Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

11 000 familles corses vont pouvoir réduire leur facture énergétique
1 photo disponible

11 000 familles corses vont pouvoir réduire leur facture énergétique


Calvi

Par

Le 04 Octobre 2017


Sur l’île, 11 000 familles sont locataires des bailleurs sociaux partenaires. Elles bénéficieront toutes d’un pack d’ampoules éco- efficaces, faciles à installer, et qui influeront directement et positivement sur leur facture d’électricité. Le pack est constitué de 5 LED : des produits de dernière génération qui permettent d’économiser jusqu’à 80% de la consommation éclairage, soit 10% de la facture d’électricité globale, et qui durent respectivement 15 et 10 fois plus longtemps qu’une ampoule à incandescence.
Grâce à ce pack solidarité, ces 11 000 ménages, particulièrement sensibles au poids de leur facture énergétique, pourront ainsi réaliser des réelles économies (environ 50€ par an). A ce jour, plus de 9000 packs ont déjà été distribués.

 

Nouveauté cette année : pour simplifier la distribution des Packs, La Poste s’est engagée à nos côtés et assure par le biais de ses facteurs la remise en main propre du pack à chaque locataire et le glisse dans la boite à lettre en cas d’absence.

 

Rendre les économies d’énergie accessibles au plus grand nombre
Cette opération de solidarité s’inscrit dans une démarche plus large d’aides financières et de sensibilisations aux économies d’énergie.
EDF s’est associé depuis plusieurs années à la Collectivité Territoriale de Corse via l’AUE et à l’ADEME pour promouvoir l’Efficacité Energétique au sein du territoire : « mieux consommer », c'est-à-dire économiser l’énergie tout en préservant et améliorant son confort. En 2017, les « Solutions Travaux Solidarité » d’Agir Plus ont vu le jour : permettant ainsi de réaliser des travaux d’isolation des combles ou l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique gratuitement, sous conditions de ressources.

Avec les bailleurs sociaux particulièrement, des programmes importants de rénovation énergétique sont déployés pour améliorer l’habitat.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Loto et goûter de Noël au CCAS de Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre des manifestations de Natale, le Centre Communal d'Action Sociale de Calvi a organisé jeduiaprès-midi un super loto suivi d'un goûter ou tous étaient conviés

Radio Calvi Le rapport de la Chambre Régionale des compte en débat à la Communauté de Communes L'Ile-Rousse Balagne

Le 15 Décembre 2017

Au cours de la réunion du conseil communautaire de L'Ile-Rousse Balagne qui s'est tenu ce jeudi à Santa-Reparata di Balagna, le rapport de la Chambre Régionale des Comptes portant sur la période de 2009 à 2014-2015 a fait l'objet d'une mise au point de la part de Paul Lions, président de la CCBVIR de 2014 à 2017 date de la fusion avec la Communauté de Communes E Cinque piève

Radio Calvi Distribution de jouets avec le Rotary le 16 décembre à Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre de ses actions, le Rotay club international Calvi-Balagne organise ce samedi 16 décembre une distribution de jouets pour l'euro symbolique. Cette opération aura lieu au Centre Social Cardellu de Calvi

Radio Calvi "Tri et Dons 2A" : Un nom de groupe qui cache bien des trésors d'humanité

Le 15 Décembre 2017

Encore 24 heures, pour que les abonnés de la page « Tri et dons 2A » sur Facebook participent à un arbre de Noël qui a dépassé toutes les attentes des administratrices de la page. Sandra Lucchesi, chef d’entreprise très investie dans des activités sociales, a créé il y a quatorze mois, un groupe dont le but était le recyclage par le don. Avec ses bras droits Michou Gambarelli, Beatrice Bartoli, Nadège Fauvel et Rita Leccia, elles ont eu l’idée d’organiser en cette fin d’année, un arbre de Noël pour les personnes inscrites sur le groupe. Celui-ci permettra aux personnes ayant postulé, de gagner l’un des 730 cadeaux offerts, par plus de 450 annonceurs.

Radio Calvi Violences faites aux femmes : "Aussi l'affaire des hommes"

Le 15 Décembre 2017

Une quinzaine d’hommes engagés contre les violences faites aux femmes sont venus témoigner en préfecture d’Ajaccio, jeudi matin. Avec un même message : accentuer les efforts de la société civile pour changer les mentalités.

Radio Calvi
Autres actualités :