Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

1er Trail in Calvi : Brice Daubord (15 km) et Anthony Quilici (25 km) vainqueurs
1 photo disponible

1er Trail in Calvi : Brice Daubord (15 km) et Anthony Quilici (25 km) vainqueurs


Calvi

Par

Le 27 Novembre 2017


Il y a des magies comme ça qui s'opèrent sans que l'on n'y comprenne grand chose.
C'est en tout cas que que doivent penser les dirigeants de l'association Acqua Vital, organisateurs de ce 1er Trail in Calvi. Samedi soir, en effet, pour la soirée organisée en préambule avec le soutien de la Municipalité de Calvi et les bénévoles de la Ligue contre le cancer de Calvi-Balagne, la tempête est arrivée sans prévenir et, au vu de sa force la nuit dernière, il y avait beaucoup de souci à se faire, pensait-on.Pourtant, comme par enchantement, Dame Météo a mis sa plus belle robe du dimanche pour nous offrir une belle journée ensoleillée.

Ensuite, peu nombreux sans doute étaient ceux à penser que pour cette première à une date où la saison des courses aura été longue, le cap des 300 participants serait allègrement franchi.
Et pourtant, là encore la magie était au rendez-vous avec ce véritable raz-de-marée.
Dès 9 heures, au village du Trail installé au coeur de la ville, régnait une formidable ambiance. Jérôme et Christophe Sévéon, entourés de leur solide équipe de bénévoles, s'affairaient aux derniers préparatifs alors qu'Anto au micro de Radio Calvi Citadelle faisait "monter la mayonnaise". Sur place, Didier Bicchieray, adjoint au Maire de Calvi en charge des sports, se réjouissait de ce succès, avant de s'apprêter à prendre la départ de la Marche, en compagnie de deux autres adjoints : Jean-Louis Delpoux et Marie Luciani
A 9h30, le départ du 15 km et du 25 km était donné en même temps. Avant de passer aux choses sérieuses, pour le plus grand plaisir de tous, les coureurs empruntaient les principales artères de la ville avant de filer vers la pointe de la Revellata et la plage de Mara Beach.
Pour les 25 km, la course se poursuivait en crête, jusqu'au ravin de Prunu puis le "Pylone" et "Capu di a veta"! Entre-temps, retour sur la ligne de départ pour le départ de la course des enfants et de la marche solidaire en faveur de la Ligue contre le cancer.

Et puis, le public était à nouveau massé contre les barrières pour assister à l'arrivée de la course des 15 kms avec un homme largement devant, Brice Daubord du SCOTT RUNNING FRANCE.
Le coureur est loin d'être un inconnu pour le public calvais puisqu'il s'agit tout simplement du vainqueur du dernier championnat de France de Triathlon qui s'est déroulé au printemps dernier à Calvi. Depuis, Brice Daubord a lié des liens d'amitié avec des Calvais et revient avec une grande joie chaque fois qu'il le peut. " J'aurais bien voulu m'aligner sur le 25km, mais j'étais un peu trop juste. J'ai disputé il y a 3 semaines les championnats du monde à Hawai et je reviens juste de reprendre l'entraînement. Ce parcours je le connais bien, peut-être encore mieux que les gens d'ici (sourire) et franchement j'ai pris du plaisir" commentait Brice à l'arrivée. Son temps de 52'05'' sur les 15 km se passe de tout autre commentaire.
Guillaume Lepoil termine en 55'20'', devant le jeune Jean-Laurent Dominici de Galéria qui termine en 56'20'' et 1er junior. Nicolas Santini du Calvi Xtri prend la 4e place en 57'44'', devant Michel Ghirardini du CAB en 1h 00'10'', Emmanuel Horrillo en 1h 01'12'', et Noël Giordano en 1h01'25''...
Les derniers du 15 km terminaient à peine que déjà les coureurs du 25 km se présentaient.
Et, c'est sans surprise qu'Anthony Quilici (AS Figarella), dejà vainqueur de la Balanina, franchissait la ligne en vainqueur dans le temps de 2h15'32'', devançant le Calvais Fred Moinard (E Muvre Balanine) dans le temps de 2h 24'47'', Frederic Callier (AC Corte) en 2h2h25''00'', Patrice Bonissone (Corsica Triathlon) en 2h25'43'', Lassana Tounkara en 2h25'54''....
Le chronométrage des épreuves a été assuré avec brio par l'équipe du Conseil Départemental. Le trophée du vainqueur a été réalisé par le menuisier-ébéniste Jean-Louis Gonin.
Les organisateurs remercient la Ville de Calvi pour son partenariat et son implication ainsi que toutes les personnes qui de près ou de loin ont grandement contribué au succès de cette première qui en appellera certainement d'autres. Cette compétition sportive et populaire manquait à Calvi. Merci à Acqua Vital de l'avoir portée sur les fonts baptismaux.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les cigognes de Macinaghju

Le 26 Avril 2024

Un groupe de cigognes blanches a fait une halte remarquée jeudi vers 20h30 à Macinaghju sur la marine de Rogliano. Vanina Castellani a profité de leur présence exceptionnelle, mais pas rare il est vrai, pour effectuer quelques images de leur passage au bout du Cap Corse

Radio Calvi Michel Moretti ( SC Bastia) : "La performance restera l’objectif jusqu’à la fin de la saison"

Le 26 Avril 2024

Pour cette 35ème journée de Ligue 2, le Sporting s’envolera pour la Savoie, sur les bords du lac d’Annecy. Si pour le Sporting le maintien est pratiquement dans la poche, pour les annéciens, 7 points derrière, la lutte est toujours acharnée pour se sauver.

Radio Calvi Le feu tricolore d’Olmeto continue de faire parler de lui

Le 26 Avril 2024

Lors de la session de ce jeudi, une question orale du conseiller territorial d’Un Soffiu Novu Georges Mela a permis à Gilles Simeoni de faire un point sur le projet de déviation d’Olmeto, qui se fait attendre depuis des décennies.

Radio Calvi Borgo : Un stage de judo avec une championne olympique

Le 26 Avril 2024

Veinards les petits judokas du « Shin Gi Tai Borgo» ils auront pour hôte durant deux jours, lundi 29 et mardi 30 avril, Hikari Sasaki, 7ème Dan, 1ère championne olympique japonaise.

Radio Calvi Patrimoine religieux : Collecte nationale pour l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et Saint-Dominique de Bonifacio

Le 26 Avril 2024

La Fondation du Patrimoine a dévoilé ce vendredi les deux premiers sites de la région Corse qui bénéficieront de la collecte nationale en faveur du patrimoine religieux des villages de France. Il s'agit de l'Église de l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et de l'Église Saint-Dominique de Bonifacio. Il s'agit de deux édifices qui sont aujourd'hui en péril.

Radio Calvi
Autres actualités :