Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

"A Core Datu" par "A Filetta": Un nouveau voyage au coeur de la polyphonie
1 photo disponible

"A Core Datu" par "A Filetta": Un nouveau voyage au coeur de la polyphonie


Calvi

Par

Le 03 Mai 2018


"A Core Datu" par "A Filetta": Un nouveau voyage au coeur de la polyphonie

Les Offices de tourisme de L’Ile-Rousse et de Calvi, Pays Touristique de Balagne, ont décidé de renforcer la stratégie promotionnelle territoriale « promesse d’une rencontre » à partir de la commercialisation d’une production culturelle exigeante et sélective.

Ce produit est uniquement proposé en avant et en arrière-saison et peut être destiné à la population locale.
Le nombre de participants est volontairement limité à 70 personnes pour favoriser l’échange et l’interactivité entre le groupe et son public.

Il s’agit de partager un moment unique et de vivre une expérience insolite dans un lieu atypique lors d’une rencontre exclusive en petit comité : c’est un récit illustré d’extraits de chants sur le parcours musical du groupe.

C’est une immersion vivante dans l’histoire de la polyphonie corse à travers l’aventure artistique du groupe A Filetta et de ses créations : chants inédits, récits, échanges telles sont les composantes de cette rencontre

exceptionnelle.

A travers ses créations, le groupe s’attache à consolider et enrichir l’art polyphonique inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité en 2009, et constituant l’un des piliers identitaires de la culture Corse au sommet de son art.

La générosité du message, la transmission par la voix, la communion avec le public sont les valeurs portées par le groupe. A Core Datu » est né de cette volonté

 

Le concept
« Récits et Chants, un échange inédit avec le groupe A Filetta.
Un échange entre le public et le groupe A Filetta pour un exposé illustré vivant et chantant, sur 40 ans de parcours musical.
A Filetta vous livrera son histoire, les traditions qui ont influencé son parcours hors norme et ses créations originales.


A Core Datu Voyage au cœur de la Polyphonie
Au cours de cette séance, les chanteurs aborderont les différentes phases de leur évolution :
• Acquisition du patrimoine oral traditionnel
• Similitudes avec d’autres traditions (sarde, géorgienne, albanaise, grecque etc…)
• Créations de répertoires nouveaux aussi bien à partir du matériau traditionnel

(Oral) qu’à partir de l’écrit.
Chaque étape est ponctuée d’illustrations sonores et d’échanges directs avec les spectateurs.
Durée 1h30 – 70 personnes maxi.
Voix en images : à l’occasion des 40 ans du groupe, le public pourra découvrir les photos qui illustrent son parcours, à travers
une exposition mobile.

Les dates
Mai 2018
Mercredi 9 mai
19 heures - Oratoire St Antoine - Citadelle de Calvi

Vendredi 26 mai
19 heures - Eglise de Palasca

Juin 2018
Vendredi 15 juin
19 heures - Confrérie San Carlu - Monticello

Mercredi 27 juin
19 heures - Église de La Trinité - Aregno

Septembre 2018
Jeudi 6 septembre
19 heures- Chapelle de Sainte Restitude - Calenzana

Jeudi 20 septembre
19 heures - Église de Ville-di-Paraso

Octobre 2018
Vendredi 5 octobre
19 heures- Couvent de Marcassu – Cateri
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Urban Trail Aiaccina : Une course solidaire contre le cancer

Le 17 Août 2018

2018 est l’année du centenaire de la Ligue contre le cancer. C’est aussi l’année de la 3ème édition de l’Urban Trail AIACCINA, avec son nouveau parcours organisé le 23 septembre par le comité de La Corse du Sud, en partenariat avec la Ville d’Ajaccio. Les inscriptions sont ouvertes sur www.aiccina.com. Le nombre total d’inscriptions étant limité, il est conseillé aux coureurs de valider leurs dossards rapidement.

Radio Calvi Chapelle Impériale : Les Bonaparte, pour l’éternité

Le 17 Août 2018

Formant l'aile droite du Palais Fesch, située au centre de la rue Fesch, cette chapelle, classée monument historique, a été bénie le 9 septembre 1860. On doit son édification à Napoléon III qui honora les clauses testamentaires du cardinal Fesch dont le vœu était de rassembler dans un unique lieu saint les sépultures de la famille Bonaparte.
 

Radio Calvi EXCLUSIF : Qui est Miss Bastia 2018 ?

Le 17 Août 2018

Samedi dernier, Solène Cuvereaux a remporté le titre de Miss Bastia. Corse Net Infos l'a interviewé en exclusivité pour vous.

Radio Calvi Commando Erignac : La justice refuse la levée du statut DPS de Pierre Alessandri

Le 17 Août 2018

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, à Ajaccio en 1998 et incarcéré à Réau au centre pénitentiaire du Sud Francilien, Pierre Alessandri reste sous statut DPS, Détenu particulièrement signalé. La levée de son inscription à ce registre a été refusée, une nouvelle fois, par le ministre de la justice, empêchant, de fait, son rapprochement à la prison de Borgo.

Radio Calvi Economie corse : Le boom estival des transports et le recul de la restauration

Le 17 Août 2018

L’activité économique est, malgré un certain fléchissement, restée soutenue en juillet en Corse, d’après le point de conjoncture livré chaque mois par la Banque de France donnant les tendances régionales. Les secteurs des transports et des autres produits industriels bénéficient à plein de la saison estivale tandis que l’industrie, l’agroalimentaire et les services marchands, notamment l’hébergement et la restauration, marquent le pas. Décryptage.
 

Radio Calvi
Autres actualités :