Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

"A passione di u nostru Signore" le 25 mars à Calvi
1 photo disponible

"A passione di u nostru Signore" le 25 mars à Calvi


Calvi

Par

Le 05 Mars 2018


3 questions à... Dominique Bianconi

- Vous reprendrez donc, A Passione le 25 mars 2018. Pourquoi ?
- Nous avons renoué avec ce spectacle en 2017, après l’avoir « abandonné » pendant quelques années. A Passione est un spectacle populaire, qui a cette grande qualité de réunir des gens de tous âges, de toutes conditions et de tous milieux, sans même avoir besoin de pratiquer le théâtre ou le chant. Il nous a semblé important de le reprendre à un moment où la ville, pour ne pas dire l’île, hiberne, car il permet de retrouver le plaisir de faire quelque chose ensemble, et de le faire pour la collectivité.


- Nous sommes à une époque où l’on met en avant la laïcité : ne craignez-vous pas que l’on vous reproche de sortir de ses limites ?
- Pas du tout. Le spectacle que nous proposons, car il s’agit bien d’un spectacle, est proposé par une association laïque, même si le thème est religieux. Nous avons l’habitude de dire que nous n’exigeons pas de certificat de baptême, de celui qui vient participer à cette œuvre. Il est important de rappeler que A Passione était jouée en Corse, jusqu’à la veille de la 1ère Guerre Mondiale : nous sommes issus de cette culture, et nous respectons toutes les autres. C’est le sens même de la laïcité.


– Quel est le sens que vous donnez à ce spectacle aujourd’hui ?
- A Passione est une histoire que tout le monde, croyant ou non, connaît, et dans laquelle chacun peut se retrouver. C’est une histoire dramatique

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :