"Sequestration, vols, dégradations, tentative de viol et viol" : garde à vue prolongée à Porto-Vecchio
Calvi
Par
Le 29 Août 2019
Les faits pris au sérieux, ont abouti ce mercredi matin au placement en garde à vue d’un homme de 41 ans également d’origine Roumaine au profil psychologique que l'on dit fragile.
C’est dans un bungalow de Lecci, que durant deux mois, la jeune femme dit avoir été séquestrée, violée et violentée.
Des accusations qui l’heure sont niées par le mis en cause, qui présenterait des propos confus et décousus.
Un cauchemar né d’une rencontre sur les réseaux sociaux qui a rapidement convaincu la jeune fille de rejoindre cet homme en Corse. Cependant l’idylle aurait vite tourné au drame.
Mercredi soir, la garde à vue de celui-ci est prolongée afin que nouvelles investigations soient menées par la brigade de recherches de Porto-Vecchio.
Une enquête est ouverte par le parquet pour "vols, dégradations de bien d’autrui, séquestrations, tentative de viol et viol."
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 27 Avril 2026
À Pigna, l’émotion était palpable dans l’auditorium du village, ce lieu symbolique dédié à la culture et au partage, pour une elle cérémonie, la remise des insignes de chevalier de la Légion d’honneur à Joséphine Martelli, ancienne mairesse. Une distinction remise par le préfet de Haute-Corse, Michel Prosic, en présence de nombreux élus, habitants, proches, ainsi que du cardinal François-Xavier Bustillo.
A màghjina - Capu Laurosu, trà mare è petre
Le 27 Avril 2026
À Capu Laurosu, près de Propriano, les rochers de granit plongent dans une eau limpide sous un ciel sans nuages, tandis que la montagne trace une ligne calme à l’horizon. Un paysage simple, presque immobile, où la lumière fait le reste.
Des super-héros à l’hôpital : une vague d’émotion attendue à Ajaccio et Bastia
Le 27 Avril 2026
Ils ne sortent pas d’un film, mais leurs interventions ont tout d’un scénario hollywoodien. Le 28 à Ajaccio et le 30 à Bastia , une équipe de super-héros au grand coeur investira les hôpitaux pour offrir aux enfants malades une parenthèse hors du temps, entre émotion, spectacle et solidarité.
A Portivechju, les recettes du futur port de plaisance pourront-elles être réinvesties dans d’autres projets ?
Le 27 Avril 2026
A l’achèvement du chantier de son futur grand port de plaisance et de pêche, la ville de Portivechju envisage de reverser une partie des recettes de l’équipement pour investir dans tout autre domaine d’intérêt public. Mais en aura-t-elle le droit ? C’est la question que l’élu d’opposition, Jean-Michel Sauli a posée au maire Jean-Christophe Angelini, lors du dernier conseil municipal.
Porticcio : Le cardinal Bustillo bénit chevaux et cavaliers à l'occasion de la Saint-Georges
Le 24 Avril 2026
Ce jeudi soir, sur la place Saint Laurent, une bénédiction des chevaux et des cavaliers du centre équestre de Porticcio s'est déroulée face à l'église à l'occasion de la Saint Georges. Une cérémonie qui perpétue une tradition initiée par Antoine Casabianca, disparu il y a aujourd'hui 20 ans. Revivez ce moment grâce aux photos de Paule Santoni








