Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

"A passione di u nostru Signore" le 25 mars à Calvi
1 photo disponible

"A passione di u nostru Signore" le 25 mars à Calvi


Calvi

Par

Le 05 Mars 2018


3 questions à... Dominique Bianconi

- Vous reprendrez donc, A Passione le 25 mars 2018. Pourquoi ?
- Nous avons renoué avec ce spectacle en 2017, après l’avoir « abandonné » pendant quelques années. A Passione est un spectacle populaire, qui a cette grande qualité de réunir des gens de tous âges, de toutes conditions et de tous milieux, sans même avoir besoin de pratiquer le théâtre ou le chant. Il nous a semblé important de le reprendre à un moment où la ville, pour ne pas dire l’île, hiberne, car il permet de retrouver le plaisir de faire quelque chose ensemble, et de le faire pour la collectivité.


- Nous sommes à une époque où l’on met en avant la laïcité : ne craignez-vous pas que l’on vous reproche de sortir de ses limites ?
- Pas du tout. Le spectacle que nous proposons, car il s’agit bien d’un spectacle, est proposé par une association laïque, même si le thème est religieux. Nous avons l’habitude de dire que nous n’exigeons pas de certificat de baptême, de celui qui vient participer à cette œuvre. Il est important de rappeler que A Passione était jouée en Corse, jusqu’à la veille de la 1ère Guerre Mondiale : nous sommes issus de cette culture, et nous respectons toutes les autres. C’est le sens même de la laïcité.


– Quel est le sens que vous donnez à ce spectacle aujourd’hui ?
- A Passione est une histoire que tout le monde, croyant ou non, connaît, et dans laquelle chacun peut se retrouver. C’est une histoire dramatique

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Tir a l’arc et Ultimate frisbee pour la classe de CP bilingue de l’école Modeste-Venturi de Bastia

Le 22 Juin 2018

Récemment la classe de CP bilingue de l’école Modeste Venturi de Bastia, a pu bénéficier d’une initiation tir à l’arc et ultimate frisbee.

Radio Calvi Bastia : Le dernier livre d’Antoine Graziani présenté à Una Volta

Le 22 Juin 2018

Jeudi soir, le centre culturel Una Volta à Bastia recevait Antoine Graziani pour la présentation de son dernier livre de poésie « Fugues, Pulsations » (Albiana).

Radio Calvi Bastia : La "Messe solennelle" de Rossini en la cathédrale Sainte Marie

Le 22 Juin 2018

Dans le cadre des manifestations célébrant le 150ème anniversaire de la mort de Gioachino Rossini, Michel Piquemal dirigera le Chœur de l'Ensemble Vocal de Cardo et 4 solistes dans l'œuvre sacrée maîtresse de Rossini : la Petite Messe Solennelle.

Radio Calvi Natation synchronisée : Manon Venturi intègre le pôle d'Aix-en-Provence

Le 22 Juin 2018

Ce n’est pas seulement une première place au classement des 2006 et une qualification en final des jeunes que Manon Venturi a remporté le week end dernier à Nice. Elle a également réalisé un véritable rêve de petite fille en décrochant une place au pôle espoir du Pays d’Aix Natation à la rentrée prochaine.

Radio Calvi Julie Benetti, nouvelle rectrice de l’Académie : « Il faut construire l’avenir de la jeunesse corse »

Le 22 Juin 2018

Julie Benetti, professeure des universités, à donc pris ses fonctions lundi dernier. Agrégée des facultés de droit, professeur à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, elle occupe son premier poste et succède à Philippe Lacombe qui était en place depuis deux ans. Originaire de notre île, elle a contribué à la rédaction du rapport du regretté Guy Carcassone, relatif à l'avenir institutionnel de la Corse. Elle a été également membre de la Commission Jospin de rénovation et de déontologie de la vie publique.

Radio Calvi
Autres actualités :