Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Écologie : L'Association " Mare Vivu " à l'honneur à Monaco
1 photo disponible

Écologie : L'Association " Mare Vivu " à l'honneur à Monaco


Calvi

Par

Le 04 Avril 2019


Face au triste constat, établi, désignant la mer Méditerranée comme la plus polluée au monde, la Fondation Prince Albert II de Monaco, la Fondation Tara Expéditions, la Fondation Mava et l'IUCN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) et Sufrider Foundation Europe se sont associés, en 2015, pour mettre en place le programme "Beyond Plastic Med" (BeMed), "dans le but de soutenir et mettre en réseau les acteurs engagés contre la pollution plastique en Méditerranée".

C'est en tant que lauréate 2019 de ce programme que l'association Mare Vivu, et sa mission d'éco-volontariat "CorSeaCare", qui vise à sensibiliser le public sur les enjeux de la biodiversité, a été conviée à "la semaine des océans" qui se déroulait à Monaco, les 27 et 28 mars.
Entouré de de plus de 30 représentants méditerranéens (Espagne, France, Italie, Tunisie, Algérie, Liban, Monténégro, Turquie, Albanie, Chypre, Grèce, Maroc) et acteurs de l'innovation environnementale, l'équipe de jeunes Capcorsins a eu l'opportunité "d'échanger des idées et partager des projets autour de thématiques communes, afin de démontrer que la protection de l'environnement et de la mer Méditerranée n'a pas de frontières. Une occasion pour eux "d'inscrire la Corse comme modèle d'initiatives innovantes en faveur de la protection de l'environnement".

Après avoir participé à de nombreux ateliers de travail tels que "l'état de la pollution plastique dans chaque pays de la Méditerranée", ou "comment renforcer les actions luttant contre le plastique" , les jeunes aventuriers de "CorSeaCare" ont prononcé un discours devant le Prince Albert II de Monaco afin de "rappeler l'engagement du peuple corse dans la lutte contre le plastique en Méditerranée."



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
50 ans de U Pinarellu : Natasha St-Pier en concert

Le 30 Juillet 2026

À l'occasion de ses 50 ans, U Pinarellu célèbre cet anniversaire avec une soirée exceptionnelle en accueillant Natasha St-Pier en concert.

Radio Calvi Sous le ciel limpide de Bastia, le double campanile de l'église Saint-Jean-Baptiste se mire dans les eaux paisibles du Vieux-Port. Un dialogue silencieux entre la pierre, la mer et la lumière bastiaise. Si, comme Annick Medori, vous avez captu

Le 30 Juillet 2026

Sous le ciel limpide de Bastia, le double campanile de l'église Saint-Jean-Baptiste se mire dans les eaux paisibles du Vieux-Port. Un dialogue silencieux entre la pierre, la mer et la lumière bastiaise.

Radio Calvi Sarah El Haïry, Haute-commissaire à l’Enfance, à Calvi le 6 et 7 août

Le 30 Juillet 2026

Les 6 et 7 août, la ministre Sarah El Haïry se rendra en Haute-Corse afin de valoriser les colonies de vacances, les garanties de sécurité apportées aux familles, le développement d’un tourisme familial de qualité ainsi que la sensibilisation des jeunes aux enjeux de biodiversité annonce ce mercredi soir le haut-commissariat à l'enfance.

Radio Calvi La LDH Corse quitte la commission contre les pratiques mafieuses de la Collectivité de Corse

Le 30 Juillet 2026

La section corse de la Ligue des droits de l'Homme (LDH) a annoncé, mardi 29 juillet, son retrait de la commission contre les pratiques mafieuses mise en place par la Collectivité de Corse. Dans une lettre ouverte adressée aux élus de l'Assemblée de Corse, l'association explique que sa décision intervient après avoir participé aux premières réunions et pris connaissance du programme de travail de l'instance. La LDH Corsica estime que les travaux engagés risquent d'entretenir des amalgames sur la société corse et dénonce une orientation favorable à un droit pénal d'exception.

Radio Calvi U Petrosu - Vandalisme sur le réseau de fibre optique à Casone Pieraggi : neuf poteaux endommagés

Le 30 Juillet 2026

Des actes de vandalisme ont visé le réseau de fibre optique dans la nuit de samedi à dimanche à Casone Pieraggi sur le territoire de la commune de U Petrosu. Neuf poteaux de télécommunications ont été dégradés, entraînant une coupure d'Internet pour de nombreux habitants. Une enquête a été ouverte et les premières réparations doivent débuter rapidement.

Radio Calvi
Autres actualités :