Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

"Des Actes Pour Bastia" veut relancer le projet du port de la Carbonite
1 photo disponible

"Des Actes Pour Bastia" veut relancer le projet du port de la Carbonite


Calvi

Par

Le 26 Mars 2018


"Aujourd’hui Bastia est gravement menacé dans sa prospérité" a déclaré Jean Zuccarelli. « Le projet du port de la Carbonite est vital pour la ville. Entre ce nouveau port de commerce au sud et l’utilisation du port actuel au nord pour la plaisance et la croisière, c’est un projet qui restructurera notre ville et lui permettra d’avancer dans tous les domaines : circulation, commerce, tourisme, etc et répondre à sa vocation de capitale économique ».


Lors de cette conférence de presse, « DAPB » a expliqué les raisons qu'il y a à réaliser ce projet, pourquoi il était "finançable" et dénoncé le blocage du projet.
Pour l’association de Jean Zuccarelli, « le risque de voir le port échapper par le biais du financement, à la maîtrise publique, est aujourd’hui écarté car les travaux menés par la Collectivité Territoriale en 2006 avaient circonscrit le tour de table à la Chambre de commerce, la Collectivité de Corse, l’État et la Caisse des Dépôts et Consignations. Il ne coûtera rien aux Bastiais».


« DAPB » a ensuite affirmé que le site de la Carbonite était le plus approprié pour recevoir le nouveau port, un choix le plus fonctionnel et sûr. « La reconversion du site actuel, offre des possibilités importantes en plaisance, croisières et aménagements urbains » argue encore Jean Zuccarelli. « Un choix qui respecte aussi l’environnement et la plage familiale de l’Arinella » souligne t-il encore.
Reste le problème du blocage du projet ! Pour « DAPB », ce blocage est bien politique !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :