Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

"Gugu" Brandaloni nous a quittés
1 photo disponible

"Gugu" Brandaloni nous a quittés


Calvi

Par

Le 09 Avril 2018


Avec l'annonce du décès de "Gugu" Brandolini survenu vendredi soir à Corte dans sa 97e année c'est un pan entier de la vie calvaise qui s'écroule.
Ancien combattant, Prieur honoraire des confréries Saint Antoine Abbé et Saint-Erasme de Calvi, "Gugu" jouissait d'une popularité incroyable. D'une simplicité toute naturelle, bon vivant, présent dans bon nombre de manifestations civiles, militaires ou religieuses, il aimait arpenter les rues du centre-ville, faire une pause sur le rebord de l'Hôtel "Le Rocher", face à la Poste, interpeller les gens qui passaient dans la rue, à pied ou en voiture.
il excellait aussi dans l'art de la macagna et ne se privait pas d'en user.
Nul n'oubliera non plus le rôle qu'il jouait en sa qualité de confrère. Lors d'un deuil, il était toujours là auprès des familles pour les réconforter et leur apporter toute son affection.
"Gugu" c'était un homme au cœur immense qui ne voulait que du bien.
Cette foi en la religion de Dieu, il l'avait en lui depuis sa tendre enfance , c'était un fidèle, un serviteur toujours là quand il fallait, que ce soit du temps de son adolescence en qualité d'enfant de chœur ou plus tard en endossant l'habit de confrère.
Plus tard, son père, chef de gare l'a poussé à intégrer les Chemins de Fer.
Et puis, en 1947, après avoir effectué son service militaire "Gugu" n'a pas eu autre choix que de partir sur le continent pour gagner sa vie. Embauché en qualité de gardien de château, il passera une année au Louvre puis à Versailles. De brigadier, il franchira tous les échelons avant d'être nommé chef de service.
A l'heure de la retraite, c'est tout naturellement chez lu, à Calvi, qu'il a décidé de se retirer. Mais, pas question de rester inactif en intégrant comme on l'a dit les deux confréries de Calvi en tant que Prieur et en répandant le bien.
On gardera de lui l'image d'un homme très élégant, jovial, humain. Sa disparition va laisser un vide immense.
Ses obsèques seront célébrées le mercredi 11 avril à 10 heures en l'église Saint-Marie Majeure de Calvi.
La rédaction de Corse Net Infos présente à ses enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants ainsi qu'à toutes les personnes que ce deuil afflige ses sincères condoléances.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les championnats de Corse de tennis à Calvi : Une manne financière importante pour l'économie locale

Le 24 Avril 2018

C'est au coeur de la pinède de Calvi, sur les courts municipaux du TCC que se déroulera du 17 au 21 mai l'édition 2018 des championnats de Corse de tennis. Un événement incontournable pour la Ligue Corse de Tennis mais aussi pour la ville de Calvi et le Tennis Club de Calvi qui s'investissent pour réserver aux participants le meilleur accueil
 

Radio Calvi Calenzana : Concert de solidarité au profit de SOS Méditerranée

Le 24 Avril 2018

Connue pour ses valeurs de partage et d’humanisme, l’association Ventu di Mare organisait samedi au cœur de Calenzana un concert de solidarité au profit de l’association SOS Méditerranée.
 

Radio Calvi Concours Alkindi : L'équipe féminine du Lycée de Balagne en finale à Paris

Le 24 Avril 2018

Le concours Alkindi est une compétition de cryptographie, discipline de la cryptologie s'attachant à protéger des messages assurant confidentialité, authenticité et intégrité, en s'aidant souvent de secrets ou clés. Ce concours est organisé par Animath et France-oio, ouverte aux classes de 4è, 3e et seconde.
 

Radio Calvi Air Corsica : L'Eté sera chaud !

Le 24 Avril 2018

Les saisons changent, Air Corsica dévoile ses atouts. C’était le cas lundi avec la présentation des programmes de l’été qui permet à la compagnie régionale de mettre en place ses nouveaux dispositifs marqués par un élargissement de sa programmation et par voie de conséquence de la flotte, qui sort de ses incursions traditionnelles dans l’hexagone pour mieux se disperser vers l’international
 

Radio Calvi Borgo : A Tinuta, la première ferme pédagogique en Haute-Corse !

Le 24 Avril 2018

La ferme est l'œuvre de Laetitia et Carl Villalonga. Aujourd'hui le couple a besoin d'aide pour compléter les infrastructures, déjà, en place. C'est la raison de leur appel au financement participatif sur Blue Bees. Car, pour eux, en effet, le bonheur ne peut être qu'à la ferme.
 

Radio Calvi
Autres actualités :