Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

" Energy Observer" est à Bastia
1 photo disponible

" Energy Observer" est à Bastia


Calvi

Par

Le 07 Août 2018


Energy Observer est le premier navire hydrogène autonome en énergie sans émission de gaz à effet de serre ni particules fines. Ce navire du futur à propulsion électrique fonctionne grâce à un mix d’énergies renouvelables et un système de production d’hydrogène décarbonée à partir de l’eau de mer. Ce défi technologique et scientifique a pour ambition de tester en conditions extrêmes des technologies de pointe préfigurant les réseaux énergétiques de demain, applicables en milieu terrestre.


Energy Observer accomplit actuellement une Odyssée pour le futur de six ans (2017-2022), 50 pays, 101 escales, menée par Victorien Erussard, fondateur et capitaine, et Jérôme Delafosse, chef d’expédition et réalisateur de documentaires.
Un tour du monde pour devenir une vitrine des innovations en matière de transition écologique, afin de sensibiliser le plus grand nombre sur les énergies renouvelables, la biodiversité, l’agroécologie, la mobilité ou encore l’économie circulaire, lors des escales sur son village itinérant, sur les réseaux sociaux et à travers .


Cette expédition du 21ème siècle a pour cap permanent la mise en œuvre des 17 objectifs de développement durable de l’ONU, dont Energy Observer est le premier ambassadeur pour la France.

Energy Observer a reçu le Haut Patronage de Emmanuel Macron, président de la République française, ainsi que le soutien officiel de l’Union Européenne, l’UNESCO et l’IRENA.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A maghjina - Trà l’alba è a timpesta

Le 22 Octobre 2026

" Au large de Porto-Vecchio, le lever du soleil a offert ce matin un spectacle aussi rare que spectaculaire. Dans les premières lumières du jour, une trombe marine a commencé à se former à l’horizon, mêlant les couleurs dorées du ciel à la puissance de la Méditerranée. Un magnifique cadeau de la nature, saisi dans un instant privilégié", nous écrivait Pascal Le Dervouët en nous partageant ce beau cliché il y a quelques jours.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 22 Octobre 2026

Ce jeudi, le temps sera globalement sec et lumineux en Corse, avec de belles éclaircies malgré quelques passages nuageux. L’île reste toutefois en vigilance jaune pour vent, avec un vent d’ouest à sud-ouest encore soutenu et de fortes rafales sur les secteurs exposés, avant une atténuation progressive.

Radio Calvi Les Trailers de l’Extrême Sud donnent rendez-vous sur les falaises de Bonifacio

Le 22 Octobre 2026

Une semaine après le semi-marathon de Porto-Vecchio, c’est un autre rendez-vous d’envergure qui attend les amateurs de course à pied ce week-end dans l’Extrême-Sud. Les Trailers de l’Extrême Sud organisent à Bonifacio leur traditionnel rendez-vous sur les falaises avec deux courses, une marche solidaire et, cette année, un mini-trail pour les plus jeunes.

Radio Calvi Autonomie de la Corse : La Commission des Lois sabre la communauté, mais pas le pouvoir législatif

Le 22 Octobre 2026

Le projet de loi constitutionnelle pour une Corse autonome au sein de la République a été présenté mercredi matin à huis-clos à la Commission des Lois du Sénat. La présidente LR et rapporteure, Muriel Jourda, a fait adopter sept amendements, supprimant notamment la notion de communauté, le principe de non-régression sociale et environnementale, la référence à l’égalité des citoyens, mais n’a pas réussi à faire sauter l’octroi du pouvoir législatif. La droite LR a voté les amendements.

Radio Calvi À Bastia, la Corse médiévale livre de nouveaux secrets

Le 22 Octobre 2026

La Bibliothèque d’étude et de recherche Tommaso Prelà organise ce jeudi 22 octobre à partir de 9 h 30 son 6e séminaire médiéval, ouvert à tout public. Intitulée « Du Poggio del Palazzo à la cité de Bonifacio, du nouveau dans l’histoire médiévale de la Corse », cette nouvelle édition réunira plusieurs spécialistes autour des dernières avancées de la recherche sur l’histoire médiévale de l’île.

Radio Calvi
Autres actualités :