Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

"La Corse en capitale à Paris" au Théâtre des " Folies Bergère"
1 photo disponible

"La Corse en capitale à Paris" au Théâtre des " Folies Bergère"


Calvi

Par

Le 20 Mars 2018


« La Corse en capitale à Paris » se veut le nouveau rendez-vous incontournable et festif réunissant toute la diversité et la richesse de la Corse : Culture, tourisme, gastronomie, start-up, économie et entreprises .
« La Corse en Capitale à Paris » se veut LE rendez vous d’un savoir faire qu’il faut faire savoir !
« La Corse en Capitale à Paris » c’est une seule journée, mais deux temps forts :
- Un Salon International Professionnel de 10h30 à 17 heures. Une journée entièrement consacrée à la Corse qui présentera dans ce lieu prestigieux ce qu’elle a de meilleur dans 4 domaines :
• Economie
• Culture
• Gastronomie
• Tourisme
Une quarantaine d’exposants rencontreront des professionnels venus à leur rencontre, dans leurs différents secteurs d’activités. Ils montreront le savoir faire :
• d’une Corse qui innove avec des startups qui partent à la conquête du monde,
• d’une Corse gourmande avec des producteurs garants des traditions culinaires insulaires,
• d’une Corse créatrice de mode par des créateurs venus sous l’égide du Festival Creazione
• d’une Corse aux milles paysages avec les principaux offices du tourisme, voyagistes et transporteurs de l’ile
- Une grande soirée culturelle corse à 19 heures avec un concert exceptionnel du groupe Canta U Populu Corse accompagné de Patricia Gattaceca et de Carlota Rini.


« Par l’organisation du premier salon international professionnel de la Corse en capitale à Paris, nous souhaitons créer et pérenniser un événement qui se caractérise par des rencontres promotionnelles avec des professionnels dans différents secteurs » souligne Etienne Lovisi, président de l’association « Corsic’Azzione » . « Nous souhaitons que cette journée soit une référence, un tremplin, pour notre ile, pour ses artisans producteurs et chefs d’entreprises, professionnels du tourisme et tous les acteurs économiques de l’île » renchérit Paul Pierinelli, de la même association.
A travers cette 1ère édition et au-delà de l’impact économique et médiatique, les concepteurs de ce salon veulent contribuer au développement de l’ île et de ses multiples richesses : naturelles, intellectuelles et importants savoir-faire qui se sont transmis de génération en génération. Ils offrent ainsi à tous les participants une occasion unique de rencontrer des professionnels dans un cadre prestigieux, Les Folies Bergère, permettant de nouer de solides contacts et d’éventuels partenariats.
Deux places à gagner avec CNI
CNI, partenaire de "La Corse en Capitale", offre deux places à ses lecteurs pour le spectacle de Canta aux Folies Bergère.
Pour essayer de remporter ces deux places il suffit de répondre à une seule question et d'envoyer votre réponse par mail à corsenetinfos@gmail.com avant le dimanche 24 Mars à 23h59.

Question : A quelle date précise a été créé Corse Net Infos ?
Question subsidiaire : Combien recevrons nous de bonnes réponses

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi : L'hôtel-restaurant "La Signoria" décroche sa 1re étoile au guide Michelin

Le 22 Janvier 2019

Le Palace 5 Etoiles "La Signoria" à Calvi et son jeune chef de cuisine Alexandre Fabris ont décroché une étoile au célèbre guide Michelin qui a dévoilé aujourd'hui sa promotion 2019. Le restaurant gastronomique de "La Signoria" est le seul établissement distingué en Corse

Radio Calvi Antisanti a célébré avec éclat les 40 ans d’existence de son centre de secours

Le 22 Janvier 2019

Le village d’Antisanti célébrait récemment, le quarantième anniversaire de la création de son centre de secours dans la salle de fêtes « Mathieu Franchi » en présence de nombreuses autorités civiles (1), sapeurs-pompiers et habitants réunis autour de Anthony Alessandrini et l’adjudant-chef Vincent Cristini, respectivement premier magistrat de la commune et chef du centre de secours.

Radio Calvi La Corse en vigilance jaune neige et verglas

Le 22 Janvier 2019

Les deux départements de la Corse, sont actuellement placés en vigilance jaune à la neige et au verglas par Météo France depuis de ce lundi 21 janvier et jusqu'à mardi.

Radio Calvi Fermeture de la maison du bonheur de Nice : Les malades corses et leurs familles à la rue

Le 22 Janvier 2019

Catherine Riera présidente de l'association La Marie Do et Christine Scaramozzino présidente de La Maison Du Bonheur de Nice avaient consolidé en Décembre 2013 leur partenariat financier, destiné à la création de chambres et à la rénovation de l’immeuble, qui abrite la maison, en inaugurant trois des cinq chambres supplémentaires qui porte le prénom de trois jeunes femmes corses emportées par un cancer et dont les familles se sont particulièrement investies dans le combat mené par l'association.

Radio Calvi Acqua Synchro Bastia : Des lauriers nationaux à Angers !

Le 21 Janvier 2019

C'est dans le complexe sportif Jean-Bouin d’Angers que ce sont déroulés les championnats de France N1/Elite Hiver de natation artistique. Une nouvelle fois, la Corse s’est illustrée grâce aux nageuses et au nageur de l’Acqua Synchro Bastia qui était le seul club de l’île de beauté qualifié pour cette compétition.

Radio Calvi
Autres actualités :