'Ajaccio de lundi soir était assez réduite en dossiers mais volumineuse en ambitions. Au cœur du débat, le quartier du Finosello, son avenir avec l’ANRU et en interface avec les quartiers Cannes-Salines, un espace en friche où se situait l’ancien collège détruit par un incendie et une véritable opportunité pour la ville, à savoir la reconquête de ce quartier pour créer un véritable renouvellement urbain et de décloisonnement des quartiers engagés par l’ANRU. On y verra de superbes logements, des services, des commerces et le futur conservatoire de musique Henri Tomasi. Majorité et opposition abondent dans le même sens
 

Radio Calvi 40 ans après Bastia redevient ville de départ du Tour de Corse automobile

Le 20 Février 2018

Lundi a été présenté dans les locaux de la CTC, le Tour de Corse Automobile 2018. Pour cette 61ème édition qui se déroulera du 5 au 8 avril, les organisateurs ont totalement modifié cette épreuve avec un départ de Bastia (ce qui ne c’était plus vu depuis 40 ans !) et des retours dans le Cap Corse ainsi que le Cortenais, avant de rejoindre Ajaccio où sera jugée l’arrivée dimanche midi. A noter que pour une durée de deux ans, la compagnie maritime régionale corse Corsica Linea est devenue partenaire titre de l’épreuve. En s’associant à la compagnie de navigation, la quatrième manche du Championnat du Monde des Rallyes est ainsi devenue le « CORSICA linea – Tour de Corse ».
 

Radio Calvi Cap Corse : Une unité mobile de dessalement d’eau de mer pour pallier la pénurie d’eau

Le 20 Février 2018

Le Cap Corse manque d’eau ! La réserve de Rogliano est vide, il ne reste plus, en ce mois de février, que 9 000 m3 d’eau. Le manque récurrent de ressources, la faiblesse des précipitations, l’absence de neige et le réchauffement climatique ont aggravé une situation toujours très tendue. De quoi alarmer le maire de Rogliano, ainsi que ceux des communes voisines, Meria, Tomino ou Ersa, qui craignent pour la saison estivale. Ils ont alerté l’Office d’équipement hydraulique de la Corse (OEHC) qui a réuni tous les acteurs, lundi matin, à la capitainerie de Macinaggio pour trouver une solution en urgence. Le principe de la location ou de l’achat d’une unité mobile de dessalement d’eau de mer a été acté. Une nouvelle réunion est prévue la semaine prochaine concernant le financement. Explications, pour Corse Net Infos, de Saveriu Luciani, conseiller exécutif et président de l’Office d’équipement hydraulique de la Corse (OEHC). Et le soulagement de Patrice Quilici, maire de Rogliano.
 

Radio Calvi Lucciana : Chez Walter, on manque de foot

Le 19 Février 2018

Hôtel habituellement réservé par la très grande majorité des équipes professionnelles de football venant affronter le Sporting Club de Bastia jusqu’à l’été dernier, l’établissement Chez Walter, situé à Lucciana, a vu les choses changer avec la relégation du SBC en National 3. Regrettable pour le gérant Pierre-Louis Collovigh, passionné de ballon rond.
 

Radio Calvi
Autres actualités :