Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

"Des Actes Pour Bastia" veut relancer le projet du port de la Carbonite
1 photo disponible

"Des Actes Pour Bastia" veut relancer le projet du port de la Carbonite


Calvi

Par

Le 26 Mars 2018


"Aujourd’hui Bastia est gravement menacé dans sa prospérité" a déclaré Jean Zuccarelli. « Le projet du port de la Carbonite est vital pour la ville. Entre ce nouveau port de commerce au sud et l’utilisation du port actuel au nord pour la plaisance et la croisière, c’est un projet qui restructurera notre ville et lui permettra d’avancer dans tous les domaines : circulation, commerce, tourisme, etc et répondre à sa vocation de capitale économique ».


Lors de cette conférence de presse, « DAPB » a expliqué les raisons qu'il y a à réaliser ce projet, pourquoi il était "finançable" et dénoncé le blocage du projet.
Pour l’association de Jean Zuccarelli, « le risque de voir le port échapper par le biais du financement, à la maîtrise publique, est aujourd’hui écarté car les travaux menés par la Collectivité Territoriale en 2006 avaient circonscrit le tour de table à la Chambre de commerce, la Collectivité de Corse, l’État et la Caisse des Dépôts et Consignations. Il ne coûtera rien aux Bastiais».


« DAPB » a ensuite affirmé que le site de la Carbonite était le plus approprié pour recevoir le nouveau port, un choix le plus fonctionnel et sûr. « La reconversion du site actuel, offre des possibilités importantes en plaisance, croisières et aménagements urbains » argue encore Jean Zuccarelli. « Un choix qui respecte aussi l’environnement et la plage familiale de l’Arinella » souligne t-il encore.
Reste le problème du blocage du projet ! Pour « DAPB », ce blocage est bien politique !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les championnats de Corse de tennis à Calvi : Une manne financière importante pour l'économie locale

Le 24 Avril 2018

C'est au coeur de la pinède de Calvi, sur les courts municipaux du TCC que se déroulera du 17 au 21 mai l'édition 2018 des championnats de Corse de tennis. Un événement incontournable pour la Ligue Corse de Tennis mais aussi pour la ville de Calvi et le Tennis Club de Calvi qui s'investissent pour réserver aux participants le meilleur accueil
 

Radio Calvi Calenzana : Concert de solidarité au profit de SOS Méditerranée

Le 24 Avril 2018

Connue pour ses valeurs de partage et d’humanisme, l’association Ventu di Mare organisait samedi au cœur de Calenzana un concert de solidarité au profit de l’association SOS Méditerranée.
 

Radio Calvi Concours Alkindi : L'équipe féminine du Lycée de Balagne en finale à Paris

Le 24 Avril 2018

Le concours Alkindi est une compétition de cryptographie, discipline de la cryptologie s'attachant à protéger des messages assurant confidentialité, authenticité et intégrité, en s'aidant souvent de secrets ou clés. Ce concours est organisé par Animath et France-oio, ouverte aux classes de 4è, 3e et seconde.
 

Radio Calvi Air Corsica : L'Eté sera chaud !

Le 24 Avril 2018

Les saisons changent, Air Corsica dévoile ses atouts. C’était le cas lundi avec la présentation des programmes de l’été qui permet à la compagnie régionale de mettre en place ses nouveaux dispositifs marqués par un élargissement de sa programmation et par voie de conséquence de la flotte, qui sort de ses incursions traditionnelles dans l’hexagone pour mieux se disperser vers l’international
 

Radio Calvi Borgo : A Tinuta, la première ferme pédagogique en Haute-Corse !

Le 24 Avril 2018

La ferme est l'œuvre de Laetitia et Carl Villalonga. Aujourd'hui le couple a besoin d'aide pour compléter les infrastructures, déjà, en place. C'est la raison de leur appel au financement participatif sur Blue Bees. Car, pour eux, en effet, le bonheur ne peut être qu'à la ferme.
 

Radio Calvi
Autres actualités :