Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

« Parole vive » in Bastia : En finir avec le libéralisme ?
1 photo disponible

« Parole vive » in Bastia : En finir avec le libéralisme ?


Calvi

Par

Le 10 Mai 2017


« La crise financière de 2008 nous a révélé la fragilité du système libéral et fait prendre conscience des dégâts qu’il peut causer. Dès lors le libéralisme est-il vraiment aussi bien fondé et pertinent que le prétendent ses partisans ?
N’est-il pas au contraire largement responsable de nos maux ?
La question divise l’opinion. En effet, à écouter certains, le libéralisme serait le meilleur des systèmes possibles. Pour d’autres, il serait une fatalité à laquelle nul ne peut échapper.
Pour d’autres encore, plus modérés, il suffirait de l’aménager pour en éviter les excès. Enfin, les plus radicaux soutiennent qu’il existe de réelles alternatives au système libéral, qui ne relèvent en rien de l’utopie.
Alors, oui ou non, faut-il en finir avec le libéralisme ? »
Pour tenter de répondre à cette question, Raoul Locatelli et son équipe ont invité plusieurs personnalités : Christophe Ramaux économiste, maître de conférences à l'Université Paris I, chercheur au Centre d'Économie de la Sorbonne, Roland GORI, psychanalyste, professeur émérite de psychologie et de psychopathologie clinique à l'Université Aix – Marseille et Marie-José Del Volgo, directrice de recherches en psychopathologie clinique, maître de conférences à la Faculté de médecine Université Aix Marseille, praticien hospitalier à l’AP-HM Hôpital Nord à Marseille. Au programme (voir ci-joint) aussi, un film « Travail au noir » de Jerzy Skolimowski (Grande Bretagne, 1982) et un humoriste, Albert Meslay, avec son nouveau spectacle : « Je délocalise ».

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A Calvi, les pompiers poursuivent leur formation de sauveteurs côtiers

Le 29 Mars 2024

Le SIS 2B et le SIS 2A ont uni leurs forces cette semaine pour organiser un stage de haut niveau à la Station de Recherches Sous-marines et Océanographiques de Calvi, formant ainsi une équipe de nageurs sauveteurs côtiers compétents et prêts à intervenir dans des situations d'urgence en mer.

Radio Calvi Antiterrorisme : Le militant de Core in Fronte transféré à Paris

Le 29 Mars 2024

Le militant indépendantiste Stéphane Ori a été transféré à Paris ce jeudi après son arrestation à Bastia dans le cadre d'une enquête du parquet national antiterroriste.

Radio Calvi Changement d'heure 2024 : ce week-end, on passe à l'heure d'été

Le 29 Mars 2024

Entre une dégustation d’œufs en chocolat et le Triduum pascal, il ne faudra pas oublier d’avancer les montresdans la nuit de ce samedi 30 à ce dimanche 31 mars. On passe en effet à l’heure d’été (et on dort une heure de moins).

Radio Calvi La photo du jour : quandu a luna splende sopra Bastia

Le 29 Mars 2024

quandu a luna splende sopra Bastia.c'est à ce genre de merveilleux spectacle auquel l'on assiste depuis le quartier historique bastiais de A Filippina.
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 29 Mars 2024

Le ciel est voilé sur l'ensemble de l'île le matin. Il s'obscurcit l'après-midi sur Bastia et sa région. Quelques rafales de vent de Sud à Sud-Est ne sont pas à exclure. Les températures maximales dépassent les 20 degrés partout.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi
Autres actualités :