Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

"La Corse en capitale à Paris" au Théâtre des " Folies Bergère"
1 photo disponible

"La Corse en capitale à Paris" au Théâtre des " Folies Bergère"


Calvi

Par

Le 20 Mars 2018


« La Corse en capitale à Paris » se veut le nouveau rendez-vous incontournable et festif réunissant toute la diversité et la richesse de la Corse : Culture, tourisme, gastronomie, start-up, économie et entreprises .
« La Corse en Capitale à Paris » se veut LE rendez vous d’un savoir faire qu’il faut faire savoir !
« La Corse en Capitale à Paris » c’est une seule journée, mais deux temps forts :
- Un Salon International Professionnel de 10h30 à 17 heures. Une journée entièrement consacrée à la Corse qui présentera dans ce lieu prestigieux ce qu’elle a de meilleur dans 4 domaines :
• Economie
• Culture
• Gastronomie
• Tourisme
Une quarantaine d’exposants rencontreront des professionnels venus à leur rencontre, dans leurs différents secteurs d’activités. Ils montreront le savoir faire :
• d’une Corse qui innove avec des startups qui partent à la conquête du monde,
• d’une Corse gourmande avec des producteurs garants des traditions culinaires insulaires,
• d’une Corse créatrice de mode par des créateurs venus sous l’égide du Festival Creazione
• d’une Corse aux milles paysages avec les principaux offices du tourisme, voyagistes et transporteurs de l’ile
- Une grande soirée culturelle corse à 19 heures avec un concert exceptionnel du groupe Canta U Populu Corse accompagné de Patricia Gattaceca et de Carlota Rini.


« Par l’organisation du premier salon international professionnel de la Corse en capitale à Paris, nous souhaitons créer et pérenniser un événement qui se caractérise par des rencontres promotionnelles avec des professionnels dans différents secteurs » souligne Etienne Lovisi, président de l’association « Corsic’Azzione » . « Nous souhaitons que cette journée soit une référence, un tremplin, pour notre ile, pour ses artisans producteurs et chefs d’entreprises, professionnels du tourisme et tous les acteurs économiques de l’île » renchérit Paul Pierinelli, de la même association.
A travers cette 1ère édition et au-delà de l’impact économique et médiatique, les concepteurs de ce salon veulent contribuer au développement de l’ île et de ses multiples richesses : naturelles, intellectuelles et importants savoir-faire qui se sont transmis de génération en génération. Ils offrent ainsi à tous les participants une occasion unique de rencontrer des professionnels dans un cadre prestigieux, Les Folies Bergère, permettant de nouer de solides contacts et d’éventuels partenariats.
Deux places à gagner avec CNI
CNI, partenaire de "La Corse en Capitale", offre deux places à ses lecteurs pour le spectacle de Canta aux Folies Bergère.
Pour essayer de remporter ces deux places il suffit de répondre à une seule question et d'envoyer votre réponse par mail à corsenetinfos@gmail.com avant le dimanche 24 Mars à 23h59.

Question : A quelle date précise a été créé Corse Net Infos ?
Question subsidiaire : Combien recevrons nous de bonnes réponses

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
"A Dumanda" pour A Festa di a lingua le jeudi 18 octobre à Calvi

Le 17 Octobre 2018

U ghjovi u 18 ottobre à 7 ore di sera à a Pulveira, "U Svegliu Calvese" prisenta "A Dumanda" d'Anton Checkhov, traduttu in corsu da l'attelli di "U svegliu calvese" sott'a dirizzione d'André Markowicz cù Marie-Paule Franceschetti, Henri Olmeta è François Canava. Misa in scena: Orlando Forioso

Radio Calvi Accident de la circulation à l'Ile-Rousse : deux blessés

Le 17 Octobre 2018

Un accident de la circulation s'est produit ce matin à 9h05, à hauteur du Centre de radiologie, route de Calvi à l'Ile-Rousse.
Les pompiers du Centre de secours de l'Ile-Rousse sont intervenus alors que la circulation était régulée par les Gendarmes de la Brigade de Lisula. On dénombre deux blessés légers évacués vers le Centre Hospitalier Calvi-Balagne.

Radio Calvi Six ans après son assassinat : L’hommage à Antoine Sollacaro

Le 17 Octobre 2018

Ténor du barreau corse, Antoine Sollacaro a été exécuté par deux hommes à moto dans une station-service de la route des sanguinaires. Six ans après, les avocats du barreau d'Ajaccio, magistrats et personnels du tribunal étaient réunis dans l’une des salles pour lui rendre hommage

Radio Calvi Les plages de Saint-Tropez et Ramatuelle polluées après la collision maritime du Cap Corse

Le 17 Octobre 2018

Des boulettes de pétrole ont été retrouvées ce matin sur les plages du Var, principalement celles de Saint-Tropez et de Ramatuelle. Selon les experts, cette pollution pourrait provenir de la collision entre le navire roulier tunisien "Ulysse" et porte-conteneurs chypriote "CLS Virginia" qui a eu lieu le dimanche 7 octobre au large du Cap Corse.

Radio Calvi Orages : La décrue s'amorce en Casinca

Le 17 Octobre 2018

Le Service d'Incendie et de Secours de Haute-Corse a fait un dernier point sur la situation du violent épisode pluvio orageux qui a touché la Casinca et plus particulièrement le secteur de Penta di Casinca où les interventions aériennes et terrestres se sont multipliées.

Radio Calvi
Autres actualités :