Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

"Tarra Maré" et 2e REP de Calvi brillent aux championnats de Jiu-jistsu à Gap
1 photo disponible

"Tarra Maré" et 2e REP de Calvi brillent aux championnats de Jiu-jistsu à Gap


Calvi

Par

Le 31 Octobre 2017


Dans la catégorie ceinture blanche master - 82kg, Philippe Monso remportait le titre parmi 13 combattants en gagnants ses quatre combats. Pour sa deuxième année de compétition, l'ajaccien qui fait la route chaque semaine pour s'entrainer au club de Balagne, a démontré une réelle progression dans le combat au sol, particulièrement dans la phase de "garde", c'est à dire lorsque l'adversaire est pris entre les jambes pour être contrôlé.

En ceinture bleu master -64kg, François Pélissier manquait d'être disqualifié à cause d'un poids trop important sur la balance. Encouragé par ses partenaires de club, le Calvais parvenait à perdre 1,500 kg en trois heures et à se présenter au poids pour un unique combat.
Malgré une domination durant cinq minutes, la fatigue liée à cette perte de poids brutale eu raison de son agressivité et il perdit d'un point mais parvint tout de même à se qualifier aux championnats de France.

 

Les légionnaires du 2ème REP de Calvi n'étaient pas en reste puisqu'en ceinture bleu master -82 kg Basan Outnasanov gagne le tournoi après quatre beaux combats dominateur. Il échouait par la suite en toutes catégories présentant des signes de fatigue dans la dernière minute de son combat.


En ceinture bleu master -70 kg, Rafal Boguszewski se hissait également en final après avoir maîtrisé ses trois premiers adversaires. Bien que résistant de belle façon dans le combat debout face à un combattant très expérimenté, Rafal s'inclina mais remporta une belle seconde place synonyme également de qualification.
Enfin en ceinture noire master -82kg, Sylvain Pelloux-Prayer, entraîneur des deux sections de Balagne, gagnait son unique combat facilement mais ne parvenait pas, en toute catégorie, à trouver la faille face au meilleur combattant du jour Mathias Coliné, compétiteur de classe internationale.

Avec six médailles dont trois titres, le jiu-jitsu de Balagne poursuit sa percée sur les compétitions nationales. Le club "Tarra Maré" et la section jiu-jitsu du 2ème REP s'entrainent désormais trois fois par semaine en loisir et compétition de même qu'en Krav Maga self défense.
Renseignements au 06 15 29 56 27.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Tir a l’arc et Ultimate frisbee pour la classe de CP bilingue de l’école Modeste-Venturi de Bastia

Le 22 Juin 2018

Récemment la classe de CP bilingue de l’école Modeste Venturi de Bastia, a pu bénéficier d’une initiation tir à l’arc et ultimate frisbee.

Radio Calvi Bastia : Le dernier livre d’Antoine Graziani présenté à Una Volta

Le 22 Juin 2018

Jeudi soir, le centre culturel Una Volta à Bastia recevait Antoine Graziani pour la présentation de son dernier livre de poésie « Fugues, Pulsations » (Albiana).

Radio Calvi Bastia : La "Messe solennelle" de Rossini en la cathédrale Sainte Marie

Le 22 Juin 2018

Dans le cadre des manifestations célébrant le 150ème anniversaire de la mort de Gioachino Rossini, Michel Piquemal dirigera le Chœur de l'Ensemble Vocal de Cardo et 4 solistes dans l'œuvre sacrée maîtresse de Rossini : la Petite Messe Solennelle.

Radio Calvi Natation synchronisée : Manon Venturi intègre le pôle d'Aix-en-Provence

Le 22 Juin 2018

Ce n’est pas seulement une première place au classement des 2006 et une qualification en final des jeunes que Manon Venturi a remporté le week end dernier à Nice. Elle a également réalisé un véritable rêve de petite fille en décrochant une place au pôle espoir du Pays d’Aix Natation à la rentrée prochaine.

Radio Calvi Julie Benetti, nouvelle rectrice de l’Académie : « Il faut construire l’avenir de la jeunesse corse »

Le 22 Juin 2018

Julie Benetti, professeure des universités, à donc pris ses fonctions lundi dernier. Agrégée des facultés de droit, professeur à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, elle occupe son premier poste et succède à Philippe Lacombe qui était en place depuis deux ans. Originaire de notre île, elle a contribué à la rédaction du rapport du regretté Guy Carcassone, relatif à l'avenir institutionnel de la Corse. Elle a été également membre de la Commission Jospin de rénovation et de déontologie de la vie publique.

Radio Calvi
Autres actualités :