Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

"P' tits ateliers" de Calvi : Un espace dédié aux enfants
1 photo disponible

"P' tits ateliers" de Calvi : Un espace dédié aux enfants


Calvi

Par

Le 13 Mars 2018


Titulaire d'un BAFA, forte d'une expérience de plusieurs années au service de l'enfance, notamment à l'ALSH et à la crèche ou encore à la maternelle de Calvi, Genessa Fady, 24 ans a décidé de s'installer à son compte en proposant un espace entièrement dédié aux enfants.
Cet espace ludique baptisé les ""P' tits ateliers" a ouvert ses portes hier après-midi, immeuble Orticoni, tout près du stade de football "Faustin-Bartoli".
"C'est en partant du constat qu'il manquait d'activités assez ludiques que j'ai décidé de me lancer dans ce projet au service des enfants.
Après 7 années passées dans le secteur de la petite enfance, pour une question de stabilité de l'emploi j'ai accepté un poste de buraliste mais cet univers des enfants me manquait beaucoup.
Je faisais aussi du baby sitting et j'ai commencé à parler de ce projet autour de moi. De nombreux parents ont trouvé l'idée intéressante et m'ont poussé à me lancer" confie Genessa, avant de poursuivre:
" Dans cet espace d'une centaine de m2 j'ai mis en place des ateliers d'animation et un stand de vente de confiseries ou encore de vente de coloriages
Les ""P' tits ateliers" sont ouverts hors temps scolaire le samedi et le mercredi pour les activités et tous les soirs pour l'aide aux devoirs.
Durant les vacances scolaires, un planning d'activités sera mis en place.
Ce que j'ai souhaité c'est que les enfants se sentent libres dans ce concept qui leur est dédié.
Par ailleurs, je propose aussi d'animer sur place ou à domicile des anniversaires".
Et de conclure:
" Pour avoir accès aux "P' tits ateliers", plutôt que de proposer un abonnement, j'ai choisi la formule de la prestation à l'heure, beaucoup moins contraignante pour les parents.
J'espère aussi que ce concept pour enfants puisse se développer en saison estivale en proposant aux familles des activités pour leurs enfants"
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :