Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

"Tarra Maré" et 2e REP de Calvi brillent aux championnats de Jiu-jistsu à Gap
1 photo disponible

"Tarra Maré" et 2e REP de Calvi brillent aux championnats de Jiu-jistsu à Gap


Calvi

Par

Le 31 Octobre 2017


Dans la catégorie ceinture blanche master - 82kg, Philippe Monso remportait le titre parmi 13 combattants en gagnants ses quatre combats. Pour sa deuxième année de compétition, l'ajaccien qui fait la route chaque semaine pour s'entrainer au club de Balagne, a démontré une réelle progression dans le combat au sol, particulièrement dans la phase de "garde", c'est à dire lorsque l'adversaire est pris entre les jambes pour être contrôlé.

En ceinture bleu master -64kg, François Pélissier manquait d'être disqualifié à cause d'un poids trop important sur la balance. Encouragé par ses partenaires de club, le Calvais parvenait à perdre 1,500 kg en trois heures et à se présenter au poids pour un unique combat.
Malgré une domination durant cinq minutes, la fatigue liée à cette perte de poids brutale eu raison de son agressivité et il perdit d'un point mais parvint tout de même à se qualifier aux championnats de France.

 

Les légionnaires du 2ème REP de Calvi n'étaient pas en reste puisqu'en ceinture bleu master -82 kg Basan Outnasanov gagne le tournoi après quatre beaux combats dominateur. Il échouait par la suite en toutes catégories présentant des signes de fatigue dans la dernière minute de son combat.


En ceinture bleu master -70 kg, Rafal Boguszewski se hissait également en final après avoir maîtrisé ses trois premiers adversaires. Bien que résistant de belle façon dans le combat debout face à un combattant très expérimenté, Rafal s'inclina mais remporta une belle seconde place synonyme également de qualification.
Enfin en ceinture noire master -82kg, Sylvain Pelloux-Prayer, entraîneur des deux sections de Balagne, gagnait son unique combat facilement mais ne parvenait pas, en toute catégorie, à trouver la faille face au meilleur combattant du jour Mathias Coliné, compétiteur de classe internationale.

Avec six médailles dont trois titres, le jiu-jitsu de Balagne poursuit sa percée sur les compétitions nationales. Le club "Tarra Maré" et la section jiu-jitsu du 2ème REP s'entrainent désormais trois fois par semaine en loisir et compétition de même qu'en Krav Maga self défense.
Renseignements au 06 15 29 56 27.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :