Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

14 000 passagers et plus de 4 000 véhicules ont débarqué au port de L'Ile-Rousse
1 photo disponible

14 000 passagers et plus de 4 000 véhicules ont débarqué au port de L'Ile-Rousse


Calvi

Par

Le 23 Juillet 2018


Jusque là assez morose, la saison touristique semble bien cette fois lancée.
Les chiffres du trafic au port de commerce de L'Ile-Rousse géré par la Chambre de commerce et d'industrie de Bastia - Haute-Corse sont en effet la pour en attester.
Samedi, par exemple, ce sont pas moins de 4 navires qui ont accosté au port de la cité paoline : le "Corsica Victoria de Nice, le "Mega Express" de Toulon, le "Corsica Victoria" à nouveau pour Corsica Ferries et le "Monte d'Oro" de Marseille pour Corsica Linea.
Ce dimanche, c'est à nouveau le "Monte D'Oro' de Marseille qui ouvrait le trafic dès 6 heures du matin, suivi par le "Sardinia vera" de Nice et le "Mega Smeralda" de Toulon.
Au total donc, selon les chiffres communiqués par la CCI, ce sont près de 14 000 passagers et plus de 4000 véhicules qui ont débarqué à Lisula.


" Ces chiffres sont effectivement encourageants mais ils ne sont pas le fruit du hasard. Il y a bien entendu les compagnies maritimes qui s'efforcent d'être compétitives sur le marché et puis la CCI de Bastia Haute-Corse qui, elle aussi, consent des efforts en matière de taxes portuaires.
De plus, pour rendre cette destination de L'Ile-Rousse encore plus attractive, de nombreux aménagements ont été réalisés par la CCI pour accueillir un trafic aussi intense en peu de temps.
Comme chacun a pu le constater, à chaque arrivée de navire, la circulation s'effectue de façon relativement fluide et les opérations de débarquement et d'embarquement peuvent la aussi se dérouler avec une grande efficacité.
Il est clair que tant dans le domaine portuaire que aéroportuaire, nous nous sommes donnés les moyens de nos ambitions et qu'aujourd'hui nous récoltons le fruit de notre travail.
Mais, ce n'est pas pour autant que nous devons nous contenter de ça. A nous d'ouvrir d'autres lignes, de trouver d'autres marchés et de nous rendre encore plus fort" a souligné Alexandre Rutily, vice-président de la CCI, président de la commission tourisme.


Les arrivées vont se poursuivre ce lundi avec encore 4 navires qui vont acacoster à L'ile-Rousse : Le "Sardinia vera" de Nice à 6 heures, le "Corsica Victoria" de Savona à 13h45, le "Mega Andréa" de Toulon à 15 heures et le "Sardinia Vera" de Nice à 21 heures.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi on the rocks 2019 se dévoile

Le 21 Mai 2019

Calvi on the Rocks, événement inter planétaire, se déroulera du 5 au 10 juillet 2019. La direction de COTR a dévoilée aujourd'hui l'essentiel de la programmation tant attendue

Radio Calvi Météo : Un printemps encore très frileux cette semaine en Corse

Le 21 Mai 2019

Les basses pressions situées sur l’Europe de l’Est continuent de diriger sur notre île un air froid et instable. La semaine s’annonce encore très mitigée. Allo le printemps ?

Radio Calvi Corsica Linea et Rectorat de Corse : Une convention pour la promotion de la filière maritime dans les collèges

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai au Collège Laetitia Bonaparte, Julie Benetti, rectrice de l'Académie de Corse et Pierre-Antoine Villanova, directeur général de Corsica Linea ont signé une convention pour prochaine année scolaire prochaine dans le but de valoriser la filière maritime par la découverte et l’insertion au sein de la flotte rouge.

Radio Calvi Grève des transports ajaccien : fin du premier round

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai le STC et FO d'Ajaccio ont relancé leur préavis de grève pour une durée indéterminée suite à de profonds désaccords avec la direction de la CAPA sur la revalorisation des salaires. Les transports seront assurés malgré le mouvement.

Radio Calvi Animaux maltraités à Bastia : "Le héros de l'histoire, c'est Caramel"

Le 21 Mai 2019

"Merci Caramel" : c'est la conclusion à laquelle parviendront tous les amis des animaux après la découverte dimanche après-midi dans un appartement de la rue Chanoine Letteron de dizaines de chiens, chats et volatiles confinés, on ne sait depuis quand, dans ces 25m2 sans terrasse du Carrughju dirittu cher aux vieux Bastiais

Radio Calvi
Autres actualités :