

"Sequestration, vols, dégradations, tentative de viol et viol" : garde à vue prolongée à Porto-Vecchio
Calvi
Par
Le 29 Août 2019
Les faits pris au sérieux, ont abouti ce mercredi matin au placement en garde à vue d’un homme de 41 ans également d’origine Roumaine au profil psychologique que l'on dit fragile.
C’est dans un bungalow de Lecci, que durant deux mois, la jeune femme dit avoir été séquestrée, violée et violentée.
Des accusations qui l’heure sont niées par le mis en cause, qui présenterait des propos confus et décousus.
Un cauchemar né d’une rencontre sur les réseaux sociaux qui a rapidement convaincu la jeune fille de rejoindre cet homme en Corse. Cependant l’idylle aurait vite tourné au drame.
Mercredi soir, la garde à vue de celui-ci est prolongée afin que nouvelles investigations soient menées par la brigade de recherches de Porto-Vecchio.
Une enquête est ouverte par le parquet pour "vols, dégradations de bien d’autrui, séquestrations, tentative de viol et viol."
Plus d'informations, cliquer ici
![]() |
RETOUR
Le 13 Octobre 2025
La semaine commencera sous un soleil parfois voilé en Corse. Si le temps reste beau dans la matinée, une transition s’amorce dans l’après-midi avec des nuages qui pourront toucher l’ensemble de l’île et notamment l’intérieur, du fait de remontées instables qui arrivent d’Espagne. Les températures demeureront toutefois douces ce lundi.

Le 13 Octobre 2025
Elle n'a, comme chaque année, pas désempli de tout l’été. Désormais, la plage de San Ciprianu retrouve enfin son calme. Sous le soleil d’octobre, seuls quelques baigneurs profitent encore de la douceur des températures. Un moment de quiétude retrouvé.

Le 13 Octobre 2025
Entamée mardi, et après six courses devant les falaises de calcaire et le Tour de Corse avec ses 250 milles, cette semaine voile dans la Cité des Falaises s'est achevée en milieu de journée par la remise des prix.

Le 13 Octobre 2025
L’ancien colistier de Michel Ciccada au sein de la liste « ras-le-bol » a annoncé, très tôt, sa candidature pour les prochaines élections municipales de la Ville d’Ajaccio qui auront lieu les 15 et 22 mars prochain. Issu du mouvement national, Philippe de La Foata se montre très critique sur le bilan de l’actuelle majorité municipale et propose une autre vision pour l’Ajaccio de demain « en reconnectant une colonne vertébrale entre la place Miot, la Citadelle et l’entrée de ville ».

Le 13 Octobre 2025
Entre la Coupe de France et les championnats régionaux, les clubs du Grand Sud ont vécu un week-end riche en émotions. L’ASPV a frôlé l’exploit face à Furiani-Agliani, tandis que Bonifacio, Sotta ou encore la réserve aspéviste étaient sur le pont en championnat.
