Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

 Les Pompiers de Calvi ouvrent leurs portes au public le 3 juin prochain !
1 photo disponible

Les Pompiers de Calvi ouvrent leurs portes au public le 3 juin prochain !


Calvi

Par

Le 16 Mai 2018


L'amicale placée sous l’égide de l’union départementale des sapeurs-pompiers de Haute-Corse, en partenariat avec le SIS 2B, était animée par Gabriel Cruciani, président de l’amicale des sapeurs-pompiers de Calvi, en présence du commandant Frédéric Antoine-Santoni, chef de centre et de son adjoint, le capitaine Stéphane Orticoni.
Gabriel Cruciani a exposé le contenant de cet évènement dont la première édition fin mai 2015 avait rencontré un franc succès. Comme l’a expliqué l’intéressé : « Cet année nous avons souhaité associer à notre opération, l’œuvre des pupilles orphelins des sapeurs-pompiers (ODP) à qui nous reverserons la moitié de nos recettes. Un stand sera animé sur place par notre collègue Antoine Pieri, secrétaire départementale de cette association à laquelle nous sommes très attachés ».
Puis de poursuivre : « Le dimanche 3 juin prochain, avec le concours des jeunes sapeurs-pompiers de Balagne, nous mettrons en œuvre un atelier de secourisme centré sur la réanimation cardiopulmonaire et l’emploi du défibrillateur automatique externe, une tyrolienne avec le concours du groupe de recherche d’intervention en milieu périlleux (Grimp 2B), un parcours de progression avec port de l’appareil respiratoire isolant (Ari), une montée d’échelle, un parcours promenade sur camion-citerne feu moyen (Ccfm) avec atelier d’extinction de feu naissant, une présentation d’un engin de lutte et de protection chenillé du SIS 2B (Micna) ainsi qu’une exposition de nos divers engins d’intervention ».


Le clou de la journée sera très certainement, la spectaculaire manœuvre de secours routier à partir d’une simulation d’accident de la voie publique, qui se déroulera à partir de 14 h 30 avec emploi d’un véhicule de secours et d’assistance aux victimes (Vsav) et d’un fourgon de secours routier (Fsr).


Forte de ses 80 adhérents, l’amicale des sapeurs-pompiers de Calvi qui est très impliquée dans l’organisation de manifestations toute l’année, lance à travers la voix de son énergique et infatigable président, une invitation générale à la population de Balagne et d’ailleurs, pour ce grand moment de rencontres, d’échanges et de convivialité appelé à renforcer les liens de cohésion entre les balanins et leurs soldats du feu. Pour conclure, il a été notamment précisé qu’un point de restauration sera assuré sur place ainsi que des jeux pour enfants qui viendront compléter utilement , le programme pour le moins éclectique et fort alléchant de cette énième manifestation tant attendue. Enfin à noter que des infos complémentaires peuvent être obtenues auprès de l’amicale des sapeurs-pompiers de Calvi au 06. 86.63.26.95.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une nouvelle journée porte ouverte à la Tour du Sel et de la Caponnière à Calvi

Le 17 Mai 2019

Devant le succès rencontré lors de la journée "Porte ouverte" le 28 avril dernier, une nouvelle visite de la Tour du Sel et de la Caponnière sera proposée à Calvi le samedi 25 mai toute la journée.
 

Radio Calvi Soirée "Rock The Piazza" à Lumiu au profit de l'école

Le 17 Mai 2019

Afin de financer un voyage scolaire auquel participeront plus d'une centaine d'élèves, l'association des parents d'élèves U Sguardu Zitellinu de l'école de Lumiu a organisé récemment une soirée concert.

Radio Calvi Corse : Indemnité du trajet domicile-travail. Vers un montant revalorisé à 300 euros annuels

Le 17 Mai 2019

Ce mardi 14 Mai se tenait à Corté la 2eme réunion concernant le renouvellement de l’indemnité trajet Corse après une 1ere séance de négociation le 30 avril.
 

Radio Calvi Office public de l’habitat de Corse-du-Sud : Le tribunal administratif confirme son rattachement à la Capa

Le 17 Mai 2019

Lors de son jugement rendu ce jeudi, le tribunal administratif de Bastia a confirmé la légalité de l’arrêté du 10 novembre 2017 du préfet de la Corse-du-Sud prononçant le rattachement de l’office public de l’habitat de Corse- du-Sud, jusqu’alors rattaché au Département, à la communauté d’agglomération du pays ajaccien

Radio Calvi Prunelli-di-Fium'Orbu : La thèse de la noyade confirmée par l'autopsie

Le 17 Mai 2019

L'autopsie de Karen Cattini, la jeune femme âgée de 38 ans, qui s'est noyée la semaine dernière dans le Fium'Orbu et dont la dépouille mortelle n'a été retrouvée que le lendemain au matin, a été pratiquée il y a quelques jours. Elle a confirmé la thèse de la noyade.
 

Radio Calvi
Autres actualités :