Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

14 000 passagers et plus de 4 000 véhicules ont débarqué au port de L'Ile-Rousse
1 photo disponible

14 000 passagers et plus de 4 000 véhicules ont débarqué au port de L'Ile-Rousse


Calvi

Par

Le 23 Juillet 2018


Jusque là assez morose, la saison touristique semble bien cette fois lancée.
Les chiffres du trafic au port de commerce de L'Ile-Rousse géré par la Chambre de commerce et d'industrie de Bastia - Haute-Corse sont en effet la pour en attester.
Samedi, par exemple, ce sont pas moins de 4 navires qui ont accosté au port de la cité paoline : le "Corsica Victoria de Nice, le "Mega Express" de Toulon, le "Corsica Victoria" à nouveau pour Corsica Ferries et le "Monte d'Oro" de Marseille pour Corsica Linea.
Ce dimanche, c'est à nouveau le "Monte D'Oro' de Marseille qui ouvrait le trafic dès 6 heures du matin, suivi par le "Sardinia vera" de Nice et le "Mega Smeralda" de Toulon.
Au total donc, selon les chiffres communiqués par la CCI, ce sont près de 14 000 passagers et plus de 4000 véhicules qui ont débarqué à Lisula.


" Ces chiffres sont effectivement encourageants mais ils ne sont pas le fruit du hasard. Il y a bien entendu les compagnies maritimes qui s'efforcent d'être compétitives sur le marché et puis la CCI de Bastia Haute-Corse qui, elle aussi, consent des efforts en matière de taxes portuaires.
De plus, pour rendre cette destination de L'Ile-Rousse encore plus attractive, de nombreux aménagements ont été réalisés par la CCI pour accueillir un trafic aussi intense en peu de temps.
Comme chacun a pu le constater, à chaque arrivée de navire, la circulation s'effectue de façon relativement fluide et les opérations de débarquement et d'embarquement peuvent la aussi se dérouler avec une grande efficacité.
Il est clair que tant dans le domaine portuaire que aéroportuaire, nous nous sommes donnés les moyens de nos ambitions et qu'aujourd'hui nous récoltons le fruit de notre travail.
Mais, ce n'est pas pour autant que nous devons nous contenter de ça. A nous d'ouvrir d'autres lignes, de trouver d'autres marchés et de nous rendre encore plus fort" a souligné Alexandre Rutily, vice-président de la CCI, président de la commission tourisme.


Les arrivées vont se poursuivre ce lundi avec encore 4 navires qui vont acacoster à L'ile-Rousse : Le "Sardinia vera" de Nice à 6 heures, le "Corsica Victoria" de Savona à 13h45, le "Mega Andréa" de Toulon à 15 heures et le "Sardinia Vera" de Nice à 21 heures.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi : des nouvelles rassurantes de Jean-Pierre Bicchieray

Le 25 Septembre 2019

La suite ici

https://www.corsenetinfos.corsica/Calvi-des-nouvelles-rassurantes-de-Jean-Pierre-Bicchieray_a44038.html

Radio Calvi Décès à Calvi de Richard Gillot

Le 25 Septembre 2019

La suite ici

https://www.corsenetinfos.corsica/Deces-a-Calvi-de-Richard-Gillot_a44035.html

Radio Calvi Volley : le GFCA mise sur le partenariat privé pour continuer à écrire son histoire

Le 25 Septembre 2019

La suite ici

https://www.corsenetinfos.corsica/%E2%80%8BVolley-le-GFCA-mise-sur-le-partenariat-prive-pour-continuer-a-ecrire-son-histoire_a44059.html

Radio Calvi Un anniversaire en Forêt pour le PEFC Corsica

Le 25 Septembre 2019

La suite ici

https://www.corsenetinfos.corsica/Un-anniversaire-en-Foret-pour-le-PEFC-Corsica_a44057.html

Radio Calvi « Pourquoi faut-il en France une nouvelle loi sur la fin de vie ? » Jean-Luc Romero-Michel à Bastia

Le 25 Septembre 2019

La suite ici

https://www.corsenetinfos.corsica/Pourquoi-faut-il-en-France-une-nouvelle-loi-sur-la-fin-de-vie-Jean-Luc-Romero-Michel-a-Bastia_a44043.html

 

Radio Calvi
Autres actualités :