Municipales : l'engagement de Julien Morganti pour "un futur pour Bastia"
Calvi
Par
Le 30 Août 2019
"Bastiaises, Bastiais. L’élection municipale de mars 2020 est une chance pour Bastia. Notre ville est à la croisée des chemins : le déclin ou le renouveau !" écrit Julien Morganti dans le communiqué rendu public ce jeudi après-midi dans lequel il signifie clairement son engagement pour les municipales des 15 et 22 Mars prochains.
"Quel avenir pour nos quartiers ? Quelle attractivité pour nos commerces ? Quelle solidarité avec nos ainés ? Comment garantir un travail à nos enfants ? Quelle école pour demain ? Quelle culture ? Comment se déplacer ? Quel profil voulez-vous pour votre futur maire ?"
À toutes ces questions exprimées par chacun de vous, il est nécessaire d’y répondre par une démarche innovante, crédible et cohérente" poursuit Julien Morganti en ajoutant : "Je vous écris directement avec tout mon cœur et toute la force de mon engagement au service de Bastia, donc à votre service."
"Les calculs politiciens empêchent les majorités d’idées et les groupes de pressions finissent toujours par étouffer l’intérêt général. Il faut que la démocratie respire, soit vivante et libre.
Bastia a besoin de retrouver sa place, sa fierté et son ouverture d’esprit. Notre projet sera résolument économique, social et écologique car pour redistribuer de la richesse, il faut d’abord en produire. Et c’est uniquement à partir de ce projet que nous pourrons rassembler" poursuit-il avant d'évoquer l'équipe qui l'accompagne dans cette démarche.
"L'équipe qui m’accompagne surprendra par ses convictions, sa détermination et ses talents.
Ce renouvellement des usages, des visages et des méthodes doit rythmer notre volonté d’unir les Bastiaises et les Bastiais de tous âges, de toutes sensibilités et de tous les quartiers. Le maire devra réconcilier la ville et ses habitants loin du sectarisme et de l’autoritarisme.
Notre charte éthique communale fonde notre action. Sur la base des valeurs d’égalité, de liberté, de responsabilité et de solidarité une alternative est possible. L’enjeu est l’engagement. Comment faire pour que chacun se sente concerné pour participer à bâtir un futur heureux ?"
L'élu bastiais termine son appel en ces termes : "Avec humilité et sincérité mais aussi avec passion je veux vous convaincre que notre avenir dépend que de nous !
Construisons ce projet innovant, dynamique et positif pour écrire ensemble un futur pour Bastia.
Par cet appel, toutes les Bastiaises et tous les Bastiais sont sollicités pour devenir acteurs du changement."
A l'appui de sa déclaration Julien Morganti joint son projet qui consiste à répondre aux 5 défis de l'époque, donner une ambition, développer un concept, décliner 4 axes, définir un calendrier d'action et défendre 4 valeurs.
Bref, dessiner "un futur pour Bastia".
On en reparlera.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 11 Décembre 2025
Accrochés à la ligne de crête, Montemaiò et Cassanu, dominent la Balagne dans une lumière douce d’arrière-saison. Les toits de pierre émergent d’un manteau de chênes verts, tandis que le ciel strié de nuages étire le temps et le paysage, comme suspendus entre terre et mer.
U tempu in Corsica
Le 11 Décembre 2025
Le temps est calme et toujours marque par des passages nuageux et de très belles éclaircies à l'exception du grand sud où le ciel sera vraiment chargé. Les températures maximales se situent entre 11 et 16 degrés.
Incidents lors de SCB–Red Star : le dossier placé en instruction au 22 décembre par la commission de discipline de la LFP
Le 11 Décembre 2025
Ce mercredi, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a auditionné les représentants du SC Bastia au sujet des incidents survenus lors de la rencontre du 5 décembre face au Red Star. Le jet d’un engin pyrotechnique ayant atteint un joueur avait conduit l’arbitre à arrêter définitivement le match. La décision de l’instance sera rendue le 22 décembre.
Détournement de fonds publics: 10 mois de prison avec sursis et une amende pour l'ex-député Pupponi
Le 11 Décembre 2025
L'ancien député MoDem d’origine corse, François Pupponi, poursuivi dans une affaire de détournement de fonds publics, a été condamné mardi à Paris à 10 mois de prison avec sursis, 80.000 euros d'amende (dont 40.000 euros avec sursis) et cinq ans d'inéligibilité.
La pêche aux oursins fermée en Corse jusqu’au 15 février
Le 11 Décembre 2025
Dans un communiqué, la préfecture de Corse rappelle ce mercredi que la pêche aux oursins est toujours fermée et qu’ « aucune dérogation n’a été délivrée pour permettre une pêche anticipée sur l’île »








