Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

"Tarra Maré" et 2e REP de Calvi brillent aux championnats de Jiu-jistsu à Gap
1 photo disponible

"Tarra Maré" et 2e REP de Calvi brillent aux championnats de Jiu-jistsu à Gap


Calvi

Par

Le 31 Octobre 2017


Dans la catégorie ceinture blanche master - 82kg, Philippe Monso remportait le titre parmi 13 combattants en gagnants ses quatre combats. Pour sa deuxième année de compétition, l'ajaccien qui fait la route chaque semaine pour s'entrainer au club de Balagne, a démontré une réelle progression dans le combat au sol, particulièrement dans la phase de "garde", c'est à dire lorsque l'adversaire est pris entre les jambes pour être contrôlé.

En ceinture bleu master -64kg, François Pélissier manquait d'être disqualifié à cause d'un poids trop important sur la balance. Encouragé par ses partenaires de club, le Calvais parvenait à perdre 1,500 kg en trois heures et à se présenter au poids pour un unique combat.
Malgré une domination durant cinq minutes, la fatigue liée à cette perte de poids brutale eu raison de son agressivité et il perdit d'un point mais parvint tout de même à se qualifier aux championnats de France.

 

Les légionnaires du 2ème REP de Calvi n'étaient pas en reste puisqu'en ceinture bleu master -82 kg Basan Outnasanov gagne le tournoi après quatre beaux combats dominateur. Il échouait par la suite en toutes catégories présentant des signes de fatigue dans la dernière minute de son combat.


En ceinture bleu master -70 kg, Rafal Boguszewski se hissait également en final après avoir maîtrisé ses trois premiers adversaires. Bien que résistant de belle façon dans le combat debout face à un combattant très expérimenté, Rafal s'inclina mais remporta une belle seconde place synonyme également de qualification.
Enfin en ceinture noire master -82kg, Sylvain Pelloux-Prayer, entraîneur des deux sections de Balagne, gagnait son unique combat facilement mais ne parvenait pas, en toute catégorie, à trouver la faille face au meilleur combattant du jour Mathias Coliné, compétiteur de classe internationale.

Avec six médailles dont trois titres, le jiu-jitsu de Balagne poursuit sa percée sur les compétitions nationales. Le club "Tarra Maré" et la section jiu-jitsu du 2ème REP s'entrainent désormais trois fois par semaine en loisir et compétition de même qu'en Krav Maga self défense.
Renseignements au 06 15 29 56 27.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Inauguration ce jeudi de la patinoire de L'Ile-Rousse

Le 06 Décembre 2018

C'est ce jeudi 6 décembre à 19 heures que sera inaugurée à L'Ile-Rousse la première patinoire et son village de Noël, en présence de plusieurs personnalités du monde dub spectacle et spécialistes de glisse

Radio Calvi Noël avant l’heure pour les enfants du service de Pédiatrie de l’Hôpital d’Ajaccio

Le 06 Décembre 2018


À l’initiative de Naïma Nouri, épouse de l’attaquant de l’ACA, et en partenariat avec toutes les composantes du club, une quinzaine d’enfants du service de Pédiatrie de l’Hôpital de la Miséricorde ont passé, ce mercredi après-midi, un moment chaleureux autour de la magie de Noël. Avec un goûter et une remise de cadeaux…
 

Radio Calvi Ajaccio : Un nouveau look pour la boutique Orange

Le 06 Décembre 2018

Orange a ainsi redonné un look à sa boutique du cœur de ville. Mercredi en fin de matinée, à l’occasion de l’inauguration, André Martin, directeur régional d’Orange Corse a accueilli la préfète de région Josiane Chevalier dans le nouveau Smart Store du cours Napoléon, en présence de Jean-Christophe Angelini, président de l’ADEC, Marie-Antoinette Santoni-Brunelli, vice-présidente de la CAPA et Pierre Pugliesi, adjoint au maire

Radio Calvi Nanette Maupertuis : « La coopération transfrontalière maritime doit rester aux mains des régions »

Le 06 Décembre 2018

La coopération territoriale européenne, notamment le fameux programme Interreg Marittimo dont bénéficie la Corse, pourrait être remise en cause, sous sa forme actuelle, par le projet de budget post-2020 de l'Union européenne (UE). La défense de ce dossier majeur, qui pèse près de 9,6 milliards €, est un enjeu essentiel pour les régions d’Europe qui y sont très attachées. Lors de la session plénière du Comité européen des régions (COR) qui se tient ces 5 et 6 décembre à Bruxelles et qui a adopté une série d’avis sur la politique de cohésion, la représentante de la Collectivité de Corse (CDC), Nanette Maupertuis, conseillère exécutive en charge des affaires européennes, présidente de l'Agence du tourisme et membre du COR, a présenté un avis sur le futur de cette coopération transfrontalière. Un avis adopté à une très large majorité (342 pour sur 350 votants). Elle explique, à Corse Net Infos, les enjeux et les inquiétudes qui pèsent sur ces programmes et dévoile les solutions qu’elle propose.

Radio Calvi Arnaud Girard avait disparu le 8 octobre : Un homme a avoué le meurtre

Le 06 Décembre 2018

Mercredi matin, un corps a été découvert sur la route de Figari. Est-ce celui d’Arnaud Girard, 35 ans, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 8 octobre dernier ? Il pourrait en effet s’agir de celui du disparu de Sartène mais le cadavre n'a pas été identifié. Cela dit, un homme de 45 ans a été placé en garde à vue mardi soir à Sartène et avoué le crime. Il s'agit d'une connaissance de la victime

Radio Calvi
Autres actualités :