Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

 Comptoir-vente Air France de Calvi : La CGT refuse la fermeture et annonce des actions
1 photo disponible

Comptoir-vente Air France de Calvi : La CGT refuse la fermeture et annonce des actions


Calvi

Par

Le 24 Février 2017


Au lendemain du rassemblement de soutien pour le maintien du comptoir-vente Air-France et de son personnel, à l’aéroport de Calvi et au terme de la réunion en sous-préfecture de Calvi où une délégation de 8 personnes a été reçue, le constat pour les agents du comptoir Air France et pour la CGT est mitigé, d’autant que dans la soirée, un communiqué de la direction d’Air France ne faisait que confirmer ce que bon nombre de personnes savaient, à savoir la fermeture pure et simple de ce comptoir.
« Le projet de fermeture du comptoir de Calvi a été présenté aux instances représentatives du personnel ce jour.
Il fait suite à la baisse d’activitéset à la non possibilité d’assurer un service économiquement viable et de qualité à nos clients.
Un plan de continuité d’activité de servicing au comptoir est prévu et tous les agents d’Air France concernés par ce projet se verront proposer des solutions de reclassement » précisait ce communiqué qui n’a pas été du goût de tout le monde, comme nous l’explique François Gaspari, délégué CGT Air France.
« Air-France nous dit d’un côté que cette fermeture fait suite à la baisse d’activité et à la non possibilité d’assurer un service économiquement viable et de l’autre côté, pas plus tard que ce matin, lors du Conseil Central d’établissement, la Compagnie Air France annonce une augmentation pour 14 membres du comité exécutif de l’ordre de 67%, soit 120 000€ par personne, ce qui représente un montant global de 4 800 000€ !
Et après on vient vous parler d’économie sur notre dos.
Ce n’est que du "foutage" de gueule et rien d’autre.
Je rappelle que dans cette affaire de fermeture du comptoir-vente de Calvi, qu’il y a de la part d’Air France un manquement aux obligations de service public.
Je le répète, cette fermeture programmée ne fait qu’accentuer la pauvreté déjà très importante de cette microrégion de Balagne.
Le point positif dans tout ça, c’est cette union sacrée que nous avons pu constater hier à Calvi.
Ce qui est certain, c’est que nous n’allons pas laisser fermer ce comptoir. Outre ce qui a été annoncé hier à la sortie de la délégation reçue à la sous-préfecture de Calvi, nous allons s’il le faut engager d’autres actions »
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les cigognes de Macinaghju

Le 26 Avril 2024

Un groupe de cigognes blanches a fait une halte remarquée jeudi vers 20h30 à Macinaghju sur la marine de Rogliano. Vanina Castellani a profité de leur présence exceptionnelle, mais pas rare il est vrai, pour effectuer quelques images de leur passage au bout du Cap Corse

Radio Calvi Michel Moretti ( SC Bastia) : "La performance restera l’objectif jusqu’à la fin de la saison"

Le 26 Avril 2024

Pour cette 35ème journée de Ligue 2, le Sporting s’envolera pour la Savoie, sur les bords du lac d’Annecy. Si pour le Sporting le maintien est pratiquement dans la poche, pour les annéciens, 7 points derrière, la lutte est toujours acharnée pour se sauver.

Radio Calvi Le feu tricolore d’Olmeto continue de faire parler de lui

Le 26 Avril 2024

Lors de la session de ce jeudi, une question orale du conseiller territorial d’Un Soffiu Novu Georges Mela a permis à Gilles Simeoni de faire un point sur le projet de déviation d’Olmeto, qui se fait attendre depuis des décennies.

Radio Calvi Borgo : Un stage de judo avec une championne olympique

Le 26 Avril 2024

Veinards les petits judokas du « Shin Gi Tai Borgo» ils auront pour hôte durant deux jours, lundi 29 et mardi 30 avril, Hikari Sasaki, 7ème Dan, 1ère championne olympique japonaise.

Radio Calvi Patrimoine religieux : Collecte nationale pour l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et Saint-Dominique de Bonifacio

Le 26 Avril 2024

La Fondation du Patrimoine a dévoilé ce vendredi les deux premiers sites de la région Corse qui bénéficieront de la collecte nationale en faveur du patrimoine religieux des villages de France. Il s'agit de l'Église de l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et de l'Église Saint-Dominique de Bonifacio. Il s'agit de deux édifices qui sont aujourd'hui en péril.

Radio Calvi
Autres actualités :