Villanova : Qu'est ce que c'est ?
Calvi
Par
Le 11 Février 2019
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 24 Novembre 2025
Réalisée dans la nuit du mardi 18 novembre, une nouvelle œuvre d’Adrien Martinetti est apparue dans la zone commerciale de Baleone, à Ajaccio. Visible dès le jeudi matin, la peinture représente une silhouette papale de dos, la main levée dans un geste de salut. La peinture témoigne d’une scène ancrée dans le quotidien : un décor urbain humide après la pluie, et au premier plan, la figure religieuse qui semble saluer le passant.
Bastia : la Maison des Femmes, un nouvel espace pour accompagner les victimes de violences
Le 24 Novembre 2025
Ouverte cet été à Bastia, la Maison des Femmes accueille et accompagne les victimes de violences, qu’elles soient psychologiques, physiques, sexuelles ou encore économiques. Une unité de soins où se croisent sage-femme, psychologue, assistante sociale et partenaires associatifs, avec l’objectif d’offrir un espace sécurisé pour parler, se soigner et se reconstruire.
IFEMINA, le nouvel institut dédié aux pathologies féminines à l'hôpital privé Sud Corse d'Ajaccio
Le 24 Novembre 2025
Afin d'accompagner les femmes touchées par un cancer du sein, l'endométriose, un prolapsus ou nombre de problèmes de santé, l'hôpital privé Sud Corse vient de créer un Institut de la Femme. Baptisée IFEMINA, l'objectif de cette nouvelle structure installée à Ajaccio est de proposer des parcours simplifiés de soins pluridisciplinaires.
Biguglia : certificat de reconnaissance à la présidente de l'association "Femmes Méditerranéennes Unies"
Le 24 Novembre 2025
Lors d’une cérémonie qui s'est déroulée au consulat du Maroc à Biguglia, Mohamed El Moutawakil, Consul Général du Maroc à Bastia, a remis un certificat de reconnaissance à Soumia Chakroune, présidente de l’association Femmes Méditerranéennes Unies.
60% des logements concernés en Haute-Corse, 45% en Corse-du-Sud : ce que l’on sait de l’augmentation de la taxe foncière
Le 21 Novembre 2025
Plus de 7 millions de logements verront leur taxe foncière augmenter en 2026, après la réévaluation par Bercy des surfaces imposables intégrant les « éléments de confort » jusqu’ici non pris en compte. Une mise à jour qui touchera un quart des maisons et 15 % des appartements, avec de fortes disparités territoriales, particulièrement marquées en Corse où plus de 60 % des habitations de Haute-Corse et 45 % de celles de Corse-du-Sud seront réévaluées.








