"Sequestration, vols, dégradations, tentative de viol et viol" : garde à vue prolongée à Porto-Vecchio
Calvi
Par
Le 29 Août 2019
Les faits pris au sérieux, ont abouti ce mercredi matin au placement en garde à vue d’un homme de 41 ans également d’origine Roumaine au profil psychologique que l'on dit fragile.
C’est dans un bungalow de Lecci, que durant deux mois, la jeune femme dit avoir été séquestrée, violée et violentée.
Des accusations qui l’heure sont niées par le mis en cause, qui présenterait des propos confus et décousus.
Un cauchemar né d’une rencontre sur les réseaux sociaux qui a rapidement convaincu la jeune fille de rejoindre cet homme en Corse. Cependant l’idylle aurait vite tourné au drame.
Mercredi soir, la garde à vue de celui-ci est prolongée afin que nouvelles investigations soient menées par la brigade de recherches de Porto-Vecchio.
Une enquête est ouverte par le parquet pour "vols, dégradations de bien d’autrui, séquestrations, tentative de viol et viol."
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 13 Mars 2026
"A traversa" de Figarella s’élève doucement entre façades claires, balcons ouvragés et demeures anciennes qui racontent la mémoire du village. Au bout du regard apparaît le clocher de l’Église Saint-Antoine, repère familier pour la communauté villageoise. Une image simple et lumineuse où l’architecture, la pierre et la lumière composent l’une de ces perspectives typiques de Santa-Maria-di-Lota et ses "maisons des américains".
U tempu in Corsica
Le 13 Mars 2026
Avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation, les éclaircies dominent enfin, mais quelques averses se déclenchent sur le relief. Les températures ne varient guère : en ce vendredi 13, elles plafonnent autour de 17 degrés.
Bastia - C'est la deuxième édition de « Poésie vaincra »
Le 13 Mars 2026
Après une première édition réussie en 2024 à Ajaccio, Bastia et Sisco, cette version 2026 se déroulera à Bastia ces vendredi 13 et 20 mars à 19h à l’hôtel Central. A quoi s’attendre ?
Municipales. Quelles sont les propositions des candidats à la mairie de Bastia sur le logement ?
Le 13 Mars 2026
À l’approche des élections municipales des 15 et 22 mars prochains, les sept candidats à la mairie de Bastia présentent leurs mesures pour répondre à la question du logement, l’un des principaux enjeux du scrutin. Accès à la propriété, construction de logements sociaux ou rénovation du parc existant sont au cœur du débat.
Municipales. À Sisco, le maire sortant Ange-Pierre Vivoni brigue un septième mandat
Le 13 Mars 2026
Maire de Sisco depuis 1989, Ange-Pierre Vivoni brigue un septième mandat à la tête de la commune lors des prochaines élections municipales. Logements communaux, réhabilitation du couvent Sainte-Catherine, préservation du patrimoine et lutte contre la spéculation immobilière : il revient sur son bilan et détaille les projets qu’il souhaite mener pour la commune en cas de réélection.








