Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

14 000 passagers et plus de 4 000 véhicules ont débarqué au port de L'Ile-Rousse
1 photo disponible

14 000 passagers et plus de 4 000 véhicules ont débarqué au port de L'Ile-Rousse


Calvi

Par

Le 23 Juillet 2018


Jusque là assez morose, la saison touristique semble bien cette fois lancée.
Les chiffres du trafic au port de commerce de L'Ile-Rousse géré par la Chambre de commerce et d'industrie de Bastia - Haute-Corse sont en effet la pour en attester.
Samedi, par exemple, ce sont pas moins de 4 navires qui ont accosté au port de la cité paoline : le "Corsica Victoria de Nice, le "Mega Express" de Toulon, le "Corsica Victoria" à nouveau pour Corsica Ferries et le "Monte d'Oro" de Marseille pour Corsica Linea.
Ce dimanche, c'est à nouveau le "Monte D'Oro' de Marseille qui ouvrait le trafic dès 6 heures du matin, suivi par le "Sardinia vera" de Nice et le "Mega Smeralda" de Toulon.
Au total donc, selon les chiffres communiqués par la CCI, ce sont près de 14 000 passagers et plus de 4000 véhicules qui ont débarqué à Lisula.


" Ces chiffres sont effectivement encourageants mais ils ne sont pas le fruit du hasard. Il y a bien entendu les compagnies maritimes qui s'efforcent d'être compétitives sur le marché et puis la CCI de Bastia Haute-Corse qui, elle aussi, consent des efforts en matière de taxes portuaires.
De plus, pour rendre cette destination de L'Ile-Rousse encore plus attractive, de nombreux aménagements ont été réalisés par la CCI pour accueillir un trafic aussi intense en peu de temps.
Comme chacun a pu le constater, à chaque arrivée de navire, la circulation s'effectue de façon relativement fluide et les opérations de débarquement et d'embarquement peuvent la aussi se dérouler avec une grande efficacité.
Il est clair que tant dans le domaine portuaire que aéroportuaire, nous nous sommes donnés les moyens de nos ambitions et qu'aujourd'hui nous récoltons le fruit de notre travail.
Mais, ce n'est pas pour autant que nous devons nous contenter de ça. A nous d'ouvrir d'autres lignes, de trouver d'autres marchés et de nous rendre encore plus fort" a souligné Alexandre Rutily, vice-président de la CCI, président de la commission tourisme.


Les arrivées vont se poursuivre ce lundi avec encore 4 navires qui vont acacoster à L'ile-Rousse : Le "Sardinia vera" de Nice à 6 heures, le "Corsica Victoria" de Savona à 13h45, le "Mega Andréa" de Toulon à 15 heures et le "Sardinia Vera" de Nice à 21 heures.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Accident de quad à Manso : un blessé

Le 02 Juin 2020

Un accident de Quad s'est produit dimanche vers 22h30 à Bardiana, sur le territoire de la commune de Manso. Un homme de 52 ans a été blessé à la cuisse et à un genou. Il a été pris en charge par les pompiers de Galeria et transporté au centre hospitalier de Calvi.

Radio Calvi Un engin de chantier incendié à Palasca

Le 02 Juin 2020

Les pompiers de l'Ile-Rousse ont été appelés ce lundi vers 0h30 à Losari, sur le territoire de la commune de Palasca, pour tenter d'éteindre l'incendie visant un engin de chantier. Malgré tous leurs efforts l'engin a été complètement détruit.

Radio Calvi Jean-Christophe Angelini : « Une dynamique de changement est à l’œuvre à Portivechju et se traduira dans les urnes »

Le 02 Juin 2020

C’est reparti pour le 2nd tour des élections municipales. Programmé le 28 juin, sous réserve de non-rebond du COVID19, la campagne électorale, inédite par son contexte, se déroulera 15 semaines après le 1er tour, dans des conditions très spéciales. A Portivecchju, un duel oppose le nationaliste Jean-Christophe Angelini, leader du PNC, conseiller exécutif et président de l’ADEC, sorti en tête des urnes le 15 mars avec 44,39 % des suffrages, au maire sortant LR, Georges Mela, qui n’a récolté que 39,97% des voix. Don-Mathieu Santini, candidat de Femu a Corsica, qui avait engrangé 15,6% des voix, s’est retiré sans donner de consignes de vote. Jean-Christophe Angelini explique, à Corse Net Infos, qu’il repart serein en campagne avec un projet renouvelé et actualisé pour mieux répondre aux enjeux remis en lumière par la pandémie.

Radio Calvi Municipales Bastia : La mise au point de 4 communes de la CAB en faveur de la majorité actuelle

Le 02 Juin 2020

Pas de présidence de la CAB pour l’union de l’opposition ! C’est en substance la teneur du communiqué des maires de Bastia, Furiani, San Martinu di Lota et Santa Maria di Lota. Alors que les rumeurs font état d’une répartition des sièges, notamment la présidence et les vice-présidences de la Communauté d’agglomération de Bastia (CAB) pour les deux candidats – Jean Zuccarelli et Jean-Martin Mondoloni - et leurs colistiers qui ont rallié la liste de Jean-Sébastien De Casalta, quatre des cinq maires de la CAB apportent officiellement, dans un communiqué, leur soutien à un candidat issu de l’actuelle majorité communautaire. En d’autres termes, aucun accord, même en cas de victoire de l’opposition à Bastia, avec la liste d’union de De Casalta.

Radio Calvi Un article 10 qui interpelle : on ne pourra pas voyager entre Corse et continent comme l'on veut

Le 02 Juin 2020

Demain, 2 juin 2020, la France entre en phase 2 du déconfinement, avec la réouverture de nombreux lieux et services et la libre circulation des Françaises d'une région à l'autre du Pays. Les modalités de cette réouverture sont fixées par le décret n° 2020-663 du 31 mai 2020 qui limite la circulation aérienne entre la Corse et le Continent à un motif impérieux jusqu'à nouvel ordre.

Radio Calvi
Autres actualités :