Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

"A Passione" au cœur de la citadelle de Calvi
1 photo disponible

"A Passione" au cœur de la citadelle de Calvi


Calvi

Par

Le 27 Mars 2018


Renouant depuis l'année dernière avec une vieille tradition, l'association culturelle "U Svegliu Calvese" proposait en cette soirée de dimanche des rameaux "A Passione", un spectacle écrit à partir des Evangiles, auxquels viennent se mêler des textes contemporains de Primo Levi, Erri de Lucas, René Char, Francesco Masala et Georges Bermanos .
La mise en scène a été confiée à Orlando Forioso
Ce spectacle déambulatoire à travers les ruelles et lieux religieux de la citadelle a été interprété par des actrices et acteurs amateurs de "A Truppa" avec la participation des confrères de Sant Antoine-Abbé et de Saint Erasme.


"A Passione" c'est avant tout une histoire humaine, une histoire d'amour, d'injustice, d'exclusion et de pouvoir. C'est aussi une aventure de partage et d'entraide.
A souligner la remarquable performance dans le rôle principal, celui du Christ, d'un jeune calvais, Christophe Bicchieray.
Cette expérience, "Christo" a su la mener à bien en se concentrant sur son sujet et en se servant des bases acquises lors des séances de théâtre au collège de Calvi sous la direction d'Orlando Forioso.
Unanime, le public a salué sa performance, tout comme celles de l'ensemble des acteurs.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
"A Dumanda" pour A Festa di a lingua le jeudi 18 octobre à Calvi

Le 17 Octobre 2018

U ghjovi u 18 ottobre à 7 ore di sera à a Pulveira, "U Svegliu Calvese" prisenta "A Dumanda" d'Anton Checkhov, traduttu in corsu da l'attelli di "U svegliu calvese" sott'a dirizzione d'André Markowicz cù Marie-Paule Franceschetti, Henri Olmeta è François Canava. Misa in scena: Orlando Forioso

Radio Calvi Accident de la circulation à l'Ile-Rousse : deux blessés

Le 17 Octobre 2018

Un accident de la circulation s'est produit ce matin à 9h05, à hauteur du Centre de radiologie, route de Calvi à l'Ile-Rousse.
Les pompiers du Centre de secours de l'Ile-Rousse sont intervenus alors que la circulation était régulée par les Gendarmes de la Brigade de Lisula. On dénombre deux blessés légers évacués vers le Centre Hospitalier Calvi-Balagne.

Radio Calvi Six ans après son assassinat : L’hommage à Antoine Sollacaro

Le 17 Octobre 2018

Ténor du barreau corse, Antoine Sollacaro a été exécuté par deux hommes à moto dans une station-service de la route des sanguinaires. Six ans après, les avocats du barreau d'Ajaccio, magistrats et personnels du tribunal étaient réunis dans l’une des salles pour lui rendre hommage

Radio Calvi Les plages de Saint-Tropez et Ramatuelle polluées après la collision maritime du Cap Corse

Le 17 Octobre 2018

Des boulettes de pétrole ont été retrouvées ce matin sur les plages du Var, principalement celles de Saint-Tropez et de Ramatuelle. Selon les experts, cette pollution pourrait provenir de la collision entre le navire roulier tunisien "Ulysse" et porte-conteneurs chypriote "CLS Virginia" qui a eu lieu le dimanche 7 octobre au large du Cap Corse.

Radio Calvi Orages : La décrue s'amorce en Casinca

Le 17 Octobre 2018

Le Service d'Incendie et de Secours de Haute-Corse a fait un dernier point sur la situation du violent épisode pluvio orageux qui a touché la Casinca et plus particulièrement le secteur de Penta di Casinca où les interventions aériennes et terrestres se sont multipliées.

Radio Calvi
Autres actualités :