Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

14 000 passagers et plus de 4 000 véhicules ont débarqué au port de L'Ile-Rousse
1 photo disponible

14 000 passagers et plus de 4 000 véhicules ont débarqué au port de L'Ile-Rousse


Calvi

Par

Le 23 Juillet 2018


Jusque là assez morose, la saison touristique semble bien cette fois lancée.
Les chiffres du trafic au port de commerce de L'Ile-Rousse géré par la Chambre de commerce et d'industrie de Bastia - Haute-Corse sont en effet la pour en attester.
Samedi, par exemple, ce sont pas moins de 4 navires qui ont accosté au port de la cité paoline : le "Corsica Victoria de Nice, le "Mega Express" de Toulon, le "Corsica Victoria" à nouveau pour Corsica Ferries et le "Monte d'Oro" de Marseille pour Corsica Linea.
Ce dimanche, c'est à nouveau le "Monte D'Oro' de Marseille qui ouvrait le trafic dès 6 heures du matin, suivi par le "Sardinia vera" de Nice et le "Mega Smeralda" de Toulon.
Au total donc, selon les chiffres communiqués par la CCI, ce sont près de 14 000 passagers et plus de 4000 véhicules qui ont débarqué à Lisula.


" Ces chiffres sont effectivement encourageants mais ils ne sont pas le fruit du hasard. Il y a bien entendu les compagnies maritimes qui s'efforcent d'être compétitives sur le marché et puis la CCI de Bastia Haute-Corse qui, elle aussi, consent des efforts en matière de taxes portuaires.
De plus, pour rendre cette destination de L'Ile-Rousse encore plus attractive, de nombreux aménagements ont été réalisés par la CCI pour accueillir un trafic aussi intense en peu de temps.
Comme chacun a pu le constater, à chaque arrivée de navire, la circulation s'effectue de façon relativement fluide et les opérations de débarquement et d'embarquement peuvent la aussi se dérouler avec une grande efficacité.
Il est clair que tant dans le domaine portuaire que aéroportuaire, nous nous sommes donnés les moyens de nos ambitions et qu'aujourd'hui nous récoltons le fruit de notre travail.
Mais, ce n'est pas pour autant que nous devons nous contenter de ça. A nous d'ouvrir d'autres lignes, de trouver d'autres marchés et de nous rendre encore plus fort" a souligné Alexandre Rutily, vice-président de la CCI, président de la commission tourisme.


Les arrivées vont se poursuivre ce lundi avec encore 4 navires qui vont acacoster à L'ile-Rousse : Le "Sardinia vera" de Nice à 6 heures, le "Corsica Victoria" de Savona à 13h45, le "Mega Andréa" de Toulon à 15 heures et le "Sardinia Vera" de Nice à 21 heures.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une nouvelle journée porte ouverte à la Tour du Sel et de la Caponnière à Calvi

Le 17 Mai 2019

Devant le succès rencontré lors de la journée "Porte ouverte" le 28 avril dernier, une nouvelle visite de la Tour du Sel et de la Caponnière sera proposée à Calvi le samedi 25 mai toute la journée.
 

Radio Calvi Soirée "Rock The Piazza" à Lumiu au profit de l'école

Le 17 Mai 2019

Afin de financer un voyage scolaire auquel participeront plus d'une centaine d'élèves, l'association des parents d'élèves U Sguardu Zitellinu de l'école de Lumiu a organisé récemment une soirée concert.

Radio Calvi Corse : Indemnité du trajet domicile-travail. Vers un montant revalorisé à 300 euros annuels

Le 17 Mai 2019

Ce mardi 14 Mai se tenait à Corté la 2eme réunion concernant le renouvellement de l’indemnité trajet Corse après une 1ere séance de négociation le 30 avril.
 

Radio Calvi Office public de l’habitat de Corse-du-Sud : Le tribunal administratif confirme son rattachement à la Capa

Le 17 Mai 2019

Lors de son jugement rendu ce jeudi, le tribunal administratif de Bastia a confirmé la légalité de l’arrêté du 10 novembre 2017 du préfet de la Corse-du-Sud prononçant le rattachement de l’office public de l’habitat de Corse- du-Sud, jusqu’alors rattaché au Département, à la communauté d’agglomération du pays ajaccien

Radio Calvi Prunelli-di-Fium'Orbu : La thèse de la noyade confirmée par l'autopsie

Le 17 Mai 2019

L'autopsie de Karen Cattini, la jeune femme âgée de 38 ans, qui s'est noyée la semaine dernière dans le Fium'Orbu et dont la dépouille mortelle n'a été retrouvée que le lendemain au matin, a été pratiquée il y a quelques jours. Elle a confirmé la thèse de la noyade.
 

Radio Calvi
Autres actualités :