Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

« Fête de la Science 2017 en Corse » : Tentez l’expérience !
1 photo disponible

« Fête de la Science 2017 en Corse » : Tentez l’expérience !


Calvi

Par

Le 04 Octobre 2017


« La Fête de la Science » célèbre son 26e anniversaire du 6 au 22 octobre 2017 et le CPIE – A Rinascita via la Coordination régionale de la CSTI en Corse, l’organise en Corse pour la 7ème année consécutive.
Plus d’une soixantaine d’événements gratuits sont organisés dans chaque microrégion de Corse : animations, expositions, courses de robots, gratuité des musées, portes ouvertes de laboratoires...


Tous les domaines scientifiques sont abordés, de la biodiversité aux sciences de l’univers, en passant par les sciences humaines ou les nanotechnologies, pour mieux comprendre la Science et ses enjeux, pour partager des savoirs et mieux appréhender le monde qui nous entoure.
« La Fête de la Science » propose des projets scientifiques à travers l’ensemble du territoire pour le grand public et les scolaires.

 

Deux rendez-vous pour les scolaires !
La coordination Régionale pour la 26ème édition de « La Fête de la Science » proposera cette année en partenariat avec la Commune de Propriano, l’Université de Corse et le CNRS, deux journées dédiées aux scolaires.

Jeudi 12 octobre au sur la place de l’église de Propriano, en partenariat avec la Commune de Propriano, ou plus de 150 enfants de la microrégion sont attendus.
En effet, dans un souci d’équilibre et d’équité de diffusion des savoirs liés à la Science sur l’ensemble de l’île, cette nouveauté sera l’opportunité pour les établissements scolaires ne pouvant pas se déplacer sur Corte de découvrir une quinzaine d’ateliers, animations et expositions scientifiques.


Jeudi 19 octobre découverte des laboratoires et des chercheurs de l’Université de Corse à Corte. Acteurs majeurs de la recherche en Corse, l’Université de Corse et le CNRS accueilleront, la seconde journée dédiée aux scolaires et mettront à l’honneur leurs activités de Recherche à travers leurs différentes unités de Recherche et d’enseignement.

Cet événement phare regroupera une trentaine d’ateliers et d’animations scientifiques sur le Campus Grimaldi de l’Université à Corte, et accueillera près de 400 élèves venus de toute la Corse.


Un rendez-vous pour les familles !
La coordination régionale proposera cette année sur la place Paoli à L’Ile Rousse une journée - 0 à 12 heures puis de 13h30 à 18 heures - de découvertes scientifiques dédiées aux familles en partenariat avec la Mairie.

 

La Fête de la Science en bref
La Fête de la Science 2017 » c’est : 66 actions réparties sur l’ensemble du territoire ; 39 actions à destination des scolaires ;
17 actions à destination du grand public ;
2 journées phares dédiées aux scolaires, à

Propriano et à l’Université de Corse ;
1 journée destinée au grand public et aux familles à Ile Rousse ;
400 scolaires attendus à la journée phare de l’Université de Corse à Corte.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Loto et goûter de Noël au CCAS de Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre des manifestations de Natale, le Centre Communal d'Action Sociale de Calvi a organisé jeduiaprès-midi un super loto suivi d'un goûter ou tous étaient conviés

Radio Calvi Le rapport de la Chambre Régionale des compte en débat à la Communauté de Communes L'Ile-Rousse Balagne

Le 15 Décembre 2017

Au cours de la réunion du conseil communautaire de L'Ile-Rousse Balagne qui s'est tenu ce jeudi à Santa-Reparata di Balagna, le rapport de la Chambre Régionale des Comptes portant sur la période de 2009 à 2014-2015 a fait l'objet d'une mise au point de la part de Paul Lions, président de la CCBVIR de 2014 à 2017 date de la fusion avec la Communauté de Communes E Cinque piève

Radio Calvi Distribution de jouets avec le Rotary le 16 décembre à Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre de ses actions, le Rotay club international Calvi-Balagne organise ce samedi 16 décembre une distribution de jouets pour l'euro symbolique. Cette opération aura lieu au Centre Social Cardellu de Calvi

Radio Calvi "Tri et Dons 2A" : Un nom de groupe qui cache bien des trésors d'humanité

Le 15 Décembre 2017

Encore 24 heures, pour que les abonnés de la page « Tri et dons 2A » sur Facebook participent à un arbre de Noël qui a dépassé toutes les attentes des administratrices de la page. Sandra Lucchesi, chef d’entreprise très investie dans des activités sociales, a créé il y a quatorze mois, un groupe dont le but était le recyclage par le don. Avec ses bras droits Michou Gambarelli, Beatrice Bartoli, Nadège Fauvel et Rita Leccia, elles ont eu l’idée d’organiser en cette fin d’année, un arbre de Noël pour les personnes inscrites sur le groupe. Celui-ci permettra aux personnes ayant postulé, de gagner l’un des 730 cadeaux offerts, par plus de 450 annonceurs.

Radio Calvi Violences faites aux femmes : "Aussi l'affaire des hommes"

Le 15 Décembre 2017

Une quinzaine d’hommes engagés contre les violences faites aux femmes sont venus témoigner en préfecture d’Ajaccio, jeudi matin. Avec un même message : accentuer les efforts de la société civile pour changer les mentalités.

Radio Calvi
Autres actualités :