Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

« Bout de vie » à la rencontre des scolaires corses
1 photo disponible

« Bout de vie » à la rencontre des scolaires corses


Calvi

Par

Le 10 Octobre 2017


Amputés d’une jambe, Franck, Jérôme, Alexis et Jean-Luc ne vont pas parler de « handicap » mais de « différence ». « La différence fait peur parfois » souligne Franck Bruno. « Il faut faire comprendre que cette différence n’est pas une punition mais constitue des défis à relever.
Et cette différence nous l’amenons avec humour et sincérité ». Ce « tour de Corse se fera en 4 étapes. Ainsi ce lundi a eu lieu un échange avec la promotion de 1ère année STABS de la Faculté de Corte, ce mardi nos cyclistes rencontreront des élèves de l’école primaire de Zicavo, mercredi, à Levie, sera présenté le film de Bixente Lizarazu : « Fréres de Sport » (17 heures à la salle municipale de Levie). Jeudi le peloton fera halte à Conca (école primaire) et vendredi à Muratello (école primaire).


L’association « Bout de vie »
Bout de vie … est née de la rencontre, de l’amitié et de la collaboration de personnes issues d’horizons différents, fortement sensibilisées par la cause des personnes amputées. Réunissant amputés et non-amputés, la même foi anime ses adhérents : l’amour de la vie. Et l’association n’a pas vocation à regrouper exclusivement des amputés, bien au contraire.
Bout de vie… a pour objet d’aider et accompagner les personnes amputées quel que soit leur âge, la nature, le degré et l’ancienneté de leur mutilation, à disposer des « clés » et « outils » leur permettant de tenter d’appréhender, d’intégrer, de s’adapter et de surmonter leur différence par la valorisation de leur potentiel de vie et du sens du dépassement de soi.


Ses objectifs
– de promouvoir la cause des personnes amputées auprès des pouvoirs publics et de l’opinion publique;
– de faire prendre conscience aux personnes amputées de leur potentiel de vie;
– de promouvoir les initiatives personnelles et collectives de personnes amputées;
– de briser l’isolement dans lequel se terrent les personnes amputées;
– de dynamiser la recherche et l’innovation en matière de prothèses;
– d’aider les personnes amputées à concrétiser des projets de vie dans les domaines sportifs et culturel;
– d’assurer le financement d’appareillages spécifiques en présence d’amputations « orphelines »…
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Fusée de détresse au large de la Revellata

Le 20 Juillet 2018

En milieu d'après-midi de jeudi, le CROSS MED a été alerté que deux fusées de détresses avaient été aperçues et que des signaux sonores avaient, également, été entendus dans le secteur de la presque île de la Revellata

Radio Calvi Incendie maîtrisé à la torréfaction de Lisula

Le 20 Juillet 2018

En milieu d'après-midi, un feu s'est déclaré à la torréfaction "Le Bon Café" de Lisula.

Radio Calvi Escale au port de plaisance de Calvi pour le champion du monde Florian Thauvin

Le 20 Juillet 2018

Florian Thauvin attaquant de l'OM et de l'équipe de France sacrée championne du monde de Football en Russie a effectué mercredi soir une escale au port de plaisance de la station touristique de Calvi, avant de reprendre la mer ce jeudi matin

Radio Calvi Le petit chat sauvé par les sapeurs-pompiers de Calvi

Le 20 Juillet 2018

Grâce au berger de Montemaiò et aux sapeurs-pompiers de Calvi, le petit chat, coincé depuis plusieurs jours, sur un immense pin, a pu être sauvé.

Radio Calvi Nuits de la Guitare à Patrimoniu : La superstar américaine Richie Kotzen en ouverture

Le 20 Juillet 2018

C'est une superstar américaine qui ouvre, ce vendredi, le festival des Nuits de la Guitare à Patrimoniu. Auteur-compositeur-interprète, aussi merveilleux chanteur à la voix éraillée que guitariste virtuose, musicien multi-instruments et producteur, Richie Kotzen déroule une carrière qui fait rêver et plus d’une quinzaine d’albums en solo dont le dernier Salting Earth sorti en 2017. En 2012, il crée avec Mike Portnoy (ex-Dream Theater) et Billy Sheehan (ex-Mr Big), un power trio nommé The Winery Dogs. Rock, Jazz, funk, soul, il joue de tout avec les plus grands musiciens, mélange les styles et les sons, explore sans cesse de nouveaux horizons. Sa venue sur la scène de Patrimoniu est un événement. S'il y a un concert qu'il ne faut pas rater, c'est bien celui-là ! Rencontre avec une rockstar…

Radio Calvi
Autres actualités :