Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

12emes journées de la Marie Do à Ajaccio : "S’unir pour agir"
1 photo disponible

12emes journées de la Marie Do à Ajaccio : "S’unir pour agir"


Calvi

Par

Le 28 Septembre 2018


C’est toujours avec la même émotion, le même amour de l’autre, des autres et l’esprit de solidarité qu’on lui connaît, que Catherine Riera, présidente de l’Association « La Marie Do » a présenté, ce jeudi, à bord du Jean-Nicoli, navire de la Corsica Linea (partenaire), les douzièmes journées de la Marie, le premier week-end d’octobre, place Miot…
Une manifestation à laquelle s’associe la municipalité représentée par François Filoni, adjoint et Antoine Maestrali, directeur de cabinet de Laurent Marcangeli. Aux côtés de Catherine Riera, celles et ceux qui l’accompagnent depuis toutes ces années notamment Pierre Faure. Une émotion particulière avec la présence de Lily, une petite fille frappée par la maladie et sa maman Céline.


Loin des discours pompeux, c’est avec une grande sincérité que les 12e journées ont été présentées. Autour de la solidarité et du slogan « Inseme Vinceremu » pour contribuer à faire reculer le fléau, lancer un message d’espoir, sensibiliser l’opinion publique, notamment les plus jeunes (450 scolaires attendus le vendredi) et offrir quelques instants de joie, de bonheur et de partage à tous ceux touchés, de près ou de loin, par la maladie.
La manifestation, dont le parrain est, cette année Jean-Luc Reichmann, va se décliner sur trois jours à travers des défis sportifs, galas de danse, chants et musiques, lotos géants, ateliers pédagogiques, apéritifs musicaux, voire des animations inédites…

Un énorme élan de solidarité
« La Marie Do célèbre ses douze ans. Douze années de travail inlassable, d’investissement, pour essayer de récolter un maximum de fonds et faire avancer les choses, précise Catherine Riera, on s’efforce aussi de lancer un message d’espoir pour les malades et leurs familles. L’objectif, c’est qu’il n’y ait plus de journées de la Marie Do… »
Des journées qui vont aussi marquer la campagne 2018 d’appels aux donc avec trois parrains et marraines de choix : Patrick Fiori, la petite Lily et Jennifer. Avec, pour objectif de s’unir pour aider les malades, pour accélérer la recherche sur les cancers de l’enfant et pour investir en faveur des malades dans les hôpitaux.


Enfin, la conférence de presse a également mis l’accent sur les 12e rendez-vous de la Santé qui vont se dérouler le 11 octobre au Palais des Congrès d’Ajaccio. Avec une thématique relative aux cancers pédiatriques, à la recherche et à l’innovation en cancérologie.
Une autre facette de l’association chère à Catherine Riera, qui se démène dans l’unique but d’apporter un soutien aux malades et à leurs familles. Une démarche pérenne même si la présidente souligne que « l’argent reste le nerf de la guerre et nous remercions à ce titre, tous ceux qui nous aident depuis toutes ces années… »
L’élan de solidarité tant attendu, devrait se renouveler le week-end prochain…



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
5e rallye Portivecchju Sud Corse : Youness El Kadaoui pour la quatrième fois

Le 18 Février 2019

Le pilote Porto-Vecchiais au volant de la Skoda s'est adjugé, dimanche après-midi, le cinquième Portivechju Sud Corse en remportant sept spéciales sur les huit qui composaient cette ouverture de la saison insulaire des rallyes.

Radio Calvi Deux plongeurs pris en flagrant délit de pêche sous-marine nocturne sur la plage de Bodri

Le 18 Février 2019

Sur indications du sémaphore de l'Ile-Rousse, deux plongeurs qui s'adonnaient à la pratique de la pêche sous-marine à l’aide de fusils harpons et de moyens lumineux ont été interpellés par les gendarmes sur la plage de Bodri, commune de Corbara

Radio Calvi Pollution plastique entre Corse et Toscane : L'ennemi invisible qui étouffe la Méditerranée

Le 18 Février 2019

Il n'y malheureusement rien de nouveau. Comme on l'avait relaté il y a deux ans dans nos colonnes, la Méditerranée est en passe de devenir une mer de plastique. Depuis des années des véritables îles de déchets ont fait leur apparition dans le Mare Nostrum et ce pic de pollution, qui intéresse surtout une zone entre le Cap Corse et la Toscane, préoccupé WWF Italy qui lance une alarme: d'ici 2050, en Méditerranée, il y aura plus de plastique que de poisson.

Radio Calvi Succession : Menace fiscale sur la donation en nue-propriété et l’usufruit !

Le 18 Février 2019

La donation d’un bien immobilier pourrait, à partir du 1er janvier 2020, être considéré comme un abus de droit par l’administration fiscale. C’est ce qu’institue un amendement de la loi de finances 2019, déposé par la députée LREM Bénédicte Peyrol, et qui provoque un tollé chez les notaires. L’enjeu : un acte très classique de succession qui consiste pour des parents à transférer la nue-propriété de leurs biens immobiliers à leurs enfants tout en en gardant l'usufruit. La députée se défend de remettre en cause ce démembrement, mais le Conseil supérieur du notariat a saisi les ministres de l’économie et du budget, exigeant des précisions. Explications, pour Corse Net Infos, de Me Annette Pieri, notaire à Aleria et conseillère territoriale du groupe Per l’Avvene.

Radio Calvi La statue de la Madunuccia restaurée au Centre de conservation de Calvi

Le 15 Février 2019

La Madunuccia Sainte patronne de la cité impériale est actuellement en restauration au Centre de conservation et de restauration du patrimoine immobilier de Corse à Calvi. Elle sera de retour à Ajacciu pour la neuvaine et les solennités du 18 mars

Radio Calvi
Autres actualités :