Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

"La Corse en capitale à Paris" au Théâtre des " Folies Bergère"
1 photo disponible

"La Corse en capitale à Paris" au Théâtre des " Folies Bergère"


Calvi

Par

Le 20 Mars 2018


« La Corse en capitale à Paris » se veut le nouveau rendez-vous incontournable et festif réunissant toute la diversité et la richesse de la Corse : Culture, tourisme, gastronomie, start-up, économie et entreprises .
« La Corse en Capitale à Paris » se veut LE rendez vous d’un savoir faire qu’il faut faire savoir !
« La Corse en Capitale à Paris » c’est une seule journée, mais deux temps forts :
- Un Salon International Professionnel de 10h30 à 17 heures. Une journée entièrement consacrée à la Corse qui présentera dans ce lieu prestigieux ce qu’elle a de meilleur dans 4 domaines :
• Economie
• Culture
• Gastronomie
• Tourisme
Une quarantaine d’exposants rencontreront des professionnels venus à leur rencontre, dans leurs différents secteurs d’activités. Ils montreront le savoir faire :
• d’une Corse qui innove avec des startups qui partent à la conquête du monde,
• d’une Corse gourmande avec des producteurs garants des traditions culinaires insulaires,
• d’une Corse créatrice de mode par des créateurs venus sous l’égide du Festival Creazione
• d’une Corse aux milles paysages avec les principaux offices du tourisme, voyagistes et transporteurs de l’ile
- Une grande soirée culturelle corse à 19 heures avec un concert exceptionnel du groupe Canta U Populu Corse accompagné de Patricia Gattaceca et de Carlota Rini.


« Par l’organisation du premier salon international professionnel de la Corse en capitale à Paris, nous souhaitons créer et pérenniser un événement qui se caractérise par des rencontres promotionnelles avec des professionnels dans différents secteurs » souligne Etienne Lovisi, président de l’association « Corsic’Azzione » . « Nous souhaitons que cette journée soit une référence, un tremplin, pour notre ile, pour ses artisans producteurs et chefs d’entreprises, professionnels du tourisme et tous les acteurs économiques de l’île » renchérit Paul Pierinelli, de la même association.
A travers cette 1ère édition et au-delà de l’impact économique et médiatique, les concepteurs de ce salon veulent contribuer au développement de l’ île et de ses multiples richesses : naturelles, intellectuelles et importants savoir-faire qui se sont transmis de génération en génération. Ils offrent ainsi à tous les participants une occasion unique de rencontrer des professionnels dans un cadre prestigieux, Les Folies Bergère, permettant de nouer de solides contacts et d’éventuels partenariats.
Deux places à gagner avec CNI
CNI, partenaire de "La Corse en Capitale", offre deux places à ses lecteurs pour le spectacle de Canta aux Folies Bergère.
Pour essayer de remporter ces deux places il suffit de répondre à une seule question et d'envoyer votre réponse par mail à corsenetinfos@gmail.com avant le dimanche 24 Mars à 23h59.

Question : A quelle date précise a été créé Corse Net Infos ?
Question subsidiaire : Combien recevrons nous de bonnes réponses

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Festivoce : L'adieu à la scène balanine d'Antoine Ciosi

Le 16 Juillet 2018

Samedi soir, aux côtés de nombreux chanteurs et musiciens insulaires, c'est le grand Antoine Ciosi qui a clôturé l'édition 2018 du festival Festivoce,.

Radio Calvi A Fiera du l'Alivu : 30 ans déjà !

Le 16 Juillet 2018

Malgré l'annulation de la foire en 2005 à la suite des incendies qui avaient ravagé en partie de la Balagne, A Fiera di L'Alivu fête bel et bien son 30ème anniversaire cette année

Radio Calvi Calvi : Un concert pour le 20e anniversaire du refuge "Nos amis à quatre pattes"

Le 16 Juillet 2018

L'association d'utilité publique "Nos amis à quatre pattes" de Calvi fête son 20e anniversairde avec un concert exceptionnel au complexe sportif Calvi-Balagne le mardi 17 juillet. Francine Massiani, Letizia Giuntini et le Groupe Sumenta Nova seront à l'affiche de cette soirée au profit du refuge

Radio Calvi Pierre Poli : « Au SIS2A, nous avons un besoin très fort de sapeurs-pompiers volontaires »

Le 16 Juillet 2018

Après des années dramatiques sur le front des incendies, les deux Services d’incendie et de secours de Corse (SIS) sont, depuis le début de l’été, sur le pied de guerre. Si les fortes pluies ont diminué les risques, la forte chaleur ne manque pas d’inquiéter d’autant que le débroussaillage est loin d’être assuré partout. Pierre Poli, président du Service d’incendie et de secours de Corse du Sud (SIS 2A), s’inquiète du manque de sapeurs-pompiers volontaires, notamment dans le rural, et entend travailler avec les associations de veille créées par les habitants dans les régions menacées. Il explique, à Corse Net Infos, que pour être plus efficace, il faut mutualiser les moyens et fusionner les deux SIS en une seule entité.

Radio Calvi Ajaccio célèbre la victoire des champions du monde

Le 16 Juillet 2018

Plusieurs centaines de personnes ont fêté à Ajaccio, la victoire des Bleus en finale de la coupe du monde ce dimanche. Massés, pour la plupart, dans les terrasses des cafés, les supporters, parmi lesquels on note beaucoup de touristes, ont donné de la voix pendant et après le match. Quelques incidents ont eu lieu près de la Rue Roi de Rome, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre pour ramener le calme. Des incidents similaires ont été signalés à Bastia

Radio Calvi
Autres actualités :