Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

 Bastia : Montesoro récompense ses mentions
1 photo disponible

Bastia : Montesoro récompense ses mentions


Calvi

Par

Le 13 Juillet 2017



Philippe Jegu, proviseur des lycées Fred-Scamaroni et Paul-Vincensini, après avoir félicité les élèves et les équipes pédagogiques pour leur investissement et leur travail, s’est montré très satisfaits des résultats obtenus pour ce cru 2017.

Ainsi pour le baccalauréat 100 % de réussite en série S-SI (sciences de l’ingénieur); 95,5 % en série S-SVT (sciences et vie de la terre); 83 % en série ST2S (sciences et technologies de la santé et du social); 100 % en série STI2D (sciences et technologies de l'industrie et du développement durable) avec 1 mention Très Bien, 10 mentions Bien et 17 mentions Assez Bien et 95 % pour la classe de terminale ES (économique et social) avec 3 mentions Très Bien.

A noter, Lucas Jouniaux a obtenu la seule mention Très Bien de la série STMG (sciences et technologies du management et de la gestion).

 


Et pour les BTS (Brevets de Techniciens Supérieurs) :

75 % de réussite en BTS Comptabilité et gestion

70 % en BTS Assistant de Manager

100% en BTS Systèmes Numériques, tremplin pour un cursus d’ingénieur en informatique

100 % en BTS Electrotechnique ( mis en place avec un partenariat d’EDF )

71 % en BTS CRSA ( Conception et réalisation de systèmes automatisés )

 

Pour la 7ème année consécutive, un élève du lycée se distingue par l’excellence de son parcours : il est classé premier des régions sud-est . Julien Ricci major en BTS ATI avec une moyenne de 17.75 a été recruté par EDF pour poursuivre sa licence en 2018 en alternance chez eux. Il sera admis en 2019 dans la prestigieuse école d’ingénieurs Ensam (Ecole nationale des arts et métiers) pour compléter son cursus en 2019.

 

Seulement quelques élèves déjà investis dans leur travail d’été manquaient à l’appel.

Un apéritif convivial a clôturé cette sympathique cérémonie permettant aux parents et aux élèves de remercier et de faire leurs adieux aux enseignants et aux personnels présents. Bonne route à tous !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Loto et goûter de Noël au CCAS de Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre des manifestations de Natale, le Centre Communal d'Action Sociale de Calvi a organisé jeduiaprès-midi un super loto suivi d'un goûter ou tous étaient conviés

Radio Calvi Le rapport de la Chambre Régionale des compte en débat à la Communauté de Communes L'Ile-Rousse Balagne

Le 15 Décembre 2017

Au cours de la réunion du conseil communautaire de L'Ile-Rousse Balagne qui s'est tenu ce jeudi à Santa-Reparata di Balagna, le rapport de la Chambre Régionale des Comptes portant sur la période de 2009 à 2014-2015 a fait l'objet d'une mise au point de la part de Paul Lions, président de la CCBVIR de 2014 à 2017 date de la fusion avec la Communauté de Communes E Cinque piève

Radio Calvi Distribution de jouets avec le Rotary le 16 décembre à Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre de ses actions, le Rotay club international Calvi-Balagne organise ce samedi 16 décembre une distribution de jouets pour l'euro symbolique. Cette opération aura lieu au Centre Social Cardellu de Calvi

Radio Calvi "Tri et Dons 2A" : Un nom de groupe qui cache bien des trésors d'humanité

Le 15 Décembre 2017

Encore 24 heures, pour que les abonnés de la page « Tri et dons 2A » sur Facebook participent à un arbre de Noël qui a dépassé toutes les attentes des administratrices de la page. Sandra Lucchesi, chef d’entreprise très investie dans des activités sociales, a créé il y a quatorze mois, un groupe dont le but était le recyclage par le don. Avec ses bras droits Michou Gambarelli, Beatrice Bartoli, Nadège Fauvel et Rita Leccia, elles ont eu l’idée d’organiser en cette fin d’année, un arbre de Noël pour les personnes inscrites sur le groupe. Celui-ci permettra aux personnes ayant postulé, de gagner l’un des 730 cadeaux offerts, par plus de 450 annonceurs.

Radio Calvi Violences faites aux femmes : "Aussi l'affaire des hommes"

Le 15 Décembre 2017

Une quinzaine d’hommes engagés contre les violences faites aux femmes sont venus témoigner en préfecture d’Ajaccio, jeudi matin. Avec un même message : accentuer les efforts de la société civile pour changer les mentalités.

Radio Calvi
Autres actualités :