Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

1er Trail in Calvi : Brice Daubord (15 km) et Anthony Quilici (25 km) vainqueurs
1 photo disponible

1er Trail in Calvi : Brice Daubord (15 km) et Anthony Quilici (25 km) vainqueurs


Calvi

Par

Le 27 Novembre 2017


Il y a des magies comme ça qui s'opèrent sans que l'on n'y comprenne grand chose.
C'est en tout cas que que doivent penser les dirigeants de l'association Acqua Vital, organisateurs de ce 1er Trail in Calvi. Samedi soir, en effet, pour la soirée organisée en préambule avec le soutien de la Municipalité de Calvi et les bénévoles de la Ligue contre le cancer de Calvi-Balagne, la tempête est arrivée sans prévenir et, au vu de sa force la nuit dernière, il y avait beaucoup de souci à se faire, pensait-on.Pourtant, comme par enchantement, Dame Météo a mis sa plus belle robe du dimanche pour nous offrir une belle journée ensoleillée.

Ensuite, peu nombreux sans doute étaient ceux à penser que pour cette première à une date où la saison des courses aura été longue, le cap des 300 participants serait allègrement franchi.
Et pourtant, là encore la magie était au rendez-vous avec ce véritable raz-de-marée.
Dès 9 heures, au village du Trail installé au coeur de la ville, régnait une formidable ambiance. Jérôme et Christophe Sévéon, entourés de leur solide équipe de bénévoles, s'affairaient aux derniers préparatifs alors qu'Anto au micro de Radio Calvi Citadelle faisait "monter la mayonnaise". Sur place, Didier Bicchieray, adjoint au Maire de Calvi en charge des sports, se réjouissait de ce succès, avant de s'apprêter à prendre la départ de la Marche, en compagnie de deux autres adjoints : Jean-Louis Delpoux et Marie Luciani
A 9h30, le départ du 15 km et du 25 km était donné en même temps. Avant de passer aux choses sérieuses, pour le plus grand plaisir de tous, les coureurs empruntaient les principales artères de la ville avant de filer vers la pointe de la Revellata et la plage de Mara Beach.
Pour les 25 km, la course se poursuivait en crête, jusqu'au ravin de Prunu puis le "Pylone" et "Capu di a veta"! Entre-temps, retour sur la ligne de départ pour le départ de la course des enfants et de la marche solidaire en faveur de la Ligue contre le cancer.

Et puis, le public était à nouveau massé contre les barrières pour assister à l'arrivée de la course des 15 kms avec un homme largement devant, Brice Daubord du SCOTT RUNNING FRANCE.
Le coureur est loin d'être un inconnu pour le public calvais puisqu'il s'agit tout simplement du vainqueur du dernier championnat de France de Triathlon qui s'est déroulé au printemps dernier à Calvi. Depuis, Brice Daubord a lié des liens d'amitié avec des Calvais et revient avec une grande joie chaque fois qu'il le peut. " J'aurais bien voulu m'aligner sur le 25km, mais j'étais un peu trop juste. J'ai disputé il y a 3 semaines les championnats du monde à Hawai et je reviens juste de reprendre l'entraînement. Ce parcours je le connais bien, peut-être encore mieux que les gens d'ici (sourire) et franchement j'ai pris du plaisir" commentait Brice à l'arrivée. Son temps de 52'05'' sur les 15 km se passe de tout autre commentaire.
Guillaume Lepoil termine en 55'20'', devant le jeune Jean-Laurent Dominici de Galéria qui termine en 56'20'' et 1er junior. Nicolas Santini du Calvi Xtri prend la 4e place en 57'44'', devant Michel Ghirardini du CAB en 1h 00'10'', Emmanuel Horrillo en 1h 01'12'', et Noël Giordano en 1h01'25''...
Les derniers du 15 km terminaient à peine que déjà les coureurs du 25 km se présentaient.
Et, c'est sans surprise qu'Anthony Quilici (AS Figarella), dejà vainqueur de la Balanina, franchissait la ligne en vainqueur dans le temps de 2h15'32'', devançant le Calvais Fred Moinard (E Muvre Balanine) dans le temps de 2h 24'47'', Frederic Callier (AC Corte) en 2h2h25''00'', Patrice Bonissone (Corsica Triathlon) en 2h25'43'', Lassana Tounkara en 2h25'54''....
Le chronométrage des épreuves a été assuré avec brio par l'équipe du Conseil Départemental. Le trophée du vainqueur a été réalisé par le menuisier-ébéniste Jean-Louis Gonin.
Les organisateurs remercient la Ville de Calvi pour son partenariat et son implication ainsi que toutes les personnes qui de près ou de loin ont grandement contribué au succès de cette première qui en appellera certainement d'autres. Cette compétition sportive et populaire manquait à Calvi. Merci à Acqua Vital de l'avoir portée sur les fonts baptismaux.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Urban Trail Aiaccina : Une course solidaire contre le cancer

Le 17 Août 2018

2018 est l’année du centenaire de la Ligue contre le cancer. C’est aussi l’année de la 3ème édition de l’Urban Trail AIACCINA, avec son nouveau parcours organisé le 23 septembre par le comité de La Corse du Sud, en partenariat avec la Ville d’Ajaccio. Les inscriptions sont ouvertes sur www.aiccina.com. Le nombre total d’inscriptions étant limité, il est conseillé aux coureurs de valider leurs dossards rapidement.

Radio Calvi Chapelle Impériale : Les Bonaparte, pour l’éternité

Le 17 Août 2018

Formant l'aile droite du Palais Fesch, située au centre de la rue Fesch, cette chapelle, classée monument historique, a été bénie le 9 septembre 1860. On doit son édification à Napoléon III qui honora les clauses testamentaires du cardinal Fesch dont le vœu était de rassembler dans un unique lieu saint les sépultures de la famille Bonaparte.
 

Radio Calvi EXCLUSIF : Qui est Miss Bastia 2018 ?

Le 17 Août 2018

Samedi dernier, Solène Cuvereaux a remporté le titre de Miss Bastia. Corse Net Infos l'a interviewé en exclusivité pour vous.

Radio Calvi Commando Erignac : La justice refuse la levée du statut DPS de Pierre Alessandri

Le 17 Août 2018

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, à Ajaccio en 1998 et incarcéré à Réau au centre pénitentiaire du Sud Francilien, Pierre Alessandri reste sous statut DPS, Détenu particulièrement signalé. La levée de son inscription à ce registre a été refusée, une nouvelle fois, par le ministre de la justice, empêchant, de fait, son rapprochement à la prison de Borgo.

Radio Calvi Economie corse : Le boom estival des transports et le recul de la restauration

Le 17 Août 2018

L’activité économique est, malgré un certain fléchissement, restée soutenue en juillet en Corse, d’après le point de conjoncture livré chaque mois par la Banque de France donnant les tendances régionales. Les secteurs des transports et des autres produits industriels bénéficient à plein de la saison estivale tandis que l’industrie, l’agroalimentaire et les services marchands, notamment l’hébergement et la restauration, marquent le pas. Décryptage.
 

Radio Calvi
Autres actualités :