Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

11 000 familles corses vont pouvoir réduire leur facture énergétique
1 photo disponible

11 000 familles corses vont pouvoir réduire leur facture énergétique


Calvi

Par

Le 04 Octobre 2017


Sur l’île, 11 000 familles sont locataires des bailleurs sociaux partenaires. Elles bénéficieront toutes d’un pack d’ampoules éco- efficaces, faciles à installer, et qui influeront directement et positivement sur leur facture d’électricité. Le pack est constitué de 5 LED : des produits de dernière génération qui permettent d’économiser jusqu’à 80% de la consommation éclairage, soit 10% de la facture d’électricité globale, et qui durent respectivement 15 et 10 fois plus longtemps qu’une ampoule à incandescence.
Grâce à ce pack solidarité, ces 11 000 ménages, particulièrement sensibles au poids de leur facture énergétique, pourront ainsi réaliser des réelles économies (environ 50€ par an). A ce jour, plus de 9000 packs ont déjà été distribués.

 

Nouveauté cette année : pour simplifier la distribution des Packs, La Poste s’est engagée à nos côtés et assure par le biais de ses facteurs la remise en main propre du pack à chaque locataire et le glisse dans la boite à lettre en cas d’absence.

 

Rendre les économies d’énergie accessibles au plus grand nombre
Cette opération de solidarité s’inscrit dans une démarche plus large d’aides financières et de sensibilisations aux économies d’énergie.
EDF s’est associé depuis plusieurs années à la Collectivité Territoriale de Corse via l’AUE et à l’ADEME pour promouvoir l’Efficacité Energétique au sein du territoire : « mieux consommer », c'est-à-dire économiser l’énergie tout en préservant et améliorant son confort. En 2017, les « Solutions Travaux Solidarité » d’Agir Plus ont vu le jour : permettant ainsi de réaliser des travaux d’isolation des combles ou l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique gratuitement, sous conditions de ressources.

Avec les bailleurs sociaux particulièrement, des programmes importants de rénovation énergétique sont déployés pour améliorer l’habitat.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Conflit de La Poste à L'Ile-Rousse : Dialogue rompu entre grévistes et direction

Le 17 Octobre 2017

La direction courrier de la Poste a opposé une fin de non-recevoir aux personnels de la Poste de l'Ile-Rousse qui ont décidé lundi matin de reprendre leur mouvement de grève entamé mardi dernier et interrompu le lendemain dans l'espoir d'une solution après une réunion qui a eu lieu à Corte

Radio Calvi Alternance à mi-mandat à Patrimoniu : Jean-Baptiste Arena élu maire à l’unanimité

Le 17 Octobre 2017

C’est une promesse tenue ! Le conseil municipal de Patrimoniu a élu, lundi soir, à l’unanimité, Jean-Baptiste Arena, à la tête de la commune pour la seconde partie de la mandature. Il remplace, comme convenu, José Poggioli qui devient premier adjoint et se recentre sur sa vice-présidence à la Communauté de communes Nebbiu-Conca d’Oru. L’alternance à mi-mandat, qui avait été au cœur de la candidature victorieuse du tandem Jean-Baptiste Arena/José Poggioli, lors des élections municipales de mars 2014, est respectée. Une réunion publique aura lieu prochainement pour présenter, documents à l’appui, le bilan du travail effectué depuis trois ans et annoncer les projets à-venir.

Radio Calvi Conseil départemental de la Corse-du-Sud : 8 millions d’euros pour l’hospice Eugénie

Le 17 Octobre 2017

C’était l’avant-dernière session lundi au Conseil départemental de la Corse-du-Sud. Nostalgie sans doute, regrets pourquoi pas ? mais travail avant toute chose. Après un huis clos uniquement pour les élus, Pierre-Jean Luciani s’est exprimé en ouverture de la session pour établir un premier bilan. Les adieux et les bilans seront donc pour la session du 3 novembre prochain
 

Radio Calvi Le collège de Saint Florent devient collège Maria Ghjentile

Le 17 Octobre 2017

Le président du Conseil exécutif de Corse et le recteur de l’Académie de Corse ont dévoilé lundi matin, en présence du président de l’Assemblée de Corse et de la Conseillère exécutive chargée de l’éducation, de l’enseignement, de la formation et de la recherche, de nombreux élus territoriaux et locaux, la nouvelle plaque du « Cullegiu di San Fiurenzu – Maria Ghjentile - Collège de Saint- Florent – Maria Ghjentile ».
 

Radio Calvi Echangeur des Collines : Pose de la première pierre…

Le 17 Octobre 2017

Gilles Simeoni, président de l’Exécutif, a procédé lundi matin à la pose de la première pierre de la liaison routière E1-E2 bis, échangeur des Collines (mis en service il y a deux mois) à Furiani.
 

Radio Calvi
Autres actualités :