Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

12emes journées de la Marie Do à Ajaccio : "S’unir pour agir"
1 photo disponible

12emes journées de la Marie Do à Ajaccio : "S’unir pour agir"


Calvi

Par

Le 28 Septembre 2018


C’est toujours avec la même émotion, le même amour de l’autre, des autres et l’esprit de solidarité qu’on lui connaît, que Catherine Riera, présidente de l’Association « La Marie Do » a présenté, ce jeudi, à bord du Jean-Nicoli, navire de la Corsica Linea (partenaire), les douzièmes journées de la Marie, le premier week-end d’octobre, place Miot…
Une manifestation à laquelle s’associe la municipalité représentée par François Filoni, adjoint et Antoine Maestrali, directeur de cabinet de Laurent Marcangeli. Aux côtés de Catherine Riera, celles et ceux qui l’accompagnent depuis toutes ces années notamment Pierre Faure. Une émotion particulière avec la présence de Lily, une petite fille frappée par la maladie et sa maman Céline.


Loin des discours pompeux, c’est avec une grande sincérité que les 12e journées ont été présentées. Autour de la solidarité et du slogan « Inseme Vinceremu » pour contribuer à faire reculer le fléau, lancer un message d’espoir, sensibiliser l’opinion publique, notamment les plus jeunes (450 scolaires attendus le vendredi) et offrir quelques instants de joie, de bonheur et de partage à tous ceux touchés, de près ou de loin, par la maladie.
La manifestation, dont le parrain est, cette année Jean-Luc Reichmann, va se décliner sur trois jours à travers des défis sportifs, galas de danse, chants et musiques, lotos géants, ateliers pédagogiques, apéritifs musicaux, voire des animations inédites…

Un énorme élan de solidarité
« La Marie Do célèbre ses douze ans. Douze années de travail inlassable, d’investissement, pour essayer de récolter un maximum de fonds et faire avancer les choses, précise Catherine Riera, on s’efforce aussi de lancer un message d’espoir pour les malades et leurs familles. L’objectif, c’est qu’il n’y ait plus de journées de la Marie Do… »
Des journées qui vont aussi marquer la campagne 2018 d’appels aux donc avec trois parrains et marraines de choix : Patrick Fiori, la petite Lily et Jennifer. Avec, pour objectif de s’unir pour aider les malades, pour accélérer la recherche sur les cancers de l’enfant et pour investir en faveur des malades dans les hôpitaux.


Enfin, la conférence de presse a également mis l’accent sur les 12e rendez-vous de la Santé qui vont se dérouler le 11 octobre au Palais des Congrès d’Ajaccio. Avec une thématique relative aux cancers pédiatriques, à la recherche et à l’innovation en cancérologie.
Une autre facette de l’association chère à Catherine Riera, qui se démène dans l’unique but d’apporter un soutien aux malades et à leurs familles. Une démarche pérenne même si la présidente souligne que « l’argent reste le nerf de la guerre et nous remercions à ce titre, tous ceux qui nous aident depuis toutes ces années… »
L’élan de solidarité tant attendu, devrait se renouveler le week-end prochain…



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : La plage de Tuara

Le 16 Avril 2024

La plage de Tuara est la plage la plus sauvage du golfe de Porto et de Girolata. Cette image de Antoine Lozano, qui aime à collectionner les vues les plus insolites de nos plus beaux sites, en constitue, encore une fois, une belle preuve.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 16 Avril 2024

Le Libecciu, qui va souffler fort sur la Haute-Corse, va balayer le ciel voilé de la matinée. Soleil éclatant en revanche l'après-midi avec des températures qui vont atteindre plus de 23 degrés dans une atmosphère toujours ventée.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi "U Nidu" d’Eccica-Suarella prend l'humidité : 20 enfants exilés à Bastelicaccia

Le 16 Avril 2024

La colère gronde à la communauté de communes Celavu-Prunelli qui a investi 770 000 € pour un établissement qui devait accueillir 20 enfants à 'Eccica-Suarella. Mais la crèche" U Nidu", a du fermer aussitôt ouverte : "traces d’humidité", "cloques sur le revêtement de sol", traces d’humidité sur les cloisons" ont finalement la communauté à prendre un arrêté de fermeture. Depuis la collectivité a entrepris des démarches administratives et judiciaires sans résultats pour l'instant. Dès lors c'est à Basteliccia que les enfants de U Nidu ont trouvé refuge.

Radio Calvi La Corse a connu un épisode de pollution d'une intensité exceptionnelle à Pâques

Le 16 Avril 2024

Qualitair est revenu il y a quelques jours sur l'épisode de pollution atmosphérique qui a affecté la Corse à Pâques. Selon l'organisme elle a été d’une intensité exceptionnelle.

Radio Calvi Météo : des rafales de vent jusqu'à 150 km/h, la Haute-Corse en vigilance "jaune"

Le 16 Avril 2024

Météo France a diffusé une vigilance météorologique de niveau jaune situation à surveiller pour le paramètre « vent » à compter du mardi 16 avril 2024 à 6 heures à 18 heures au plus tôt. Sur le nord du Cap Corse et par déferlement côté Est, les rafales atteignent 130 à 150 km/h.

Radio Calvi
Autres actualités :